Excel macro coordonnées d'une cellule
Fermé
KIDU
-
13 déc. 2009 à 10:09
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 26 nov. 2010 à 13:38
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 26 nov. 2010 à 13:38
A voir également:
- Excel macro coordonnées d'une cellule
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Coordonnées gps - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
3 réponses
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 239
13 déc. 2009 à 11:29
13 déc. 2009 à 11:29
Bonjour,
Du plus simple au plus compliqué :
Si ta cellule est sélectionnée avant l'appel de la macro tu peux utiliser activecell.
ligne=activecell.row
colonne=activecell.column
Si elle ne l'est pas tu peux demander ses coordonnées avec un inputbox(), ou bien dans un formulaire utiliser le contrôle refedit qui permet de sélectionner la cellule à la souris.
eric
Du plus simple au plus compliqué :
Si ta cellule est sélectionnée avant l'appel de la macro tu peux utiliser activecell.
ligne=activecell.row
colonne=activecell.column
Si elle ne l'est pas tu peux demander ses coordonnées avec un inputbox(), ou bien dans un formulaire utiliser le contrôle refedit qui permet de sélectionner la cellule à la souris.
eric
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 239
16 déc. 2009 à 18:41
16 déc. 2009 à 18:41
Dans vba insertion formulaire (par clic-droit sur le projet)
Une fois le formulaire (userform) créé et sélectionné tu as une boite à outils avec des contrôles.
Si le contrôle refedit n'y est pas, clic-droit sur la boite à outils et 'contrôles supplémentaires...'.
Le rechercher dans la liste et le cocher.
Voici le résultat : refedit.xls
eric
Une fois le formulaire (userform) créé et sélectionné tu as une boite à outils avec des contrôles.
Si le contrôle refedit n'y est pas, clic-droit sur la boite à outils et 'contrôles supplémentaires...'.
Le rechercher dans la liste et le cocher.
Voici le résultat : refedit.xls
eric
piranas
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2012
3
26 nov. 2010 à 12:33
26 nov. 2010 à 12:33
Bonjour,
moi je voudrais juste récupérer dans une colonne de chiffres la valeur de de la cellule précédente ou de la cellule suivante, mais sans indiquer manuellement la ligne
En gros, je veux écrire dans la colonne B la valeur de A ou de C sans lui dire d'aller en B mais en lui indiquant d'aller à Colonne suivante ou colonne précédente.
Une idée?
moi je voudrais juste récupérer dans une colonne de chiffres la valeur de de la cellule précédente ou de la cellule suivante, mais sans indiquer manuellement la ligne
En gros, je veux écrire dans la colonne B la valeur de A ou de C sans lui dire d'aller en B mais en lui indiquant d'aller à Colonne suivante ou colonne précédente.
Une idée?
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 239
26 nov. 2010 à 13:38
26 nov. 2010 à 13:38
Bonjour,
Une idée?
Oui, que tu démarres ta propre discussion.
Là tu te met sur une discussion vieille d'un an et qui n'a rien à voir...
eric
Une idée?
Oui, que tu démarres ta propre discussion.
Là tu te met sur une discussion vieille d'un an et qui n'a rien à voir...
eric
16 déc. 2009 à 17:59
La première solution marche et me convient, mais pour la seconde, j'aimerais comprendre et peut-être pouvoir appliquer.
Mais voilà, je ne sais pas ce que signifie "utiliser le contrôle refedit..."
Merci si tu m'apporte encore ton aide.