Impossible d'installer windows7
Jeremyr
-
Jeremyr -
Jeremyr -
Bonjour,
Je viens de finir de monter mon pc et j'essaye d'installer windows 7.
Mon problème est que l'installation se bloque après avoir chargé les fichiers, au moment ou windows démarre (quand il y a la barre de chargement qui s'affiche)
Est-ce que c'est possible que le problème viennent du faite que je n'ai de cavalier ni sur mon disque dur, ni sur mon lecteur dvd?
Carte mère: Asus rampage 2 extreme
Proc: i7 920
DD: WD velociraptor 150gb
Lecteur dvd: DH-4B1S SATA HH 4X BD-RE (le lecteur vient d'un XPS 630i)
Corsai TX950W
Zotax gtx 295
Noctua NH U12P
3x2 gb OCZ PC3 16000
Cool Master Haf 932
Windows 7 Pro Oem
Merci pour votre aide
Jérémy
Je viens de finir de monter mon pc et j'essaye d'installer windows 7.
Mon problème est que l'installation se bloque après avoir chargé les fichiers, au moment ou windows démarre (quand il y a la barre de chargement qui s'affiche)
Est-ce que c'est possible que le problème viennent du faite que je n'ai de cavalier ni sur mon disque dur, ni sur mon lecteur dvd?
Carte mère: Asus rampage 2 extreme
Proc: i7 920
DD: WD velociraptor 150gb
Lecteur dvd: DH-4B1S SATA HH 4X BD-RE (le lecteur vient d'un XPS 630i)
Corsai TX950W
Zotax gtx 295
Noctua NH U12P
3x2 gb OCZ PC3 16000
Cool Master Haf 932
Windows 7 Pro Oem
Merci pour votre aide
Jérémy
A voir également:
- Impossible d'installer windows7
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Installer instagram sur pc - Télécharger - Divers Communication
23 réponses
ok, donc comme il sont en sata, il n'y a pas besoin de cavalier donc le problème ne vient pas de là.
Est-ce que c'est possible que ça vienne du pilote du lecteur dvd?
Est-ce que c'est possible que ça vienne du pilote du lecteur dvd?
Comment est déclarée ta memoire dans le bios ?
Je pense qu'il est preferable de laisser la valeur par defaut (1033 je crois ) et refaire un essai.
Je pense qu'il est preferable de laisser la valeur par defaut (1033 je crois ) et refaire un essai.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En faite je n'ai encore pas pu lancer l'install.
Il charge les fichiers ensuite c'est marqué windows redémarre et il y a un écran noir avec la barre de chargement de windows avec en dessous (c) microsoft corporation qui reste sans bouger...
Il charge les fichiers ensuite c'est marqué windows redémarre et il y a un écran noir avec la barre de chargement de windows avec en dessous (c) microsoft corporation qui reste sans bouger...
Ok , j'ai eu 2 graveurs ASUS GRAVEUR DRW22B2S NOIR IDE aucun ne fonctionnait correctement (install 7 impossible ) avec la rampage (de chez asus) 2 fois retourné en reparation et echange avec un neuf , panne sensiblement identique et à ce jour on va me rembourser : ils étaient incapables de lire le dvd 7 , le test chez ldlc dit crash à l'installation de 7 .
ça aide pas beaucoup mais essaies de changer de lecteur dvd.
J'ai du installer 7 avec un ancien Plextor qui va bien.
ça aide pas beaucoup mais essaies de changer de lecteur dvd.
J'ai du installer 7 avec un ancien Plextor qui va bien.
OK,
merci beaucoup pour ton aide.
Je change de lecteur et je redonnerai un feed-back sur le forum...
Comme c'est le premier pc que je monte, je n'étais pas sur que le problème ne venait pas de moi.
a plus
merci beaucoup pour ton aide.
Je change de lecteur et je redonnerai un feed-back sur le forum...
Comme c'est le premier pc que je monte, je n'étais pas sur que le problème ne venait pas de moi.
a plus
Bonsoir,
Mon problème persiste...
J'ai testé un autre lecteur dvd et un autre DD ça fait toujours pareil.
Je ne sais pas trop comment tester la ram, mais elle à l'air de fonctionner.
J'ai essaye de faire tout les binome de ram et ça fait toujours pareil.
IL me reste la carte graphique à controler, mais je pense pas que c'est la gtx 295 le problème puisqu'elle fonctionnait avant.
Il reste en gros le processeur ou la carte mère.
Mais je ne sais pas comment faire.
Peut-être que qqn à une idée.
