Pc qui s'éteint complètement plusieurs fois!!

Mélanie -  
 Melanie -
Bonjour,

J'ai un PC de marque Gateway GM4019H.

Depuis plusieurs mois, mon pc s'éteint vraiment tout seul a n'importe quel moment. Mais quand je dis s'éteint c'est vraiment S'ÉTEINDRE. Comme si je tirait sur le fils de courant d'un coup! C'est vraiment n'importe quand; parfois j'allume le pc...il roule et roule....la page d'accueil affiche....j'inscrit mon mot de passe et POUF il s'éteint. De cette facon, sa peut lui arriver 3 fois de suite. Ensuite, je peut écouter la télé sur le pc et étudier au même moment et POUF il s'éteint. Ou encore je vous écris sur ce forum et tout d'un coup POUF il s'éteint.

Sa n'a tout simplement aucun sens! J'ai penser...peut-être que je fais fonctionner trop de programme a la fois??? Pourtant je peut vous écrire sur ce forum sans aucun autre programme qui ne fonctionne et il peut s'éteindre! J'ai aussi pensé, peut-être quelque chose au démarrage??? Encore la il ne le fais pas seulement au démmarage mais aussi bien après 1h d'utilisation! Peut-être est-ce un problème avec mon système d'exploitation?? J'ai changer récemment pour Window 7 mais le problème ce trouvait aussi avec window XP!

J'ai procéder également récemment a une mise a niveau de certain de mes matériels. J'ai changer la carte graphique. C'était une Geforce 6400 et j'ai changer pour une 9400. Ensuite j'ai changer mon Power Supplie parce qu'il avait sauté. C'était le Power Supply d'origine et j'ai maintenant un 400 ou 450 watt (dsl de ne pas être aussi précise). D'aileur est-ce possible que ce soit lui qui fasse défaut??? Je ne me rappel pas s'il le faisait avant de le changer!

Bref je crois vous avoir tout dis! J'aimerais bien avoir vos oppinions la dessus!

Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

bacci

quelle est la configuration? le problème peut être lié à la température du processeur, à la puissance de l'alimentation, un problème de connectique....
le dépoussiérage a-t-il été fait?
0
Mélanie

Bonjour

Merci de donner signe de vie!

Pour ce qui est du dépoussièrage, il a bien entendu été fait. Ensuite nous avons vérifier si un fils n'était tout simplement pas bien brancher mais...tout ma l'air bien en place. Pour ce qui est de la température...comment puis-je vérifier???

J'ai dans l'idée d'aller voir la personne qui ma installer mon système d'alimentation. Peut-être que c'est elle-même qui fait défaut!?
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

probablement que c'est ton alimentation ;
est ce que tes iodes d'alimentation sont allumées ? ?
ou tu n'as rien qui te montre si ton pc est sous tension ? ?

__
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
Mélanie

Bonjour

Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question mais j'ai effectivement un voyan lumineux sur le devant de ma tour et lorsque le pc fonctionne il allume en bleu. Juste en dessous j'ai une autre petite lumière qui clignote lorsque le pc travail.

Lorsque le pc s'éteint, tout s'arrête. Les voyants ne fonctionne plus c'est vraiment comme si nous débranchions d'un seul coup le pc.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

c'est fort probable que cela vienne de ton alimentation .
mais contrôle bien tes fils et tes connexions .
et vois aussi la prise secteur , si tes fils sont bien attachés .
0
Melanie

Merci beaucoup

Désoler pour le délai de réponse! Je vais y voir de plus près avec vos conseils!
0