Acheté un nouveau disque dur - et maintenant?

virginia704 -  
 virginia704 -
Bonjour,

Je viens de m'acheter un tout nouveau tout beau disque dur externe, le My Book Essential de chez Western Digital, 1 tera !!! :-D

Maintenant je ne sais pas trop dans quel ordre procéder :

1) l'installer, ça ok (ça a à moitié foiré mais je vais réessayer)

2) ... ? En vrac je pense :
- vérifier la bonne santé du disque - c'est en cours, je l'ai fait via Propriétés/Outils, la barre de progression a sauté presque instantanément à la phase 5 et là ça fait trois heures que ça tourne, on approche de la fin... Le disque est vide bien sûr... C'est normal que ça prenne aussi longtemps ???
- le formatter en NTFS - la doc disait qu'il était en FAT32 et de le reformatter si on était sous XP, or dans l'Explorateur et dans Gestion des disques, je vois deux lecteurs : 1) WD SmartWare 447 Mo UDF "CD-ROM 1", et 2) My Books 930,86 Go NTFS "Disque 1". Le premier des deux contient l'install qui n'a pas trop marché, pis le deuxième apparemment c'est pour mes données. So what, c'est déjà formatté cette affaire ?? Je peux repasser par dessus moi ?
- le partitionner - je pensais à 3 ou 4 partitions, ça vous paraît raisonnable ? C'est possible de laisser de l'espace non alloué pour si l'envie me prend de faire une partition TrueCrypt plus tard ?

Est-ce que j'ai oublié des choses, et surtout, dans quel ordre est-ce que je dois faire tout ça ?

Aussi, si Windows me dit que l'installation a foiré mais que j'ai l'air d'avoir accès au disque, est-ce que je dois m'entêter à essayer de faire les choses bien, ou est-ce que je laisse ça comme ça, tendance "tant que c'est pas cassé, c'est pas la peine de réparer" ?

Merci beaucoup ! :-)
A voir également:

1 réponse

virginia704

Hello hello,

Pas de réponse ?

Pour info, la vérification du disque s'est terminée avec ce message laconique : "vérification du disque terminée". C'est pas très bavard ! ^^ (j'avais coché les deux cases) J'imagine que ça veut dire que tout va bien ?
0