Probleme pour etéindre le pc normalement

Résolu/Fermé
dilibare Messages postés 55 Statut Membre -  
dilibare Messages postés 55 Statut Membre -
salut à tous,
qui peut m'aider à résoudre le pb suivant:
lorsque j'éteins mon ordinateur , il redémarre automatiquement. Je suis la procédure normale pour l'arreter, mais il redémarre. si je veux éviter cela, je dois couper l'alimentation. mon système d'exploitation est windows XP pro.
merci de votre aide.

Didier
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut!!!
as tu recemment installé une carte d extention PCI????

bye
0
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

cela peut-être du à de multiple raisons dont les principales sont des drivers qui ne sont pas à jour ou encore un conflit matériel par exemple mais bien d'autres causes sont possibles.

Pour en savoir un peu plus sur le problème qui te concerne tu peux faire la manip suivante

clic droit sur poste de travail, propriété. Dans l'onglet avancé, tu cliques sur paramètre de la section démarrage et récupération. Dans la nouvelle fenêtre tu décoches "redémarrer automatiquement"

Cela veut dire que la prochaine fois au lieu de redémarrer, tu vas te retrouver devant une page bleue qui t'explique ton problème
tu auras un message de type IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL avec un petit texte gentil.
Il faut que tu donnes sur ce forum le détail de ce qui est mis et surtout la ligne de type STOP 0X3489494 (0X374848, ....) c'est la ligne la plus importante!

quand ton pc sera sur la page bleue, tu n'auras pas d'autres choix que de l'éteindre en coupant l'alimentation. Ensuite au prochain démarrage tu peux remettre l'option redémarrer automatiquement afin de ne plus avoir l'écran bleue.

J'espère qu'on pourra t'aider avec les infos que tu vas nous donner!
0
dilibare Messages postés 55 Statut Membre 2

merci pour votre aide. je n'ai pu malheureusement la tester, une connaissance s'est occupé de mon PC et un bon formatage à tout remis place. merci qd même
0