ATI Radeon 4850 HD: Compatible sur mon pc ?
Sam a Besoin d'aide ;)
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour a tous, alors voila, j'ai choisi de prendre une ATI Radeon 4850 HD pour lire certains jeux, comme:
Halo 1, Call Of Duty 4, Crysis ...
1ere question:
Avec cette carte graphique, puis-je lire les jeu que j'ai cité ?! Halo 1 ne devrais pas posé de probleme, mais pour les autres ? Les lires a fond serait l'idéal mais si au moins je peut joué avec une assez bonne resolution sa serait pas mal ...
2eme question:
Voici la configuration de mon pc actuellement:
HP-Pavilion
AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4000+ (2 CPUs), ~2.1GHz
2046MB RAM
242 GB
ATI Radeon HD 2350
Moniteur Plug-and-Play générique
Haut-parleurs (Périphérique High Definition Audio)
Concentrateur USB racine
Concentrateur USB racine
Windows Vista™ Édition Familiale Premium (6.0, Build 6002) Service Pack 2 (6002)
Je veux donc passé de ATI Radeon HD 2350 a une ATI Radeon 4850 HD, je voulais savoir si je devais juste changer la carte graphique ? Dois-je changez le processeur ou autre ? J'aimerai juste changer la carte graphique pour augmanté la resolution dans mes jeux, est-ce possible ?
Merci pour vos reponses, amicalement Sam qui a Besoin d'aide ;)
Halo 1, Call Of Duty 4, Crysis ...
1ere question:
Avec cette carte graphique, puis-je lire les jeu que j'ai cité ?! Halo 1 ne devrais pas posé de probleme, mais pour les autres ? Les lires a fond serait l'idéal mais si au moins je peut joué avec une assez bonne resolution sa serait pas mal ...
2eme question:
Voici la configuration de mon pc actuellement:
HP-Pavilion
AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4000+ (2 CPUs), ~2.1GHz
2046MB RAM
242 GB
ATI Radeon HD 2350
Moniteur Plug-and-Play générique
Haut-parleurs (Périphérique High Definition Audio)
Concentrateur USB racine
Concentrateur USB racine
Windows Vista™ Édition Familiale Premium (6.0, Build 6002) Service Pack 2 (6002)
Je veux donc passé de ATI Radeon HD 2350 a une ATI Radeon 4850 HD, je voulais savoir si je devais juste changer la carte graphique ? Dois-je changez le processeur ou autre ? J'aimerai juste changer la carte graphique pour augmanté la resolution dans mes jeux, est-ce possible ?
Merci pour vos reponses, amicalement Sam qui a Besoin d'aide ;)
A voir également:
- Ati radeon hd 4850
- Ati radeon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Hd tune - Télécharger - Utilitaires
- Hd clone - Télécharger - Sauvegarde
- Ati catalyst install manager ✓ - Forum Logiciels
9 réponses
bonjour,
oui, la HD 4850 est effectivement une très bonne carte graphique, elle représente sans doute le meilleur compromis performances/cout :)
pour qu'elle se monte sur ton PC, il faut déjà etre sûr que tu as bien un port PCI-Express x16 :)
et malheureusement, elle sera sensiblement bridée par ton processeur Athlon X2 4000+ à 2.1Ghz si tu joues sur un écran de 19" (environ de moitié), ou même de 22" (environ du tiers)
Il s'agit du phénomène de CPU Limited, des revues font régulièrement des tests à ce sujet
La revue PC Update N°39 montre que la HD 4850 est limitée au niveau d'une HD 4670 avec un Athlon X2 3800+ à 2Ghz sur écran de 19 et 22" :
Far Cry 2 obtient 40 images/sec en 1280 x 1024 et 30 images/s en 1680 x1050 avec le X2 3800+, contre 81 im/s en 1280 x 1024 et 53 im/s en 1680 x 1050 avec un E8400 à 3Ghz
40im/s et 30im/s sont suffisants pour jouer , mais c'est dommage d'avoir une HD 4850 qui se comporte comme une HD 4670 à cause du CPU, car pour d'autres jeux plus gourmands (Crysis), ben ca va plus le faire...
