Mon new Disque Dur Interne ne fonctionne pas

sachadepokemon Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sdebrest Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour,
voila j'ai acheté un nouveau Disque Dur Interne. Lorsque je l'ai installé, il a bien été reconnu (dans le bios, je le vois bien en premier lecteur avec son nom affiché "WDC 5001AALS - 00L3B2", et en deuxième lecteur, je vois le Lecteur CD).

Cependant, quelques secondes après le démarrage du PC, un écran noir s'affiche avec marqué dessus "Reboot and select proper device"......ect

Mon Disque Dur est tout beau, tout neuf, lol et je ne sais pas comment régler le problème. De plus, je ne l'entend même pas tourner...=s

Mon ancien Disque DUr avait le meme probleme. Seulement, Le PC le détecté 1 fois sur 30, et lorsqu'il fonctionnait, il s'arretait et bloqué le PC 1h après, ce qui m'obligeait à le redémarrer...

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment cool de votre part. Vous recevrez meme un cadeau de fin d'année pour votre geste ! lol et s'il vous plait, soyez indulgent avec les termes informatiques parceque jsuis vraiment nul !! merci d'avance.
A voir également:

15 réponses

sdebrest Messages postés 45 Statut Membre 70

Bonjour,
a priori si ton disque est tout beau tout neuf il est aussi tout ...vierge ! lol
Tu as bien installé un système d'exploitation dessus ?
Généralement je tombe sur ce message quand aucun système n'est installé sur le disque de boot
0
sachadepokemon Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah voila jme disais bien que c'était ça lol. Mais alors qu'est-ce que je dois faire ? Acheter un CD Vista ? Ou est-ce que je peux en choisir un autre ?
L'ancien était sur Vista, et je voudrais savoir si ça pose problème.
Merci sdebrest !
0

si tu as une license Windows vista il faut que quelq'un te prete le cd d'installation, si tu connait personne remet ton ancien disque dur et télécharge la version qui correspond à ta license.
Ou alors tu remet ton ancien disque en maitre et ton nouveau disque en esclave, je connais pas Vista mais tu peux surement faire une image de ton ancien disque sur le nouveau (c'est plus compliqué...)
0
sachadepokemon Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok. Peux-tu me dire comment mettre mon ancien disque en maitre et le nouveau en esclave ? Des termes qui me font déjà peur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

déjà est-ce que tu as du sata ou de l'ide ?
C'est facile à savoir par le cable par lequel tu branche tes disques au pc
0

C du SATA. Jte donne une petite info, sur le nouveau disque dur, c'est marqué :
"Master/Slave jumper not required for SATA
Jumpered pins 3 and 4 enable PUIS (powered up in Stand By)"

juste au dessus d'un petit dessin, je sais pas si sava t'aider...
merci
0

Donc tu enlève les jumper sur les deux disques et tu les branches tout les deux sur ta carte mère en sata.
Ensuite il faut que tu aille dans le bios et que tu mette en prioritée de boot ton ancien disque dur (avec Vista)
0

D'accord, merci. Il faut déjà quee mon PC détecte mon ancien disque dur (celui qui agonise lol).
Quand tu dis "jumper", tu parles des cables qui relient les disques a la carte mère , c'est bien sa ?
0

Et jvoudrais savoir aussi si il faut les brancher dans des emplacements SATA spécifiques ? Parce que sa va de SATA 0 à SATA 5. Mon ancien disque est sur le 0, le lecteur CD, sur le 1.
Est-ce que je peux mettre mon nouveau disque dur sur nimporte quel autre emplacement SATA libre ?
merci
0

non ce sont les petits cavaliers plastique qu'il y a dérrière les disques :

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/interne-jumper-enleve-sujet_816790_1.htm

Par contre c'est vrai que si ton ancien disque agonise tu aura du mal à faire une image.
0

tu peux essayer en sata 1 comme expliqué dans le lien ci dessus peut etre tournera t-il mieux ...
0

Ok merci sdebrest pour ton aide.
Jpense que je vais essayé de me procurer le cd de Vista. A ce qu'il parait Windows 7 est a 30 € pour les étudiants lol.
Parce que franchement, mon ancien disque a vraiment du mal à être détecté et me fais chier.

Au fait, que devrais-je faire après m'être procuré le CD d'install' ? Je le mets directement au démarrage du PC et appuie sur "F11= Réinstallation système" ?

merci.
0

tu boot sur le cd et l'install devrait reconnaitre ton disque dur.
Après il y a des des tutoriels sur google selon que tu veux partitionner ou pas, ...

http://www.infos-du-net.com/forum/265301-10-tuto-comment-installer-windows-vista
0

Ok, merci sdebrest pour toutes ces infos ! Jte tiendrais au courant de toute cette histoire et merci encore pour avoir consacré un peu de ton temps pour mon problème.
@+
0

@ +
0