Portable refuse de formater

Marinoo77 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour bonjour !
J'ai un souci avec mon toshiba, il est carrément à la masse ces derniers temps. Donc j'ai appelé le service technique il y a quelque temps et jme suis fait livrer le cd de restauration. j'ai formaté une fois deja (il y a environ un an) et tout avait tres bien marché.

Sauf que là il recommence ses caprices, donc j'ai voulu recommencer. Allumage, appuyer sur F12, démarrer à partir du CD. Mais problème (sinon ca serait trop simple ^^), une barre de progression s'affiche "windows is loading files) et plus rien... l'ordi reste allumé et rien ne se passe, écran tout noir...

Donc euhhh, y aurait il un moyen autre de formater ce petit toshiba ? Est ce que c'est utile de préciser aussi que le lecteur CD ne veut plus lire les DVD (films) mais ca marche avec les DVD (jeux) ? Il y a peut etre un probleme avec DVD (formatage) ^^...
Lol, Qui qui veut bien m'aider ?? Il est capricieux mais je l'aime mon toshiba !!
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour Marinoo77
"windows is loading files" ca ne demarres pas sur le DVD, il faut inverser l'ordre de boot soit dans le bios, soit avec une touche speciale, regardes au demarrage, en bas de la page avec le logo toshiba, si tu as boot, tu fais cette touche, sinon tu dois avoir setup, tu cherches pour mettre CD/DVD en first boot.
A+
0
Marinoo77 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hey !
C'est ce que j'ai fait, il y a marqué "press F12 boot menu" ou je sais pas quoi. J'arrive dans le "boot menu" et la j'ai choisi CD/DVD. C'est apres ca que j'ai "windows is loading files" et puis plus rien :/
Sinon j'ai aussi essayé de passer par "setup" en tapant sur F2, je suis allée dans l'onglet boot, et là c'est encore pire, je tape sur entrée quand le CD/DVD est sélectionné, et rien ne se passe, rien ne bouge
0
Utilisateur anonyme

RE
Vu qu'il y a deja un probleme de lecteur, c'est peut etre lui qui est en cause.
Regardes des fois dans le BIOS si tu as une fonction pour retablir les parametres par defaut et sauvegarder, rallumer le pc et reessayer.
Si tu acces aux branchements, tu peux toujours essayer de debrancher et rebrancher.
A+
0
Marinoo77 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon alors, dans le bios j'ai désactivé et réactivé le lecteur (on sait jamais :p), ca na pas marché ^^
J'ai rétabli les paramètres par défaut, sauvegardé, rallumé et réessayé et... ca n'a toujours pas marché ^^
Grrrr, cet ordi teste ma patience -___-
Au pire, il n'y a pas un autre moyen que de passer par là ? Parce que le cd se lance vu que "windows load les files" et j'entends l bruit du lecteur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

RE
Essayes de voir avec ToutouLinux si ca se lance: https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux ou un autre cd bootable si tu en as un.
A+
0