il faudrait connaitre un peu plus ta config pour savoir si tu peux changer le CPU : il faut connaitre le socket, et la carte mère
@+
oui, la HD 4850 est effectivement une très bonne carte graphique, elle représente sans doute le meilleur compromis performances/cout :)
pour qu'elle se monte sur ton PC, il faut déjà etre sûr que tu as bien un port PCI-Express x16 :)
et malheureusement, elle sera sensiblement bridée par ton processeur Athlon X2 4000+ à 2.1Ghz si tu joues sur un écran de 19" (environ de moitié), ou même de 22" (environ du tiers)
Il s'agit du phénomène de CPU Limited, des revues font régulièrement des tests à ce sujet
La revue PC Update N°39 montre que la HD 4850 est limitée au niveau d'une HD 4670 avec un Athlon X2 3800+ à 2Ghz sur écran de 19 et 22" :
Far Cry 2 obtient 40 images/sec en 1280 x 1024 et 30 images/s en 1680 x1050 avec le X2 3800+, contre 81 im/s en 1280 x 1024 et 53 im/s en 1680 x 1050 avec un E8400 à 3Ghz
40im/s et 30im/s sont suffisants pour jouer , mais c'est dommage d'avoir une HD 4850 qui se comporte comme une HD 4670 à cause du CPU, car pour d'autres jeux plus gourmands (Crysis), ben ca va plus le faire...
il faudrait connaitre un peu plus ta config pour savoir si tu peux changer le CPU : il faut connaitre le socket, et la carte mère
@+
la HD4850 est une très bonne carte graphique qui pourra sans aucuns problèmes faire marcher tout tes jeux même Crysis dans de très bonnes résolution et avec les graphismes en élevé sans aucun ralentissement car elle est assez performante en 3D,et ne t'inquiète pas sur la compatibilité avec ton pc,elle sera tout a fait adaptée pour.
mon écran est un 22 pouces
donc la HD 4850 ne sera limitée que d'un tiers environ : tu peux tenter le coup, si tu es bien en PCI-Express x16
pour la Carte mère, que dois-tu connaitre de celle-ci ?
marque et modèle stp
sinon, marque et modèle du PC, si c'est un PC de marque
donc la HD 4850 ne sera limitée que d'un tiers environ : tu peux tenter le coup, si tu es bien en PCI-Express x16
pour la Carte mère, que dois-tu connaitre de celle-ci ?
marque et modèle stp
sinon, marque et modèle du PC, si c'est un PC de marque
bonsoir,
non, pas la peine d'ouvrir ton PC, je crois que j'ai trouvé :)
voici les caractéristiques du HP-Pavillon a6205.fr :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01185061&tmp_task=prodinfoCategory&lc=fr&dlc=fr&cc=ch&lang=fr&product=3604863
et de ta carte mère :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=en&dlc=en&cc=us&docname=c01077676
ton socket (le connecteur spécial du processeur sur la carte mère) est AM2, tu peux mettre au max un Athlon X2 5600+ à 2.8 Ghz, il coute 51€ :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/AMD-Athlon-64-Dual-Core/AMD/3002530-Processeur-Athlon-64-5600-X2-Dual-Core-Core-Brisbane-Socket-AM2-TRAY.htm[comparateur]-60001[cyrealis]-[0]-[clubic.com]-[ctxt]|[c2a]
c'est assez facile à changer, mais il faut savoir le faire
tu peux t'aider de tuto sur le montage du CPU (processeur):
http://www.choixpc.com/m_processe.htm
si tu ne te sens pas le courage, tu peux amener ton PC chez un assembleur/dépanneur informatique, qui le fera pour toi moyennant espèces bien sûr...
PS : PCI-Express est une norme, qui va de x1 à x16 ; pour les cartes graphiques, c'est x16
non, pas la peine d'ouvrir ton PC, je crois que j'ai trouvé :)
voici les caractéristiques du HP-Pavillon a6205.fr :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01185061&tmp_task=prodinfoCategory&lc=fr&dlc=fr&cc=ch&lang=fr&product=3604863
et de ta carte mère :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=en&dlc=en&cc=us&docname=c01077676
ton socket (le connecteur spécial du processeur sur la carte mère) est AM2, tu peux mettre au max un Athlon X2 5600+ à 2.8 Ghz, il coute 51€ :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/AMD-Athlon-64-Dual-Core/AMD/3002530-Processeur-Athlon-64-5600-X2-Dual-Core-Core-Brisbane-Socket-AM2-TRAY.htm[comparateur]-60001[cyrealis]-[0]-[clubic.com]-[ctxt]|[c2a]
c'est assez facile à changer, mais il faut savoir le faire
tu peux t'aider de tuto sur le montage du CPU (processeur):
http://www.choixpc.com/m_processe.htm
si tu ne te sens pas le courage, tu peux amener ton PC chez un assembleur/dépanneur informatique, qui le fera pour toi moyennant espèces bien sûr...
