Turboréacteur > compresseurs

pour-les-nuls Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 haayriiii -
Bonjour,

Je m'adresse ici aux personnes qui aiment la mécanique, en particulier dans les moyens de propulsion. J'aimerai savoir si, dans un TURBOREACTEUR, les compresseurs tournent grâce au flux d'air, ou à l'aide d'une motorisation.

Désoler s'il n' y a pas d'image mais je pense que ceux qui peuvent m'aider savent de quoi je parle.

Merci à tous !

5 réponses

R0sh Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Grace au flux d'air.
Cependant au demarrage de l'appareil, un moteur interne entraine l'entrée d'air (le fan).
0
pour-les-nuls Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ben merci beaucoup.
Pour le moteur, il se peut se trouver dans le cône à l'avant ...?
0
omar344 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

l'entrainement du compresseur se fait au démarrage avec un démarreur jusqu'à l'amorçage du moteur à ce moment là c'est la turbine qui entraine le compresseur
0
michel michel

Si le flux d'air entraine le compresseur cela signifie que le mouvement perpétuel existe et donc que la premiere loi de la thermo n'est pas respectée. Le compresseur fonctionne grâce à une partie de l'énergie de combustion récupérée par la turbine.

See ya bro!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
haayriiii

Grâce a la flux des gaz brule.
Les gaz brule font tourner une hélice a la sorti de réacteur et puis cet hélice est relier a l'avant grâce a une arbre motrice et ce lui ci fais tourner les hélice de compresseur.
0