Affichage niveau du volume sur écran

Fermé
ChrIsS` Messages postés 61 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 - 13 déc. 2009 à 01:18
 Phano13 - 3 mars 2016 à 14:35
Bonjour,
Voilà, j'ai récemment supprimer du démarrage la majorité des applications via ccleaner pour gagner de la rapidité et depuis (je ne sais pas si c'est lié) lorsque je veux régler le volume via le tactile de mon clavier, je ne vois plus le niveau du volume qui augmente ou qui baisse au centre de l'écran.
J'ai essayé de trouver sur "aide et support" une solution mais rien...
J'ai un portable HP pavillon dv7 Notebook PC <=== à savoir si c'est une manip` lié au hp et non à vista, je ne sais pas :'(

Merci d'avance pour votre aide,

ChrIsS`
A voir également:

11 réponses

ChrIsS` Messages postés 61 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 5
Modifié par ChrIsS` le 5/08/2010 à 16:28
Je reviens vers vous, cher helpeur de commentçamarche, pour savoir si quelqu'un aurait une solution à mon problème car je n'ai pas encore trouvé.. :'(

Message initial :
________________________________________________________________
Bonjour,
Voilà, j'ai récemment supprimer du démarrage la majorité des applications via ccleaner pour gagner de la rapidité et depuis (je ne sais pas si c'est lié) lorsque je veux régler le volume via le tactile de mon clavier, je ne vois plus le niveau du volume qui augmente ou qui baisse au centre de l'écran.
J'ai essayé de trouver sur "aide et support" une solution mais rien...
J'ai un portable HP pavillon dv7 Notebook PC <=== à savoir si c'est une manip' lié au hp et non à vista, je ne sais pas :'(

Merci d'avance pour votre aide,

ChrIsS'

________________________________________________________________


LyberTy-Zone.org
Chat mIRC et discussions générales.
2
MoodZy Messages postés 976 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 841
13 déc. 2009 à 01:40
Bonjour,
Afin d'optimiser votre pc tu as probablement supprimé des programmes HP installés à la base de ton ordinateur. Il est fort probable (même presque certain) qu'un de ces programmes servait à afficher à l'écran les modifications du volume... (et aussi probablement les modifications de luminosité etc.)
Il te faut donc trouver lequel est 'coupable' et le réinstaller (c'est surement expliqué sur le site web de HP)
Il faut savoir que tous les programmes pré-installés ne sont pas toujours mauvais, ils ont parfois une utilité (quoi que souvent très relative...)
0
ChrIsS` Messages postés 61 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 5
13 déc. 2009 à 20:33
Merci MoodZy pour le tuyau, je pense en effet que j'ai dû retirer un pilote ou un programme lié au son mais en allant sur le site d'HP ==> http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?product=3812367&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&lang=fr&tmp_track_link=ot_we/prodlink/fr_fr/3812367/loc:0&cc=fr <== Je n'arrive pas à trouver ce qui correspondrais au dépannage de mon problème.
J'ai essayer de prendre le pilote audio mais ce n'était pas ça car je n'ai toujours pas le niveau du son qui apparaît au centre de l'écran avec les indicateurs de puissances par un petit son aussi.
si tu arrives à voir quelle pilote ou mise à jour je dois récupérer sur ce site c'est volontiers MoodZy ;).

Slts,

ChrIsS`
0
MoodZy Messages postés 976 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 841
14 déc. 2009 à 02:28
Bon j'ai été un peu voir, et je ne vois vraiment pas quoi aurait pu faire ton problème... (je n'ai personnellement pas un HP donc je ne connais pas bien leur site web)
Il va falloir attendre l'aide de quelqu'un d'autre je crois... Je suis désolé.
0
ChrIsS` Messages postés 61 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 5
14 déc. 2009 à 11:53
Merci MoodZy d'avoir pris un peu de temps pour jeter un œil sur le site de HP. Pour ma part j'ai essayé de mettre à jour les drivers de mon PC via maconfig.com mais le problème persiste.
J'attendrais de l'aide d'une autre personne Moodzy, y'a pas de souci ;) merci à toi ..
ChrIsS`
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut ChrIsS'

Je viens de tomber sur ton message car il vient de m'arriver la même chose il y a 2 jours: ccleaner...puis plus d'affichage à l'écran des modifs du volume...

Est-ce que tu as pû avoir une solution depuis?

