XL Format de cellule modifiable avec la Fn SI

Tobar4 -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je cherche à faire un tableau Excel qui doit etre utilisable par une centaine d'employés de ma boite, je ne peux donc pas utiliser VBA
J'aimerais pouvoir changer la couleur d'une case ou d'un texte en fonction de ce qui est écrit dans la case à coté.
Par exemple, une case à remplir obligatoirement, il faudrait que celle à coté soit rouge quand ca n'est pas rempli, puis que ca devienne vert une fois que c'est rempli.
Je n'arrive pas à modifier la police avec la fonction SI.

Merci d'avance,
Charles.
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 449

Bonjour
Dans la mise en forme conditionnelle, la formule devrait être pour B1 par exemple
=$B1<>0
et formater en vert.
ajouter et:
=$A1<>0
et formatez en rouge.
ne pas oublier le blocage devant la colonne A pour affecter la cellule B1.
Ainsi la cellule B1 sera dans son format d'origine s'il n'y a rien en A1, rouge si quelque chose est inscrit en A1 et deviendra verte si quelque chose est inscrit en B1

La formulation dans la MFC n'exige pas de formulation SI, la MFC étant déja une condition.

>Pour mémoire pour la MFC jusqu'à 2003:
barre d'outil / Format / Mise en forme conditionnelle, la formule est.
Crdlmnt
1
Pimp92a Messages postés 442 Statut Membre 44

Avec la mise en forme conditionnelle tu peux changer la couleur d'une cellule si elle est vide

Dans Excel 2007,

Accueil =>Mise en forme conditonnelle=>Règles de mise en forme conditionnelle=> Egal à=> ="" et tu choisis la mise en forme
0