[Portable] Eteindre

Utilisateur anonyme -  
 hastake -
Bonjour à tous!
Voila j'ai un petit souci! Mon portable ne veut jamais s'éteindre tous seul! J'ai installé les packages acpi,acpid,apm et lors du demarrage de linux, j'ai activer lancer l'acpi(option que j'ai coché dans l'utilitaire de configuration). Mon ordinateur arrive a redemarrer tout seul mais pas a s'éteindre. Ce qui fait que le script d'arret s'execute, le ventilateur se coupe, l'ecran s'eteind mais le pc reste sous tension.
J'utilise Mandrake 10.0
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme

Personne n'a une petite idée?
0
edk Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

as tu vérifier si au boot linux ne désactive pas l acpi. dans lilo (si tu l utilise !!) il se peut qu il y ait une fonction noacpi au chargement du noyau.
0
Utilisateur anonyme

Nan justement, j'ai verifié et g coché l'option demarrer l'acpi!
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Bon, les modules sont chargés vu le lsmod (fan etc...). Comme tu as la solution "module" tu n'as a priori rien à faire dans le lilo (le lilo permet en effet de passer des options au noyau. Genre le tuner pour la carte tv si elle est en dur dans le noyau).

Normalement tu as des fichiers dans /etc en relation avec les modules. Comme ça change d'une distrib à l'autre je peux pas trop te dire ce que c'est (/etc/modules.d ...). Ca permet de préciser quels modules tu charges au démarrage et de leur passer des options.

Il est possible que ce soit ces fameuses options qui manquent (mais alors pour savoir quoi passer comme option, à part regarder sur le site ou tu as dl les trucs d'acpi je vois pas trop, et je ne suis même pas sûr qu'il y en ai pour tes modules d'acpi).

Il aussi est possible que ton matos ne soit pas reconnu, ça arrive aussi :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Hello julien,

Puisque tout semble bon côté modules acpi, peut-être pourrais-tu vérifier maintenant la présence de messages d'erreur du noyau lors de l'extinction du pc dans le fichier /var/log/messages, ainsi que les messages recueillis par le démon acpi (acpid) dans /var/log/acpi. Egalement vérifier le fichier /etc/acpi/powerbtn.sh

@+
0
hastake

est ce que la commande "halt -f" en root fonctionne? Si ça se trouve, c'est plus un problème de configuration des scripts d'arret qu'autre chose..
0