Philippe
0
ChrIsS` Messages postés 61 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 5
3 nov. 2010 à 13:33
Salut Feelgood,
Honnêtement non pas pour l'instant, j'ai trouvé le nom du pluging en cause mais là je ne l'ai plus en tête.
Je te le remettrais asap.
Toujours est-il qu'il est impossible de le relancer ''fichier invalide" et même de le télécharger sur hp car ils me disent que j'ai une version plus récente du pluging...
Et toi depuis le 16 jour de ton message tu as trouvé une solution ?
0
ChrIsS` Messages postés 61 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 5
Modifié par ChrIsS` le 3/11/2010 à 14:07
voilà Philippe, j'ai retrouvé mon message avec le nom du pluging :
________________________________________________________________
ChrIsS' - 8 sep 2010 à 15:10
Salut tout le monde,
Apparemment, je fais aussi parti de la grande famille qui ont perdu la barre de volume sur l'écran bien que toutes les fonctions de volume fonctionnent.
Donc après avoir naviguer sur beaucoup de sujets concernant ce prob, j'ai frôlé la solution ici mais j'ai un souci, j'ai bien un système fonctionnant avec HP quick launch buttons et l'application s'appelle SP38171.exe.
Lorsque j'ai essayé de la prendre sur le site de hp, j'ai eu un message lors de l'installation qui me disait que j'ai une version plus récente de ce HP quick launch buttons 6.40 et qu'il fallait que je désinstalle l'application antérieur pour continuer.
Donc j'ai arrêté l'installation du .exe et j'ai trouvé le SP38171.exe dans recherche de démarrer.
Ouffff !
Mais le prob c'est que lorsque j'essaie de l'exécuter, le système me dis que cette application n'est pas valide.
Honnêtement je patauge comme malheureusement beaucoup ici pour le même problème mais pas avec les mêmes cause mdr !
Moi perso, si ça peut aider un helpeur, la barre de volume sur l'écran à disparue après avoir fait du tri dans les applications au démarrage par le biais de CCleaner .

Merci pour votre aide à venir et surtout merci aux courageux qui vont s'y coller ;)

ChrIsS'


________________________________________________________________

Enfin c'est surtout si tu as un HP : SP38171.exe

Au plaisir de lire,
0
tguiss Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011
11 juil. 2011 à 12:35
Bonjour à tous

J'ai eu le même problème. Chez moi, c'est exactement le même problème que j'ai eu avec mon Notebook HP Compaq nx7400: la barre du volume, reduction/augmentation Luminosité écran ont disparu après un nettoyage au CCleaner. Après avoir fouillé dans le site HP, j'ai trouvé ceci (lire le lien: il faut copier exactement l'adresse ci-dessous et la coller dans la barre d'adresse de Explorer, Firefox, etc):

http://bizsupport1.austin.hp.com/bizsupport/TechSupport/Document.jsp?objectID=c01300486&lang=en&cc=us&taskId=101&prodSeriesId=1847094&prodTypeId=321957&printver=true

Je viens juste de retrouver mais je pense que nous allons trouver une solution à cela. J'ai ré-installé des pilotes pour mon HP (les SofPaq), après avoir réinstallé le système d'exploitation (winXP SP3 et mises à jour complètes). Certains SoftPaq nécessitent l'installation de .Net Framework version >2.0 (donc il faut installer soit .Net Framwork 3.5 ou 4.0 avant d'installer les pilotes SofPaq).

Voilà en résumé ce que dit l'adresse web ci-dessus (2 situations):
1- Si votre système n'exécute pas .Net Framework 2.0 ou +, il faut installer HP SofPaq sp38266. Chez moi c'était comme cela avant, et la barre et tout marchait très bien.
2- Par contre s'il exécute .Net 2.0 ou +, il faut installer le HP SofPaq sp38171

Il faut noter ceci: Pour installer les HP SofPaq, quand vous exécuter le SofPaq (.exe) pour extraire les fichiers, il y a une petite note qui vous informe sur quoi vous installer, les conditions pour l'installation, etc. Prenez le soin de bien lire avant de continuer.

Pour trouver les SoftPaq: site HP ou recherche Google.

Je n'ai pas encore essayé mais je pense que ça ira

Merci et bonne journée

Dr Guissou
Ouagadougou, Burkina Faso
email: tguissou@yahoo.fr
0
Oui en effet, le problème est apparu à un nettoyage avec Ccleaner. En fait, j'ai recoché dans Ccleaner une appli dans la liste de démarrage et cela remarche...
0
ChrIsS` Messages postés 61 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 5
21 mars 2011 à 22:05
Bah tu as bien de la chance feelgood car personnellement, il y a tout de coché dans démarrage de Ccleaner et toujours pas de mieux dans mon prob ;)
0
Si vous navez tjs pas trouvés de solutions, voila une alternative :

Désinstalle HP Media Smart, et puis installe 3RVX téléchargeable ici ==>

http://matt.malensek.net/software/3RVX_2.5.msi
0
j'ai téléchargé ccleaner je l'ai ouvert une fois installé ! puis était sur OUTILS puis cliqué sur HP QUICK LAUNCH puis ensuite REPARER mon ordi a redémarrer tout seul et tous c'est mi a remarché normalement .
0
Moi avec le même problème j'ai simplement redémarré mon ordi vu que je n'avait pas utilisé CCleaner entre hier et aujourd'hui et cela refonctioone normalement
0
ibrahimakhalil Messages postés 14 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 1
13 déc. 2009 à 01:34
salut
vous utiliser quel système sur votre machine
-1