Installer un OS via ethernet ?

Fermé
aniti Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 14 déc. 2009 à 18:47
plebras Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 - 15 déc. 2009 à 13:51
Bonjour,
J'aimerais installer un petit linux ou un gestionnaire de boot sur un un ordinateur qui n'a pas de lecteur CD et qui ne boot pas sur la clé usb.
Le gestionnaire de boot, type GAG, me permettrais de démarrer depuis une clé usb et donc de tester et d'installer toutes les distributions que je veux, c'est donc la solution qui me tente le plus, le problème c'est que si j'ai bien déchiffré le texte en anglais, il faut booter sur un iso... bref mission impossible par usb, CD ou disquette sur cet ordi. Par contre j'ai la possibilité dans les options du bios de démarrer depuis la connexion ethernet. C'est en passant par là que l'on m'a installé mon OS actuel. J'aimerais bien y arriver aussi, le problème c'est que je n'arrive pas à trouver de tutoriel en français.
Petite précision : l'ordinateur auquel je branche l'ordinosaure a windows XP. donc faut que je trouve une solution passant par cet OS (l'ordi ayant XP m'est prêté, j'ai pas le droit d'installer linux...).

Merci à tous ceux qui peuvent m'aiguiller !
A voir également:

1 réponse

plebras Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 121
15 déc. 2009 à 13:51
Tu peux également :

Tu trouves un lecteur CD (vieux sur SATA), tu ouvres ton ordi et tu le branches ou tu démontes le cd de ton autre orid et tu regardes si tu peux pas le brancher sur le premier

ou Tu trouves un lecteur CD sur port USB, celà devrait marcher également

ou tu passes par les disquettes (boot disquette windows 98 ou DOS, accès partage ou il y la copie de ton CD). Si pas de disquette, les lecteurs USB/disquettes se trouvent aussi.
0