PS : PCI-Express est une norme, qui va de x1 à x16 ; pour les cartes graphiques, c'est x16
Bonsoir,
Oui c'est bien celui-la, donc je devrais mettre un Athlon X2 5600+ à 2.8 Ghz, qui coûte 51euros.
Merci du tuto, sa m'aidera beaucoup, car je prefere le faire moi même :)
Donc pour la carte graphique, je n'aurai aucun bridage si j'achete le Athlon que tu ma cité ?
Pour le prix de la carte graphique ATI Radeon 4850 HD j'ai vu qu'elle fesait 84.99euros, je sais pas si cela est vrai, je pensais qu'elle serai plus élevé, enfin je me trompe peut être ou même certainement :V
En résumé, je doit acheté un Athlon X2 5600+ à 2.8 Ghz à 51euros +
ATI Radeon 4850 HD à 84.99euros => 135.99euros !
Avec cela je devrai avoir aucun problême pour les jeux, enfin pour les miens ^^
Pour les achats, un magasin comme Surcouf fera l'affaire ?
Bonne nuit !
Oui c'est bien celui-la, donc je devrais mettre un Athlon X2 5600+ à 2.8 Ghz, qui coûte 51euros.
Merci du tuto, sa m'aidera beaucoup, car je prefere le faire moi même :)
Donc pour la carte graphique, je n'aurai aucun bridage si j'achete le Athlon que tu ma cité ?
Pour le prix de la carte graphique ATI Radeon 4850 HD j'ai vu qu'elle fesait 84.99euros, je sais pas si cela est vrai, je pensais qu'elle serai plus élevé, enfin je me trompe peut être ou même certainement :V
ATI Radeon 4850 HD à 84.99euros => 135.99euros !
Avec cela je devrai avoir aucun problême pour les jeux, enfin pour les miens ^^
Pour les achats, un magasin comme Surcouf fera l'affaire ?
Bonne nuit !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir
Trés bon choix la 4850, comme dit plus haut, trés bon rapport qualité prix !
http://bestof-materiel.com/test-radeon-hd-4850.html
elle n'est pas testé avec le processeur que tu vas avoir mais je pense que tu pourras bien faire tourner les jeux que tu as cité plus haut ;)
Trés bon choix la 4850, comme dit plus haut, trés bon rapport qualité prix !
http://bestof-materiel.com/test-radeon-hd-4850.html
elle n'est pas testé avec le processeur que tu vas avoir mais je pense que tu pourras bien faire tourner les jeux que tu as cité plus haut ;)
bonjour,
je n'aurai aucun bridage si j'achete le Athlon que tu ma cité ?
je peux pas te garantir qu'il y aura aucun bridage, il vaudrait mieux un Athlon II X2 250, plus puissant (mais ca veut dire changer de carte mère), mais s'il y a bridage, il sera faible, et ce sera bon pour tes jeux
ATI Radeon 4850 HD à 84.99euros => 135.99euros
oui, sauf qu'il faudra peut etre rajouter une alim : ca fera mini 40€ de plus...
effectivement, comme le dit Dany, fait attention à ton alim, qui risque d'etre juste !
il faut aller lire l'étiquette collée dessus pour voir la puissance qu'elle fournie, et le courant sur le +12V
si ton alim ne fait que 300W (fréquent sur les PC HP), il faudra :
- soit la changer, c'est la meilleure solution :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/CORSAIR/441601-Alimentation-Corsair-CX-400-Watts.htm
- ou prendre une carte graphique consommant moins, comme la HD4770 (à peine moins puissante que la HD4850 et consommant presque moitié moins), mais les perf seront réduites et on est pas sûr que ca se passera bien si ton alim est vraiment faible (genre 250W ou moins)
@+
je n'aurai aucun bridage si j'achete le Athlon que tu ma cité ?
je peux pas te garantir qu'il y aura aucun bridage, il vaudrait mieux un Athlon II X2 250, plus puissant (mais ca veut dire changer de carte mère), mais s'il y a bridage, il sera faible, et ce sera bon pour tes jeux
ATI Radeon 4850 HD à 84.99euros => 135.99euros
oui, sauf qu'il faudra peut etre rajouter une alim : ca fera mini 40€ de plus...
