Creer jeu 3D

nayar1010 Messages postés 513 Statut Membre -  
 Profil bloqué -
Bonjour,
je voudrait savoir si avec scketch up ou un autres logiciels (mais pas blender), je pourrait un jeu 3D, très simple pour commencer,
merci d'avance.

2 réponses

Profil bloqué

Salut, pour créer un jeu en 3D d'une façon très simple tout simplement il faut avoir de pas mal de connaissance sur les logiciels adéquats et surtout une bonne volonté d'apprendre! car à ma connaissance il n'existe aucun logiciel de création 3D qui peut être d'usage "très simple" vu que c'est très compliqué!

Autre chose: la complication dont je parle concerne dans un premier temps la CREATION:
des objets, personnages, terrains après vient celle de la LUMIÈRE ET OMBRAGE!
ensuite: ANIMATIONS

en faisant tout ça tu as franchis la 1ere étape!

2ème étape:
La création de jeu: c'est la façon de donner des rôles à tes acteurs, la prise en main de la gestion de jeu!

Donc, avant de se lancer dans la création des jeux en 3D, commencez a apprendre la création 3D ainsi que l'animation, une fois ceci acquis (je répète chose qui demande plein d'ambition et de patience) apprenez comment *créer des jeux avec vos créations!

*je recommande de commencer avec les jeux en flash!

Et enfin tenez:
http://www.ambrosine.com/resource.html

C'est une liste plus ou moins complète des logiciels que tu cherches
HA oui c'est en anglais, j'avais oublié de dire en premier qu'il faut apprendre l'anglais... et c'est obligé car la plupart de ces logiciels excepté un ou deux sont en anglais! et tous nécessitent une FORMATION avant de s'en servir sinon vous vous retrouverez perdu au milieu de nulle part!

Bref arrêtez de rêver, rien ne vient sans donner et moins les bonne choses précieuses!! autrement dit on ne peut pas être au sommet sans avoir escalader les marches! à moins que ça soit un hélicoptère qui vous dépose :p

SALUTATIONS AMICALES

ps: dans le lien il existe quelques logiciel de création de jeu pas nécessairement en 3D moins compliqués et très limité car on te donne des Templates (modèles) ce que je refuse d'appeler logiciel de création car c'est pas nous les créateurs vu qu'on consomme juste ce que l'on nous donne :)
0
nayar1010 Messages postés 513 Statut Membre 8

Un grand merci pour cette réponse, de l'ambition, j'en ai, je sais "régulièrement" parler anglais, et le temps...
0
Profil bloqué

De rien :)
Je te souhaite bon courage !!
0