Comment "diviser" mon espace disque
Résolu
bluejazz
Messages postés
33
Statut
Membre
-
bluejazz Messages postés 33 Statut Membre -
bluejazz Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,
sur mon ordinateur je n'ai qu'un seul espace disque appelé le "C" qui est le contenant essentiellement de la base de données windows comme sur tout autre ordinateur je pense, mais il y'en a d'autres en general "D" "F" ou autres, comment faire pour le diviser et en avoir d'autres pour pouvoir enregistrer ailleurs que sur le "C" merci !
sur mon ordinateur je n'ai qu'un seul espace disque appelé le "C" qui est le contenant essentiellement de la base de données windows comme sur tout autre ordinateur je pense, mais il y'en a d'autres en general "D" "F" ou autres, comment faire pour le diviser et en avoir d'autres pour pouvoir enregistrer ailleurs que sur le "C" merci !
A voir également:
- Comment "diviser" mon espace disque
- Cloner disque dur - Guide
- Espace insécable - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
3 réponses
Il faut que tu partitionnes ton disque. Pour cela, il existe plusieurs logiciels qui permettent de le faire par exemple partition logic.
Pense bien à sauvegarder toutes tes données avant car même si théoriquement, aucune donnée ne devrait être perdu pendant le partitionnement, il y a toujours un risque. Pense aussi à défragmenter avant de partitionner ton disque.
Pense bien à sauvegarder toutes tes données avant car même si théoriquement, aucune donnée ne devrait être perdu pendant le partitionnement, il y a toujours un risque. Pense aussi à défragmenter avant de partitionner ton disque.
bluejazz
Messages postés
33
Statut
Membre
je vais essayer ca , ou j'irais dans le bon forum merci pour ta reponse
Comment le diviser ?
En allant dans le forum Windows (ou dans le forum Matériel/Hardware).
En effet le site CCM est composé de plusieurs forums, chacun s'intéressant à un domaine précis.
Et le domaine du forum Bureautique, c'est l'utilisation des logiciels courants de bureau (Word, Excel, Calc, Outlook ...).
Bienvenue au nouveau membre.
En allant dans le forum Windows (ou dans le forum Matériel/Hardware).
En effet le site CCM est composé de plusieurs forums, chacun s'intéressant à un domaine précis.
Et le domaine du forum Bureautique, c'est l'utilisation des logiciels courants de bureau (Word, Excel, Calc, Outlook ...).
Bienvenue au nouveau membre.
bonjour
malgré que tu n'est pas dans le bon forum ;
voici quand même un logiciel avec son tuto gratuit pour partitionner ton DD .
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
malgré que tu n'est pas dans le bon forum ;
voici quand même un logiciel avec son tuto gratuit pour partitionner ton DD .
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/