effectivement, comme le dit Dany, fait attention à ton alim, qui risque d'etre juste !
il faut aller lire l'étiquette collée dessus pour voir la puissance qu'elle fournie, et le courant sur le +12V
si ton alim ne fait que 300W (fréquent sur les PC HP), il faudra :
- soit la changer, c'est la meilleure solution :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/CORSAIR/441601-Alimentation-Corsair-CX-400-Watts.htm
- ou prendre une carte graphique consommant moins, comme la HD4770 (à peine moins puissante que la HD4850 et consommant presque moitié moins), mais les perf seront réduites et on est pas sûr que ca se passera bien si ton alim est vraiment faible (genre 250W ou moins)
@+
Bonjour, pour l'alimentation ne vous inquitez pas, recemment mon alimentation a comment dire, "flambé" enfin y'a eu une coupure de courant chez moi et mon alimentation a sauté avec :V
Elle fesait bien 300W, mais il fallait bien que je rachète une alimentation pour faire marché le pc, donc je me suis pris une alimentation a 550W :)
Cela devra être suffisant, enfin je l'espère ^^
Par contre, je vien de remarqué que mon lecteur CD ne marche plus :o
Dans le gestionnaire de periphérique a côté de mon lecteur CD et mon lecteur Graveur il y a un point d'exclamation ... j'ai cherché des reponses sur des forums, essayés toutes les manipulations a faire mais rien ne change, je n'ai même pas mon lecteur dans mon poste de travail :V
J'avais trouvé une solution ==> http://support.apple.com/kb/TS2372?viewlocale=en_US
Il parait que c'est a cause d'iTune :V
Mais la solution est en anglais ^^ ... et je bloque au n°15 (dernière étape je crois bien)
Si quelqu'un aurai une autre solutions a proposé pour que je l'essaye, parce que je crois que pour installez la carte graphique il y'a un CD d'installation qui va avec, si je ne me trompe pas, donc je ne pourrai pas l'installer :(
Enfin bon je vais essayé de cherché de mon côté aussi, si vous avez des solutions ou des commentaires a faire, n'hesitez pas :)
Bonne journée !
Elle fesait bien 300W, mais il fallait bien que je rachète une alimentation pour faire marché le pc, donc je me suis pris une alimentation a 550W :)
Cela devra être suffisant, enfin je l'espère ^^
Par contre, je vien de remarqué que mon lecteur CD ne marche plus :o
Dans le gestionnaire de periphérique a côté de mon lecteur CD et mon lecteur Graveur il y a un point d'exclamation ... j'ai cherché des reponses sur des forums, essayés toutes les manipulations a faire mais rien ne change, je n'ai même pas mon lecteur dans mon poste de travail :V
J'avais trouvé une solution ==> http://support.apple.com/kb/TS2372?viewlocale=en_US
Il parait que c'est a cause d'iTune :V
Mais la solution est en anglais ^^ ... et je bloque au n°15 (dernière étape je crois bien)
Si quelqu'un aurai une autre solutions a proposé pour que je l'essaye, parce que je crois que pour installez la carte graphique il y'a un CD d'installation qui va avec, si je ne me trompe pas, donc je ne pourrai pas l'installer :(
Enfin bon je vais essayé de cherché de mon côté aussi, si vous avez des solutions ou des commentaires a faire, n'hesitez pas :)
Bonne journée !
je joue actuellement avec cette carte graphique et j'ai réussi a faire tournée tous les jeux jusqu'a maintenant même si pour certains c'est un peu dur (comme shift ou gtaIV..) mais pour le prix c'est l'idéal (bien que rien ne vaut la 4890)
oui, 550W, si c'est une bonne marque, ca va tout à fait aller ;)
donc en résumé :
changement de proc : Athlon X2 5600+ = 51€
nouvelle carte graphique : HD 4850 : 85€
et ton PC a pris un coup de jeune !
avec ton écran 22", tu peux tenter la HD 4870, ou même la HD 4890, mais ca dépend de ton budget : la 4870 coute entre 120 et 130€ et la 4890 coute entre 130 et 160€
Pour le lecteur de CD, si tu viens d'installer i-tunes, ca peut effectivement être un problème avec ce logiciel, mais sinon, il faut le changer
donc en résumé :
changement de proc : Athlon X2 5600+ = 51€
nouvelle carte graphique : HD 4850 : 85€
et ton PC a pris un coup de jeune !
