Vivre au japon
lelouch lamperouge
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
lelouch lamperouge Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lelouch lamperouge Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salut,je suis en second bac pro et a la fin de mes études je prevois dit que j'ai assez d'argent quand meme de vivre au japon avec un pote en collocation car ont adore le Japon ne vous en faite pas je sais ce n'ai pas que jeux vidéo et manga mais pour ceux qui y vivent ou ceux qui y sont aller en tourisme je voudrais avoir vos impressionts pour voir si c'est bien de vivre là bas merci d'avance
A voir également:
- Vivre au japon
- Pays qui payé pour y vivre 2024 - Guide
- Duolingo japon - Guide
- Memoire vivre - Guide
- Laissez moi vivre mes reves les yeux grands ouverts ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Interprétation des Reves. - Forum Loisirs / Divertissements
10 réponses
Bonsoir, Konbanwa en japonais car les Japonais le disent aussi (ils sont effectivement très pointilleux quant à la politesse ) !
A propos de l'écrit, j'avais rencontré au Japon une Nippo-Américaine qui parlait couramment la langue mais ne savait pas l'écrire ; elle m'a dit, qu'après un troisième voyage dans ces îles, elle s'y sentait comme un enfant de trois ans, capable de comprendre assez bien une explication mais dans l'impossibilité de lire des horaires de trains ou d'avion, par exemple, ou la carte au restaurant !
Tu ne fais pas très attention à ton orthographe française. Les signes sont bien sûr très différents là-bas mais comme un même kanji peut avoir plusieurs prononciations, qu'une même prononciation peut correspondre à plusieurs kanji, des difficultés d'ordre orthographique peuvent t'affecter si tu es inattentive.
@+
A propos de l'écrit, j'avais rencontré au Japon une Nippo-Américaine qui parlait couramment la langue mais ne savait pas l'écrire ; elle m'a dit, qu'après un troisième voyage dans ces îles, elle s'y sentait comme un enfant de trois ans, capable de comprendre assez bien une explication mais dans l'impossibilité de lire des horaires de trains ou d'avion, par exemple, ou la carte au restaurant !
Tu ne fais pas très attention à ton orthographe française. Les signes sont bien sûr très différents là-bas mais comme un même kanji peut avoir plusieurs prononciations, qu'une même prononciation peut correspondre à plusieurs kanji, des difficultés d'ordre orthographique peuvent t'affecter si tu es inattentive.
@+
lelouch lamperouge
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
Salut merci encore pour les infos ++
Bonsoir,
Vous parlez japonais, les gars ? Et, plus encore, vous le lisez ? Sinon, très beau et très dépaysant.
@+
Vous parlez japonais, les gars ? Et, plus encore, vous le lisez ? Sinon, très beau et très dépaysant.
@+
Essaye d'apprendre à lire ! C'est très difficile mais, sauf dans certains quartiers de grandes villes, l'essentiel est écrit en japonais. C'est évidemment normal mais même trouver la sortie devient un problème !
Attention, dans la plupart des villes, pas de nom de rue ! C'est un art de se retrouver dans un système d'ilots emboités dans des petits quartiers inclus dans des moyens quartiers insérés dans des grands quartiers etc...
@+
Attention, dans la plupart des villes, pas de nom de rue ! C'est un art de se retrouver dans un système d'ilots emboités dans des petits quartiers inclus dans des moyens quartiers insérés dans des grands quartiers etc...
@+
Heureusement les citoyens sont très accueillants : si tu cherches de l'aide tu en trouveras sans problème. Tu comptes aller dans quelle ville ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OK j'espere que les voisins seront cool alors lol ont voudrais plus aller a Kyoto que Tokyo merci pour le com
bonjour moi je me demande comment alai vivre au japon
je regarde sur le net est il y a que des séjour ..... >_<"
sinon moi je c'est parlé japonais je connai plin de truc sur les régle gramaire....
je regarde sur le net est il y a que des séjour ..... >_<"
sinon moi je c'est parlé japonais je connai plin de truc sur les régle gramaire....
Bonjour,
Si tu pouvais aussi faire un petit effort sur l'orthographe française, ce serait sympa ;-)
A l'ambassade du Japon, en France, l'accueil connait le français (ce sont même peut-être des employés français qui sont au standard), ne t'inquiète pas trop pour ça et, si tu tombes sur un japonais, ce peut être l'occasion de tester ton niveau de langage. Pour le numéro, comme pour les autres numéros, Google et les Pages Jaunes sont tes amis.
@+
Si tu pouvais aussi faire un petit effort sur l'orthographe française, ce serait sympa ;-)
A l'ambassade du Japon, en France, l'accueil connait le français (ce sont même peut-être des employés français qui sont au standard), ne t'inquiète pas trop pour ça et, si tu tombes sur un japonais, ce peut être l'occasion de tester ton niveau de langage. Pour le numéro, comme pour les autres numéros, Google et les Pages Jaunes sont tes amis.
@+
Je n'y suis jamais allée, désolée, mais j'aimerais vraiment, moi aussi c'est mon reve d'y aller vivre un jour!! Bonne chance :D
je ne suis j'amais aller ,,mes je part dans 2 ans au japon pour mes 18 ans avec 3 de mes amies j'ai toujour eu une grande passion pour ce pays je parle japonais mes je n'ecrit pas encore tous a fait bien ses pour cela que j'ai pris des cour de japonais dans une ecole pour perfectioner mon japonais
bon beaucoup de personne mon dit que au japon ils etait tres pointillieux
ben je pence que je vais bien m'entendre avec le japonais
bon beaucoup de personne mon dit que au japon ils etait tres pointillieux
ben je pence que je vais bien m'entendre avec le japonais