Probleme démarrage XP "NTLDR is missing"
applause
Messages postés
20
Statut
Membre
-
Djnigt23 Messages postés 125 Statut Membre -
Djnigt23 Messages postés 125 Statut Membre -
Bonjour,
voila j'ai un gros problème, je n'arrive plus a acceder a mon xp, quand je démarre j'arrive sur "NTLDR is missing". Ce qui a provoquer cela est que j'avais un message d'erreur "Fichier Boot.ini introuvable" au démarrage mais le systeme démarrait quand meme, mais j'ai voulu essayer d'éradiquer ce message en faisant des manipulations (chopé sur le net) sur la console du cd windows.
Les manipulations que j'ai fait sont :
Fixmbr
fixboot c:
bootcfg /rebuild (cette derniere manip m'a donné un message d'erreur)
depuis que j'ai fait ces trois commandes je ne peux plus démarrer, la situation est dramatique car c'est un ordi professionnel.
Est ce qu'il y aurait une commande pour machine arriere ??
Merci pour votre aide
voila j'ai un gros problème, je n'arrive plus a acceder a mon xp, quand je démarre j'arrive sur "NTLDR is missing". Ce qui a provoquer cela est que j'avais un message d'erreur "Fichier Boot.ini introuvable" au démarrage mais le systeme démarrait quand meme, mais j'ai voulu essayer d'éradiquer ce message en faisant des manipulations (chopé sur le net) sur la console du cd windows.
Les manipulations que j'ai fait sont :
Fixmbr
fixboot c:
bootcfg /rebuild (cette derniere manip m'a donné un message d'erreur)
depuis que j'ai fait ces trois commandes je ne peux plus démarrer, la situation est dramatique car c'est un ordi professionnel.
Est ce qu'il y aurait une commande pour machine arriere ??
Merci pour votre aide
A voir également:
- Probleme démarrage XP "NTLDR is missing"
- What is my movie français - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
29 réponses
oui j'ai qu'un seul icone donc une seule partition. Je sais que ce n'est pas bon du tout. j'suis deg
Est ce que tu pense que c'est possible de recuperer le contenu avec logiciel recupération de données ??
comment 2 manips Fixmbr et Fixboot C: sur la console ont pu me fusiller mon systeme ??
Est ce que tu pense que c'est possible de recuperer le contenu avec logiciel recupération de données ??
comment 2 manips Fixmbr et Fixboot C: sur la console ont pu me fusiller mon systeme ??
Tu permets ? On est des bénévoles, et on a en plus de plusieurs sujets à traiter en même temps + les recherches qui correspondent, une vie à côté !
Alors merci d'être patient !
Je regarde sa, car les seuls que je connaissent sont à partir d'un système fonctionnant.
Alors merci d'être patient !
Je regarde sa, car les seuls que je connaissent sont à partir d'un système fonctionnant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la je suis sur un portable qu'on m'a preter donc pas possible. Ce soir je vais chez un pote auquel je pourrais brancher mon DD à son PC. Que faire ensuite ?
mais ton hdd en "esclave" sur un autre ordi, recupére tes dossier perso : audio, video, images, document,, faire un formatage du disc dure "esclave" en type "normal"; remettre ton hdd sur pon ordi, et re-istaller le systéme dessus! en croisant les doigts pour que sa marche.
fixmbr > à éviter !! tu ten souviendra ? ;)
fixmbr > à éviter !! tu ten souviendra ? ;)
mouai bon , j'ai pas tous lu !juste sur-volé ;)) et j'ai accroché une réponse au post ou y'avait question sur le pourquoi.
déjà tu conseille un "fixmbr" sur un HDD qui a des petits problèmes avec la table des partitions ?... voilà donc c'est pas trés malin ;)
sa fait *boom* (bein oui, suite logique des événements.)
déjà tu conseille un "fixmbr" sur un HDD qui a des petits problèmes avec la table des partitions ?... voilà donc c'est pas trés malin ;)
sa fait *boom* (bein oui, suite logique des événements.)
Regarde l'astuce suivante, tu as une multitude de logiciels proposées pour sa. (a installer)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
tu aurai du faire un fixboot et re-démarré ! sa aurai pu à 90% de chance réglé le problème de départ .