Design d'un site web

Résolu
TB59 -  
 tb59 -
Bonjour,
J'ai beaucoup de mal à trouver un bon design pour mon site. Je veux qu'il soit beau, fonctionnel, facile à prendre en main et adaptable à la résolution de l'écran de l'utilisateur et aux navigateurs.
J'ai fais deux pages semblables mais avec des designs différents et j'aimerais votre avis, vos critiques pour l'améliorer et savoir la page que vous préférer.
page 1: http://mineralogis.com/mineraux_adamite.html
page 2: http://mineralogis.com/test/test.php
A voir également:

7 réponses

alex59fr Messages postés 853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Le second sans hésité !!!
1
Snoopip Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Oui le deuxieme et meilleur. Déjà le menu n'est plus en flash ce qui est mieux! De plus dans le premier design ton arrière plan est un peut compliquer a gérer.

Pour ma part j'aurais choisis le deuxième!!!
0
lebowvsky Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Le deuxième est plus sympa !!!

En revanche je trouve la police noire sur fond blanc un poil agressive, un fond un peu "pastel" ou un léger beige adoucirait tout ça ainsi qu'une police un peu plus douce (moins "machine à écrire") serait pas mal non plus.
Mais d'une manière générale c'est une jolie page.
Ah! J'allais oublier, dans le menu "photo", je pense que dans "au harsad" tu peux inverser le "s" et le "r" ;o)

Bon courage !!!
0
phenX Messages postés 704 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

j"'aime bien le second, en revanche j'éviterais de mettre tout les textes en gras
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ozimandias Messages postés 505 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Dans le fichier test, je bloquerais la largeur des zones de texte.

Quand on élargit la page, le pavé de texte s'élargit aussi et je trouve que c'est dérangeant.

0
monkey_monk Messages postés 641 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

Bon bah moi je préfère laaaAargement la première !

Les données sont mieux "divisées", on ne se perd pas !
C'est aussi moins dense, moins agressif... ça respire plus que la seconde qui, pour moi, n'est franchement pas d'un bon niveau !

Donc, la première version sans hésiter ! Je ne veux pas de site sans aucune notion de graphisme et confort de lecture !

;)
0
phenX Messages postés 704 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

d'une manière général c'est vrai que les deux sont bien, néanmoins je trouve que je "tout gras" n'est pas très agréable
0
tb59

merci pour toutes vos réponces
0
tb59

merci pour vos reponces
0