Dans le bios, le DD et le lecteur DVD sont reconnu, mais quand il charge le bios, c'est noté detecting drive done, no drive found.
Peut-être que c'est un indice.
a plus
Mon problème persiste...
J'ai testé un autre lecteur dvd et un autre DD ça fait toujours pareil.
Je ne sais pas trop comment tester la ram, mais elle à l'air de fonctionner.
J'ai essaye de faire tout les binome de ram et ça fait toujours pareil.
IL me reste la carte graphique à controler, mais je pense pas que c'est la gtx 295 le problème puisqu'elle fonctionnait avant.
Il reste en gros le processeur ou la carte mère.
Mais je ne sais pas comment faire.
Peut-être que qqn à une idée.
Dans le bios, le DD et le lecteur DVD sont reconnu, mais quand il charge le bios, c'est noté detecting drive done, no drive found.
Peut-être que c'est un indice.
a plus
tu peux etre plus clair la dessus "(quand il y a la barre de chargement qui s'affiche) "
Quand tu installes , il doit booter sur le dvd puis il te demande de confirmer en appuyant sur une touche .
Ensuite il copie quelques fichiers puis ouvre un écran en te demandant ce que tu veux faire.
Quand tu installes , il doit booter sur le dvd puis il te demande de confirmer en appuyant sur une touche .
Ensuite il copie quelques fichiers puis ouvre un écran en te demandant ce que tu veux faire.
exactement...
c'est en chargeant la page pour choisir ce que je veux faire que ça bloque. (cette page je l'ai vu seulement sur un autre ordi) pour affiché cette page, il y a une barre de chargement windows qui s'affiche. Et c'est la que ça bloque.
ça charge pas, mais ça reste figé. normalement dans la barre de chagement il y a une plus petite barre qui défile de gauche à droite et la il n'y a rien du tout. C'est un peu grisé et rien ne se passe plus.
Je crains que le problème vienne de la carte mère.
J'ai enlevé la carte graphique, la ram et il y a aucun bip.
J'ai vu sur d'autre frum que c'était mauvais signe. -> soit disant carte mere hs...
c'est en chargeant la page pour choisir ce que je veux faire que ça bloque. (cette page je l'ai vu seulement sur un autre ordi) pour affiché cette page, il y a une barre de chargement windows qui s'affiche. Et c'est la que ça bloque.
ça charge pas, mais ça reste figé. normalement dans la barre de chagement il y a une plus petite barre qui défile de gauche à droite et la il n'y a rien du tout. C'est un peu grisé et rien ne se passe plus.
Je crains que le problème vienne de la carte mère.
J'ai enlevé la carte graphique, la ram et il y a aucun bip.
J'ai vu sur d'autre frum que c'était mauvais signe. -> soit disant carte mere hs...
J'ai démonté le processeur et tout les composants...
J'ai rien trouvé d'anormal... aucun pin plié, rien de spécial.
Peut-être que un des compsant n'est pas supporté par la carte mère.
La carte graphique est à ça version 2, le processeur est un Do et non plus un Co peut-être que je dois mettre à jour le bios.
Mais pour le moment je n'y arrive pas.
J'ai téléchargé un fichier rom de chez asus, mais je ne suis pas prêt à réussir à l'installer.
J'ai rien trouvé d'anormal... aucun pin plié, rien de spécial.
Peut-être que un des compsant n'est pas supporté par la carte mère.
La carte graphique est à ça version 2, le processeur est un Do et non plus un Co peut-être que je dois mettre à jour le bios.
Mais pour le moment je n'y arrive pas.
J'ai téléchargé un fichier rom de chez asus, mais je ne suis pas prêt à réussir à l'installer.
si tu as acces au bios tu peux le charger avec les utilitaires du bios( en haut à droite )
de plus il y a le bios 2 sur la carte et le bios recovery sur le cd asus.
si tu as acces au bios tu peux le charger avec les utilitaires du bios( en haut à droite )
de plus il y a le bios 2 sur la carte et le bios recovery sur le cd asus.
il faut transferer le fichier rom ( par exemple RampageII-ASUS-Extreme-1639.ROM ) de sur une cle USB --->carte mere
Le moyen le plus simple est "asus update utility " qui ce trouve sue le cd de la carte mere ou que tu peux telecharger.
Tu peux aussi telecharger le manuel en français.
Le moyen le plus simple est "asus update utility " qui ce trouve sue le cd de la carte mere ou que tu peux telecharger.
Tu peux aussi telecharger le manuel en français.