Devenir contributeur

Fermé
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je voudrais soumettre une demande pour devenir contributeur pour :

1. Modifier certaines astuces obslètes;
2.Corriger le langage SMS.

Merci d'avance pour l'étude de la demande...

31 réponses

Utilisateur anonyme

Bon, je ravive le sujet avec une nouvelle astuce plus intéressante : imprimer un petit livre format A5 avec des feuilles A4.

Requis : une imprimante Samsung CLX-2160 si possible ou une autre avec un panneau de configuration similaire et Word.

1.Tout d'abord, arranger le fichier Word de façon à ce que une page sera une page du livre (recto-verso).
2. Faire fichier -> imprimer.
3. Cliquez sur Propriétés en face du nom de l'imprimante.
4. Le panneau de configuration de l'imprimante s'ouvre.
5. Dans l'onglet Mise en page (ou similaire), choisissez Portrait dans Orientation du papier et dans Options de mise en page (ou similaire), choisissez Document relié (ou similaire).
6. Fermez en cliquant sur Ok.
7. A nouveau dans la fenêtre Imprimer, choisissez dans le menu déroulant "imprimer" : Pages paires et impaires.

Voilà ! A présent, votre imprimante imprimera recto-verso de façon à créer un livret !

PS: Pour l'imprimante Samsung CLX-2160, vous devez attendre que toutes les pages soient imprimées verso, puis le remettre dans le bac à papier sans changer leur disposition.
0
Utilisateur anonyme

vous en dites quoi de cette astuce ?
0
Utilisateur anonyme

1°) Vérifie que ton astuce n'existe pas déjà dans la FAQ : https://www.commentcamarche.net/s/imprimer
2°) Indique nous si tu l'as testé et si cela fonctionne, tes sources, ...

;-)

++
0
Utilisateur anonyme

1) Je n'ai pas trouvé de doublon.

2) Pour le tester, il a vraiment été testé ! Je cherchais moi-même la solution à ce problème lorsque je suis tombé par hasard dessus sur les paramètres d'imprimantes ! Je l'ai testé 3 fois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Elle n'est pas dans la FAQ.
0
Utilisateur anonyme

Merci pour ta contribution :

https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/25493-word-imprimer-un-livret-au-format-a5-sur-des-feuilles-a4/

;))

Pour celle du journal d'événements je crois l'avoir vue quelque part sur CCM mais ou ? ...

0
Utilisateur anonyme

Merci ! Pour ce qui est du journal d'évènements j'en sais rien.
0
Utilisateur anonyme

Je peux être contributeur ? :D
0
jeantube Messages postés 7360 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 952

Peut etre qu'il ya déjà un topic sur toi chez les modos
0
Utilisateur anonyme

Je peux être contributeur ? :D

Ah...

Je ne suis pas modérateur pour décider ;-)

+
0
Utilisateur anonyme

Ah ok. J'ai le trac :S
0
Utilisateur anonyme

Salut scout123 ;-)

Bien, je vais poser la question aux collègues modérateurs.

La réponse te sera donnée en MP dès que possible ;-)

Je ferme ce fil en attendant, un tout grand merci pour ton astuce.
0