Freeze lié au disque dur
Victor44
-
frippons Messages postés 572 Statut Membre -
frippons Messages postés 572 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai fais l'acquisition il y a quelques mois de cet ordinateur
https://www.materiel.net/#carac
(je l'ai passé sous windows 7 64bits)
depuis peu, lorsque j'entame une nouvelle tache (lancer une video, charger une page internet, ...) l'image freeze 2 ou 3 secondes, j'entends le disque dur qui accélère et fait un "CLAC" a la fin du freeze.
Cet ordinateur étant pratiquement neuf je ne pense pas qu'il s'agisse d'une usure excessive, pourriez vous m'aider a diagnostiquer ce problème?
j'ai fais l'acquisition il y a quelques mois de cet ordinateur
https://www.materiel.net/#carac
(je l'ai passé sous windows 7 64bits)
depuis peu, lorsque j'entame une nouvelle tache (lancer une video, charger une page internet, ...) l'image freeze 2 ou 3 secondes, j'entends le disque dur qui accélère et fait un "CLAC" a la fin du freeze.
Cet ordinateur étant pratiquement neuf je ne pense pas qu'il s'agisse d'une usure excessive, pourriez vous m'aider a diagnostiquer ce problème?
A voir également:
- Freeze lié au disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Salut,
Question bêtes tout tes pilotes sont 64bit? Dans tout les cas le clac n'est pas normale.Connaissant samsung cela ne m'étonne qu'à moitié.
Fais marché la garantie du dd. Plus sûr.
Question bêtes tout tes pilotes sont 64bit? Dans tout les cas le clac n'est pas normale.Connaissant samsung cela ne m'étonne qu'à moitié.
Fais marché la garantie du dd. Plus sûr.
Et bien, la plupart des pilotes que j'ai installé avaient une version 32 et 64 bits, j'ai bien sur pris la version 64.
Mais il est possible que, sans faire attention, je me suis trompé...
Toutefois ce problème n'était pas présent au tout début lorsque j'utilisai l'ordinateur, donc je doute qu'il s'agisse la d'un soucis de pilotes, non?
Mais il est possible que, sans faire attention, je me suis trompé...
Toutefois ce problème n'était pas présent au tout début lorsque j'utilisai l'ordinateur, donc je doute qu'il s'agisse la d'un soucis de pilotes, non?