Exposé derniere minute sur processus windows
kayzer22
-
GMax. Messages postés 625 Statut Membre -
GMax. Messages postés 625 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis étudaint en 2ème année informatique et voila je me suis pris au dernier moment pour mon exposé.
Ca porte sur les processus sous windows (gestionnaire des taches, comment ca marche de l'allumage jusqu'au bureau, les processus qui sont des virus....) Je pensais que mon ami google trouverais des bonnes infos pour mon exposé mais j'y comprends vraiment rien; Quelqu'un pourrai me dépanner (si quelqu'un a un petit powerpoint à m'envoyer....) Merci d'avance et promis la prochaine fois je m'organise mieux ^^
Je suis étudaint en 2ème année informatique et voila je me suis pris au dernier moment pour mon exposé.
Ca porte sur les processus sous windows (gestionnaire des taches, comment ca marche de l'allumage jusqu'au bureau, les processus qui sont des virus....) Je pensais que mon ami google trouverais des bonnes infos pour mon exposé mais j'y comprends vraiment rien; Quelqu'un pourrai me dépanner (si quelqu'un a un petit powerpoint à m'envoyer....) Merci d'avance et promis la prochaine fois je m'organise mieux ^^
A voir également:
- Exposé derniere minute sur processus windows
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
3 réponses
Et bien le plus souvent, quand tu exécute une commande dans un terminal, l'OS va le chercher dans le système de fichier et l'élever (exécuter) pour t'afficher le résultat, soit la commande reste ouverte et constante, ça crée un processus vivant et il est possible de s'en servir pour l'interroger, soit elle est fermée après exécution et disparait de la liste des processus parce que il a été crée uniquement pour une action.
Quand Windows démarre, il a des secteurs de boot qui lancent des commandes, des programmes, qui développent a leur tour d'autres programmes, qui lancent le noyau du système, le noyau possède des modules qui exécutent des services, ces services maintiennent une liste de processus etc etc etc... pour comprendre tout ça il faut étudier le fonctionnement des couches du noyau et être observateur.
Quand Windows démarre, il a des secteurs de boot qui lancent des commandes, des programmes, qui développent a leur tour d'autres programmes, qui lancent le noyau du système, le noyau possède des modules qui exécutent des services, ces services maintiennent une liste de processus etc etc etc... pour comprendre tout ça il faut étudier le fonctionnement des couches du noyau et être observateur.
kayser22
ok je vais étudier les noyaux alors ... mais c assez compliqué a comprendre