Je veux changer d'appareil photo, vos conseil

Fermé
framboise - 15 déc. 2009 à 10:21
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 20 déc. 2009 à 14:19
Bonjour,


Je n'en peux plus de mon appareil photo SONY Cyber shot 6 mega-pixels, je le hais !!! Il m'a foiré toutes mes photos importantes comme celles de la naissance de mon bébé et j'en passe...Que de photos gachées !

Je ne peux pas prendre de photo sans flash, à part quand je suis dehors et que la luminosité est intense alors que mon entourage a des appareils photo bas de gamme achetéz chez Liddle et peuvent prendre des photos sans flash à la maison quand il fait jour. Le mien rend des photos toutes floues.

Si je prends une photo d'une personne et que celle-ci fait un tout petit mouvement, la photo est floue.

Si je prend une photo la nuit dans un endroit très éclairé la photo est floue.

L'éclairage et les couleurs des photos n'est pas jolis du tout et pourtant c'est un 6.0 pixels.

J'aimerais donc des conseils pour changer d'appareil, c'est le deuxième cyber shot de SONY que j'ai, l'ancien modèle était un peu mieux mais je ne vais pas garder celui-ci.

Je souhaiterais un appareil :

- pas hors de prix, je suis une amatrice
- qui prend des photos normalement quand il fait jour, même à la maison
- qui ne rend pas flou quand quelqu'un est en mouvement, pour la peine j'en veux un qui accepte tous les mouvements, même les plus grands comme ça je serai tranquile
- qui a zoom raisonnable
- sur lequelle je peux agrandir une photo déjà prise, j'utilise beaucoup cette fonction
- qui contient des modèles de couleurs type SEPIA, NOIR ET BLANC...
- avec batterie et non avec piles

Pouvez-vous me conseiller ? Les deux appareils que j'ai eu m'ont été offerts, cette fois-ci je vais l'acheter moi-même et je ne voudrais pas me tromper.

Merci pour vos conseils
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 11:05
Bonjour,
En plus de ce que tu demandes, 2 questions importantes :

Tu dis pas trop cher > quel est ton budget en € ?
As tu des critères de taille (es tu contre un appareil assez voluminuex par exemple ?)
0
toutes les marques sauf kodak ou samsung
0
j'aimerais ne pas dépasser 200 euros et un appareil pas trop gros pour le mettre dans mon sac à main, le plus petit sera le mieu
0
Utilisateur anonyme > framboise
15 déc. 2009 à 14:59
Donc moi je te dirais de rester dans les grandes marques comme CANON, PENTAX, OLYMPUS, NIKON car ils ont une bonne experience des APN.
Ensuite te conseiller un modele, pas simple....disons plutot te donner des conseils de choix :

- Privilegier un bon zoom optique
- ne pas se focaliser sur le nombre de pixels : 8 millions sont amplement suffisants

et apres tu lis ça : https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/guide-achat-quels-sont-les-meilleurs-appareils-photo-reflex-g149051.html

A+
0
Mon budget : 200 euros maxi
Taille : petite pour le mettre dans mon sac à main
0
je te conseille deja de regarder dans les canon ou lumix, dans les deux cas, prends un compact vers 200-250 € ou un bridge (style lumix FZ38 ou canon G11) pour plus de qualité

puis quand tu dis "- qui ne rend pas flou quand quelqu'un est en mouvement", il faut te rendre compte qu'il est possible de rendre nette quasiment toutes les situations mais au détriment de la qualité et ça quelque soit l'appareil (sauf l'appareil à 100 €)

Si tu veux ne pas avoir de flou de bougé, il faut donc que ton appareil prenne une photo rapide... ok ? => pour ça il lui faut beaucoup de lumiere, aussi ton appareil mettra le flash (sauf si tu lui interdis) soit augmentera le réglage iso, soit ralentira la vitesse (et là risque de bougé ou de flou).

Mon conseil : si tu es dans une piece un peu sombre met le flash et fais en sorte que le sujet prit en photo ne bouge pas trop quand meme ! ou alors, vas dans le reglage "iso" et mets à 800-1000. Mais tu auras du grain dans ta photo...
la meilleure solution est dans tous les cas le flash
0
framboise
j'ai ces deux appareils à te conseiller https://www.pixmania.com/
https://www.pixmania.com/
0
Merci mais le premier lien ne marche pas quant au deuxième lien c'est un Cyber shot de sony, ce que j'ai actuellement et je ne veux pas reprendre le même car j'en ai eu deux et je ne suis pas satisfaite de cet appareil, j'aimerais changer de marque.
0
d'autres conseils ??
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
20 déc. 2009 à 14:19
0