Fusion de fichier txt

Fermé
jeannot - 13 déc. 2009 à 02:15
 Profil bloqué - 13 déc. 2009 à 03:28
Bonjour,

J'ai deux fichiers txt resultante de deux exportations effectuées sous ACCESS.
Le premier f1.txt n'a que trois lignes d'informations sans séparateurs avec retour chariot en fin de ligne, le second f2.txt regroupe des informations très précises séparées par des Tab, avec des retours de chariots en fin de chaque ligne.

J'ai fait un fichier bat (copy f1.txt+f2.txt f3.txt) que je lance sous fonction VB - Shell "cmd /c c:\maxauto\copyexp.bat" - pour regrouper les deux dans un f3.txt, ça fonctionne mais à chaque fois je me retourne avec un caractère tout seul apparaissant sur la dernière ligne du fichier (un retour de trop je crois) et ce caractère pollue mon fichier destiné a être réimporté dans un logiciel de gestion commerciale.

Comment contourner la chose ?
Merci pour vos bons tuyaux

Jeannot
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
13 déc. 2009 à 02:52
Bonsoir, essayer copy /A f1.txt+f2.txt f3.txt. Explications : taper copy /? sur la ligne de commandes. Cordialement,
0
jeannot971 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009
13 déc. 2009 à 03:12
Je réponds moi même à ma question... car j'ai trouvé l'astuce sur le site !
au lieu d'utiliser la commande copy il faut utiliser le bat suivant pour deux fichiers 1 et 2 à consolider. Ca fonctionne super et plus de caractère parasite en fin de fichier.

Fichier1.txt
Fichier2.txt

type *.txt >> fichier.res
ren fichier.res fichier.txt
0
Profil bloqué
13 déc. 2009 à 03:28
astucieux en effet :
>> redirige la sortie écran vers le fichier spécifié.
Ne pas oublier d'effacer d'abord fichier.res car >> ajoute au fichier.res éventuellement existant.
Sinon utiliser > qui écrase le - au lieu d'ajouter au - fichier.res éventuellement existant.
0