Mots de pass

charly0 Messages postés 4 Statut Membre -  
charly0 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous, je suis sous WinXP et comme navigateur MozillaFirefox, comme vous le savez ce navigateur garde en mémoire tous les mots de pass tapés par l'internaute (moi).
Sur mon pc de bureau chaque fois que je me rends sur un site qui demande un mot de pass, il est automatiquement généré par le navigateur, on a juste à cliquer sur OK.
Quand j'ai voulu me connecter à mon compte banquaire depuis mon pc portable 'acheté récemment), je n'ai pu me connecter car le navigateur est vierge de tous mots de pass, et plus moyen de le retrouver dans mes carnets de notes.
Ma question est la suivante, quelqu'un de sympa, sait-il où ce satané navigateur garde en mémoire tous ces mots de pass ( si c'est possible ).
merci d'avance, et bonne journée.
charly0.
ps: désolé pour la longueur du texte, j'ai voulu être explicite.

6 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556
 
salut charly0

tu n'as vraiment pas peur de mettre en mémoire "ton" mot de passe et le même pour tous les comptes !!!!

à+
0
charly0 Messages postés 4 Statut Membre
 
Salût vieu bison boiteu, c'est Firefox qui les stocke je ne sais où, et en plus, c'est sur ma bécane, evidemment, en cas d'intrusion....
a+
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556
 
j'ai trouvé une page d'aide de Mozilla Fire fox
http://www.chevrel.org/fr/faq/#G2
regarder dans la section mot de passe

c'est une spécialité de sebsauvage, s'il pouvait passer par là
sûrement qu'il pourrait te répondre

à+
0
charly0 Messages postés 4 Statut Membre
 
merci pour le lien, mais je suis toujours au même point, ces mots de pass, doivent être bien planqués, et en plus sûrement cryptés.
a+
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667
 
Hello.

Je n'ai jamais regardé la manière dont Firefox chiffre et stock le mot de passe.

La solution la plus simple serait sans doute de copier le profile Firefox sur ton portable.

Mais il vaut mieux écrire à la banque pour demander un nouveau mot de passe...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010
 
je suis pas sûr que tu puisses le récupérer si il ne le génère pas lui même. et franchement point de vue sécurité, ce que tu fais n'est vraiment pas recommandable. Alors c'est encore mieux de mettre des post-it sur ton pc!
0
charly0 Messages postés 4 Statut Membre
 
merci à vous pour vos conseils que je vais suivre de suite, à savoir, écrire à ma banque, chose que j'aurai dû faire dès le début.
bonne journée.
0