Disque dur + windows

Valentin00 -  
ptidavid Messages postés 1322 Statut Membre -
Bonjour,
Un ami a un probleme avec son disque dur , depuis il n'as plus rien , je lui ai propose de lui acheter un disque dur interne pour remplacer celui qu'il a actuelement , de plus je ne sais pas comment on fais pour installer Windows dessus car je veut lui passer avec déjà tout dedans ... Merci de m'aider ouvert a toute question ..
A voir également:

5 réponses

valentin00

Non pas de question a part que je suis en SATA c'est tout =P Merci beaucoup pour ton aide derniere question , donc lors du transfert du DD sur mon pc a celui de mon pote il n'y aura aucun soucis Windows Xp demarera ?
1
ptidavid Messages postés 1322 Statut Membre 104

Non, il ne bootera pas correctement. C'est possible qu'il fonctionne, mais normalement il faut installer XP directement sur le PC destiné à le faire fonctionner. Car XP installe aussi des pilotes par rapport à ton matériel. Si ce dernier change brusquement, notamment après le transfert de ton PC vers celui de ton pote, tu risques d'avoir un message de la mort du genre "DISK BOOT FAILURE... INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER"

Donc, non, non et non :p Fais l'installation directement chez lui sur son PC.
0
valentin00

Merci beaucoup pour tout sa =D
Informaticien pro ?
1

Bricoleur amateur, comme beaucoup :) J'ai eu mes déboires moi aussi... mais l'expérience est précieuse.
0

Bonjour à toi,

Quelles informations souhaites-tu avoir? Des infos sur le choix du disque dur et l'installation de Windows? Quel Windows voudrais-tu installer? C'est un PC de bureau ou un portable?
0
valentin00

Bonjour alors je voulais juste savoir comment proceder , le disque dur je l'ai trouvé je veut instaler XP pour un pc de bureau , si c'est possible me donner les etapes
Etape 1 : Acheter le DD
Etape 2 : ...
...
Etape final : donnez le DD a mon ami ( il pourra le brancher directement ? )
0

1ère étape : choix du disque dur
Pour ça, il te faut connaître le format et la connectique du disque précédent. Il était dans un PC de bureau, donc j'imagine que c'est un 3.5 pouces. Ensuite se branche-t-il en IDE ou en SATA? Et quelle capacité souhaite-t-il pour le nouveau disque?

2ème étape : installation du disque dur

Si c'est un IDE, configure les jumpers en mode maître car le disque contiendra l'installation de XP. Pour les disques durs SATA, il n'y a pas de cavalier. Pour le montage dans la tour, assure-toi que le câble d'alimentation est débranché. Ensuite visse le disque solidement dans la tour, branche la nappe IDE ou le connecteur SATA, et branche la prise molex/SATA d'alimentation.

3ème étape : installation de XP
Procure-toi un CD d'installation de XP avec une licence valide. Mets le PC sous tension et insère ton CD dans le lecteur pour que le système boote dessus. Tu auras un petit message qui te demande d'appuyer sur une touche si tu souhaites booter sur le CD.
Si le boot ne marche pas, redémarre et accède au BIOS pour vérifier que le boot est bien réglé sur le lecteur CD/DVD en premier, puis sauvegarde et retente le boot sur CD.
Une fois le CD lancé, il n'y a qu'à suivre les instructions à l'écran. Notamment il te demandera d'accepter un contrat de licence, puis de choisir ou créer une partition du disque dur où installer XP. Mais avant ça, il te faut formater le disque car c'est la première fois que tu l'utilises. Choisis donc de le formater en NTFS, mais en formatage COMPLET et pas rapide. Le formatage se fait durant plus ou moins d'une heure suivant la capacité de ton disque.

Une fois ce formatage terminé, la copie des fichiers d'installation du CD vers ton disque commence. Elle prend quelques minutes. Ensuite le PC te demande de rebooter en appuyant sur Entrée, ou tu peux le laisser rebooter seul.

Au reboot, surtout n'appuie sur aucune touche pour booter sur le CD. Laisse le PC booter tranquillement, et il t'affichera à un moment l'écran bleu d'installation de XP avec la durée restante. Là il te suffira de suivre les instructions à l'écran, notamment à saisir ta clé XP, le nom d'utilisateur de ton pote, etc.

Et ça sera bon. Des questions?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut,

non. Parceque l'installation dépend du matériel qu'il détecte pendant.. Donc mettre le disc dur sur le pc de ton ami alors que l'install s'est faite sur le tient = il ne démarrera pas = il faudra passer encore par le CD et faire une réparation..

Franchement, va chez ton pote; prend deux bonnes heures (le temps de l'install) et fais le directement depuis le pc à installer
0