Modifier un fichier texte a l'aide d'un batch

steph -  
 3abdollah -
Bonjours a tous,

je voudrais savoir comment, a l'aide d'un fichier batch, modifier une ligne se trouvant au milieu d'un fichier texte,
mon fichier texte contient la ligne :
"value=4"
je voudrais un moyen d'incrementer cette valeur de +1.

merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

JPC

Tu peux essayer le script:

@echo off
del new.txt
FOR /F "tokens=1,2* delims==" %%i in (test.txt) do Call :OKDOK "%%i" "%%j"
goto :EOF

:OKDOK
if %1 == "value" (
set /A myvalue=%~2+2
>> new.txt echo value=%myvalue%
) else (
if %2 == "" (
>> new.txt echo %~1
) else (
>> new.txt echo %~1=%~2
)
)

Fichier d'entrée= test.txt
fichier de sortie= new.txt
restriction: ton fichier d'entrée NE peut PAS contenir les caractères de redirection ni le caractère de "pipe": <>|
l'addition de 2 ce fait à la ligne: set /A myvalue=%~2+2
Attention, les chiffres qui suivent valeur= ne peuvent pas être précéder d'un 0: 07 = mauvais, 7 OK.

JPC.
3
bobo1

c'est vraiment trés urgent
slt a tous;je suis entrain de construire un projet de gestion des stagiaires, dans la programmation événementielle en vb 2005,j'ai fait certaine bouton comme :visualiser,sauvegarder,supprimer,modifier.bien sure j'ai travaillé par les fichiers puisque puisque dans le dique c j'ai construit un dossier nommé stagaire,alors le chemin que j'ai pris c'est("c:\stagiaires\" & nom.text & ".txt") j'ai pris le nom comme étant le clé;j'ai voulez ajouter des bouton comme supprimer tout (alors supprimer tout les fichiers sauvegarder) et comme le bouton visualiser tout(c'est a dire construire au niveau du form beaucoup des text box pour visualiser tout les fichiers enregistrer) ,alors ,svp,si quelqu'un sait comment écrire le code de ces 2 bouton , il est vraiment trés gentil de ca part de me le donner car c'est vraiment trés urgent,un autre demande svp,si quelqu'un a une idées sur un bouton que je peux l'ajouter a mon projet ,lance le svp
cordialement,
2
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Saluit,
Regarde du côté de Sed si tu es sous nunux et sed15 si tu es sous windows
1
SKZ

Regarde aussi du coté de "cut" sous UN*X (surement porté sous windows)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
steph

tout d'abord, merci de l'attention que vous avez porté a mon cas.

mais... pour commencer , qu'est-ce donc que ce sed15 ???
si je comprend bien c'est une sorte de bibliotheque de fonctions ?
le probleme c que le patch que je developpe va etre utilisé sur de nombreuses machines...
et les personnes qui l'appliqueront ne pouront pas toutes installer ce fameux "sed15" (snif)
donc je ne crois pas que cette solution soit possible pour mon cas.
donc si il existe une autre maniere de faire cela par une "bidouille"
ca serai le pied.

encore une fois merci d'avance.
0
luc@s

Bonjour,
Pourquoi faire cela en batch ?
0
scotib

Bonjours a tous,

je voudrais savoir comment, a l'aide d'un fichier batch, modifier une ligne se trouvant au milieu d'un fichier texte,
"value=4"
je voudrais un moyen d'incrementer cette valeur de +2.

merci d'avance.
Dernier Message Autres messages de steph Signaler ce message aux modérateurs Retour au thème du forum Forum programmation
0
3abdollah

il faut que tu vende se poste est que tu le change tout s implement ok
0
scotib

Bonjours a tous,

"value=4"
je voudrais un moyen d'incrementer cette valeur de +2.

merci d'avance.
0