Probleme systeme win 16

vero -  
yupud Messages postés 161 Statut Membre -
Bonsoir à tout le monde

Il y a encore une semaine, je pouvais me servir de mon cd et aujourd'hui voila ce que j'ai quand je le lance:
" le sous systeme win 16 n'a pas pu entrer en mode prot.g, DOSX.EXE doit etre dans votre autoexec.nt et present dans votre chamin path."
Pouvez vous me dire, s'il vous plait, ce que c'est et quoi faire pour me servir de nouveau de mon cd?
Je suis une débutante, alors beaucoup de détails svp
d'avance je vous adresse de grands mercis. Véronique

Je suis sous windows xp pro sp2
intel 4 3.00ghz 768 de ram

merci
A voir également:

12 réponses

lami20j Messages postés 21644 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Bonsoir Véronique,

Si tu veut beaucoup des détails je crois qu'il faut donner beaucoup des renseignenements.

" je pouvais me servir de mon cd" - quel cd?
"voila ce que j'ai quand je le lance" - tu lances quoi?comment?dans quelles circonstances?pour quels besoins?
"pour me servir de nouveau de mon cd? " - pour faire quoi?

Je suis certain que tu trouveras quelqu'un pour t'aider.

A+

lami20j
0
vero

bonjour et merci a lami20j
Oui, en effet je vous prie de m'excuser mais j'ai oubliée d'indiquer quel cd j'utilise. C'est un cd " EJAY 3 pour creer de la musique. C'est quand je lance E JAY que la lucarne apparait et je ne sais pas quoi faire.
Grand merci pour votre aide " BIEN DETAILLEE " merci veronique
0
vero

re bonjour
Il n'y a personne pour me depanner ?
merci
0
lami20j Messages postés 21644 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Re,

Concernant Ejay, je l'ai acheté il y a quelque temps et j'ai toujours eu des problèmes avec lui.

Tu as essayé de le réinstaller?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vero

rebonsoir lami20j
C'est à dire qu'il y a environ 2 mois j'ai eus un probleme avec " autoexec.nt". Je ne sais pas ce qui s'est passé mais ce fichier avait disparu de mon ordi. Je ne l'avais plus dans c: repair et je n'arrivais pas à le recuperer sur le cd windows. Quelqu'un me l'a envoyé par mail et je l'ai reinstallé sur systeme 32 avec beaucoup de difficultés mais ça a bien fonctionné jusqu'à ces derniers jours. Et maintenant c'est le 16 qui m'ennuie. Je ne pense pas que ce soit le cd qui est en cause, mais plutot mon pc; j'ai peut etre fait une gaffe, c'est possible
merci pour ta patience
0

Moi je vois 2 fichiers chez moi.

AUTOEXEC.NT dans C:\WINDOWS\system32

et
autoexec.nt dans C:\WINDOWS\repair

Tu as la même chose?
0
vero

les deux ne sont pas les memes?
c'est peut etre là que j'ai commis une erreure
0

Voilà le contenu. Les fichiers sont identiques sauf qu'un a le nom en majuscules et l'autre en minuscules, mais il existent tous les deux.

@echo off

REM AUTOEXEC.BAT is not used to initialize the MS-DOS environment.
REM AUTOEXEC.NT is used to initialize the MS-DOS environment unless a
REM different startup file is specified in an application's PIF.

REM Install CD ROM extensions
lh %SystemRoot%\system32\mscdexnt.exe

REM Install network redirector (load before dosx.exe)
lh %SystemRoot%\system32\redir

REM Install DPMI support
lh %SystemRoot%\system32\dosx

REM The following line enables Sound Blaster 2.0 support on NTVDM.
REM The command for setting the BLASTER environment is as follows:
REM    SET BLASTER=A220 I5 D1 P330
REM    where:
REM        A    specifies the sound blaster's base I/O port
REM        I    specifies the interrupt request line
REM        D    specifies the 8-bit DMA channel
REM        P    specifies the MPU-401 base I/O port
REM        T    specifies the type of sound blaster card
REM                 1 - Sound Blaster 1.5
REM                 2 - Sound Blaster Pro I
REM                 3 - Sound Blaster 2.0
REM                 4 - Sound Blaster Pro II
REM                 6 - SOund Blaster 16/AWE 32/32/64
REM
REM    The default value is A220 I5 D1 T3 and P330.  If any of the switches is
REM    left unspecified, the default value will be used. (NOTE, since all the
REM    ports are virtualized, the information provided here does not have to
REM    match the real hardware setting.)  NTVDM supports Sound Blaster 2.0 only.
REM    The T switch must be set to 3, if specified.
SET BLASTER=A220 I5 D1 P330 T3

REM To disable the sound blaster 2.0 support on NTVDM, specify an invalid
REM SB base I/O port address.  For example:
REM    SET BLASTER=A0

Verifie si tes fichiers (dans repair et dans system32) ont le même contenu. Sinon remplace avec ce que je t'ai envoyé.

Toutes les lignes qui commencent avec REM sont des commentaires.
0
vero

bonjour lami20j

Merci pour ce fichier je vais essayer de le remettre dans system32 et je te tiens au courant. merci beaucoup
0
vero

LAMI20J

merci ca y est j'ai copié ton fichier et avec le bloc notes ensuit je l'ai remis dans system 32 et mon " E JAY "remarche super. j'ai coché la lecture seule et j'espere qu'il ne va plus refoutre le camp
merci encore
0
yupud Messages postés 161 Statut Membre 17

bonjour ,ayant un probleme avec autoexec.nt j'ais fait un copier collé via le bloc note des renseignement qu'on ma donner sur le forum ,j'ai mis en lecture seul mais quand je veut installer mon imprimante voil
0
yupud Messages postés 161 Statut Membre 17

excuser moi mauvaise manip ,quand je veut installer voila se que sa me marque (le sous systeme win 16 n'a pas pu entrer en mode prot.g DOSX.EXE doit "tre dans votre autoexec.nt et present dans votre chemin PATH)d'autre part quand je clique droit sur le fichier autoexec.nt il est bien en lecture seul mais il y a marquer application inconue .pourrier vous m'aider svp mecie
0