USB PLUS RECONNU PAR WINDOWS

Fermé
kimina66 - 15 déc. 2009 à 01:34
 kimina66 - 14 janv. 2010 à 16:26
Bonjour,
depuis 2 jours Windows ne reconnait plus mes USBS je ne sais pas pourquoi ni comment
es ce arrivé
ce qui est branché habituellement sur les ports USB manette X BOX360 + ADAPTATEUR pour le sans file
souris, clavier
j'espere que vous pourrez m'apporter de l'aide merci

carte mère P5N-E SLI
processeur 5

carte vidéo PNY GEFORCE 8600 GTS 256 MB DDR3

carte son AUDIGY LS

mémoire noname 4 gigas 2x2

disk dur maxtor serial ata 7200 trs

Windows xp pro service pack 2 authentique pas une copie
A voir également:

4 réponses

offerus42 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009
15 déc. 2009 à 01:56
bonjour,
je pense qui faudrait vérifier dans le gestionnaire des périphériques voir si au niveau des ports, elle ne sont pas désactivé.

Pour ca, tu peux soit aller dans le menu démarrer puis clique droit sur poste de travail et gérer.
ou faire la meme démarche si tu poste de travail se trouve sur ton bureau.

Une fois après avoir fait ceci tu peux voir sur la colonne de gauche qu'il y a gestionnaire des périphérique, tu clique dessus et tu vas recherche contrôleur de bus USB.

Vérifie que l'une des bus usb n'a pas de triangle ou de petit croix rouge.
Si oui, il faut que tu les réactives en cliquant droit sur le bus concerné et que tu choisisses activé.

Sinon, as tu fait des manipulation particulières avant que le problème soit constaté?

christophe
0
bonjour,
non je n'ai pas fais de manipulations,mise a part de rebrancher ma souris puisque ça ne marchait pas
et c'est delà que je me suis apperçu qu'il y avait un soucis
j'ai donc essayé tout les ports USB rien ne fonctionne imprimante,mobidisk,manette,clavier,souris ça me met le message suivant (l'un des périphériques
usb reliés a cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas )
je suis allée dans le gestionnaire tout est activé pas de croix rouge ni de point d'exclamation ou interrogation jaune
j'ai pu donc essayer tout mon matériel clavier souris manettes de jeux xbox360 et même imprimante sur un autre ordinateur et tout fonctionne

je ne vois pas ce qu'il a pu se produire
merci de ton aide
0
motrob Messages postés 638 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 57
15 déc. 2009 à 10:53
bonjour il s agit d une panne dans ton flash disk il a peut etre recu un coup en tombant ou une humidite dans le circuit integre du flash disk
0
bonjour
c'est quoi un flash disk ? humidité peut être vu que j'habite en bretagne ^^ lol
tombé ou un coup impossible
peux tu me donner plus de détail en ce qui concerne ce flash disk et comment réparer merci
0
bonjour

je n'ai toujours pas de réponse de votre part désolée mais je ne sais ce que c'est
un flash disk
pourriez vous plus m'éclairer

j'ai testé tout mes appareils en usb sur un autre ordinateur ils fonctionnent tous

en revanche un ami m'a prêté son mobidisk et une autre souris pour essayer sur mon ordinateur
ça fait la même chose( 'l'un des périphériques
usb reliés a cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas )

j'en suis toujours au même point besoin d'aide d'urgence merci
0
bonjour
tout d'abord mes meilleurs vœux
depuis le 22 décembre je n'ai pas eu de réponse et mon problème
est toujours le même sauf une chose c'est que tout ce qui passe en ubs1
ça fonctionne et donc tout ce qui demande l'usb2 non toujours rien alors
si quelqu'un avait une idée pour m'aider merci
0