avec ton écran 22", tu peux tenter la HD 4870, ou même la HD 4890, mais ca dépend de ton budget : la 4870 coute entre 120 et 130€ et la 4890 coute entre 130 et 160€
Pour le lecteur de CD, si tu viens d'installer i-tunes, ca peut effectivement être un problème avec ce logiciel, mais sinon, il faut le changer
Bonsoir, mon problême de lecteur CD est réparré, il fallait juste que je revise mon anglais :p
Pour le choix de la carte graphique je verrai en question de mon budget, si j'ai assez mour la HD 4890 autant la prendre :)
Que j'ai hâte d'être a noël :p cette fin de mois s'annonce plutot bien :)
Merci a vous qui mon repondu, merci a toi marcmarais de m'avoir indiqué "le chemin" :p
Continuez a faire vivre ce forum, ils devraient y avoir plus de gens comme vous ;)
Sam n'a plus besoin d'aide et vous souhaite une très bonne soirée un joyeux noël et une belle fin d'année :)
Pour le choix de la carte graphique je verrai en question de mon budget, si j'ai assez mour la HD 4890 autant la prendre :)
Que j'ai hâte d'être a noël :p cette fin de mois s'annonce plutot bien :)
Merci a vous qui mon repondu, merci a toi marcmarais de m'avoir indiqué "le chemin" :p
Continuez a faire vivre ce forum, ils devraient y avoir plus de gens comme vous ;)
Sam n'a plus besoin d'aide et vous souhaite une très bonne soirée un joyeux noël et une belle fin d'année :)
Bonsoir, ok j'ai compris, je verifirai sa avant d'acheté et je verrai si sa rentre ou pas :p
Merci du conseil car si sa rentrerai pas, je serai pas dans la m**** =/
Y'aura certainement une carte graphique qui rentrera enfin j'espère, que ce soit la 4850 HD ou la 4890 HD ou moins, j'espere que une de celle-ci rentrera :p
Merci du conseil car si sa rentrerai pas, je serai pas dans la m**** =/
Y'aura certainement une carte graphique qui rentrera enfin j'espère, que ce soit la 4850 HD ou la 4890 HD ou moins, j'espere que une de celle-ci rentrera :p
la HD 4850 Sapphire fait 24 cm de long, mais il faut rajouter au moins 2 cm pour le connecteur PCI-Express, pour qu'il puisse passer : donc pour installer cette carte graphique, il te faut 26 cm entre le bord arrière du PC et la cage des disques par exemple
la HD 4890 fait 26 cm de long, plus là aussi au moins 2 cm pour les 2 connecteurs PCI-Express à l'arrière : donc 28 cm mini entre le bord arrère et la cage des DD ;)
la HD 4890 fait 26 cm de long, plus là aussi au moins 2 cm pour les 2 connecteurs PCI-Express à l'arrière : donc 28 cm mini entre le bord arrère et la cage des DD ;)
PS:j'ai un score de 3874 points en 3Dmark06 avec cette config,a combien donc je pourrais monter avec la nouvelle HD3850 a ton avis?
j'ai monté une HD 3850 PCI-Express x16 sur un PC à P4 3.4Ghz, la CG est limitée mais donne de bons résultats : j'ai obtenu 5700 à 3DMark06,
et Crysis passe en détails élevés DX9 avec environ 24 images/s en 1280 x 1024
tu peux lire le détail dans l'article CPU Limited
donc pas de problème pour monter une HD 3850 AGP sur ton PC , car si ton P4 n'est qu'à 3Ghz, le CPU Limited est moins important sur écran de 22" ;)
on la trouve à 65€ :
https://www.pixmania.com/
@+
Je sais pas si cela va changer grand chose mais mon écran est un 22 pouces ^^
Pour le port PCI-Express x16, quand j'ai changé mon alimentation, j'a cru voir marqué sur ma carte mère:
PCI-Express après je me suis peut être trompé ...
Donc j'ai compris qu'il fallait changé de CPU ... comment faire ? C'est un logiciel qu'il faut paramettré ou une pièce qu'il faut acheté ?
C'est vrai qu'avoir une Radeon 4850 HD avec la puissance d'une HD 4670 sa fait un peut mal au ventre :V
Connaitre un peu plus mon Pc ? La Carte mère et le Socket ...
Le socket je ne sais pas ce que c'est :V
Et pour la Carte mère, que dois-tu connaitre de celle-ci ?
Merci pour vos réponses ;)