Intallation impossible Lide 100 sous VISTA

jvandeweghe Messages postés 13 Statut Membre -  
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'acheter chez Amazon un scanner Canoscan Lide 100.

Pour l'installation sur mon DELL XPS M1530 j'ai suivi scrupuleusement la procédure, au demeurant très simple. Au redémarrage, j' ai reçu un message d'échec de l'installation. J'ai renouvelé celle-ci à plusieurs reprises en faisant des restaurations système rien n'y a fait. J'ai visité plusieurs forum mais je n'ai trouvé aucune réponse. J'ai donc demandé l'échange chez Amazon qui m'a renvoyé un nouveau scanner en 48H (Bravo Amazon).

Le problème est que je me retrouve face au même problème, refus de l'installation du pilote alors qu'aucun message d'erreur n'apparait pendant l'installation.

Ne pouvant pas croire qu"un 2ème envoi soit défectueux, j'ai installé sur un vieil ACER 5100 tournant sous XP le scanner, là aucun problème, il fonctionne à merveille.

Ma question est : Est-ce Vista qui est en cause ou mon DELL ?

Par ailleurs depuis plus de 15 ans que j'utilise des PC (et que j'en assemble) l'installation de scanners, d'imprimantes et autre accessoire n'a pas vraiment de secret pour moi.
Par contre là, mystère !!!
Merci d'avance, à ceux qui voudront bien se pencher sur ce problème parce que là, je sèche !
A voir également:

6 réponses

mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 093

bonsoir,
as tu essayé en mode compatibilité xp ou en exécutant en tant qu'administrateur ?
0
jvandeweghe Messages postés 13 Statut Membre

mushu14,

merci de ta réponse, j'aurais aimé que la solution soit aussi simple.
pour te répondre: oui bien sûr et bien plus encore:
téléchargement sur le site Canon du dernier pilote,
consultation des FAQ
installation en mode "sans échec"
sans antivirus et sans pare-feu
... tout individuellement et tout ensemble, en plus vu que l'installation sur l'Acer 5100 sous XP c'est déroulée normalement suivant la procédure standard, je penche plutôt pour un problème de "service" Vista qui bloque le processus,mais lequel ? Je les ai tous vérifies un par un au moins 3 fois.

le problème, crois-moi est bien plus sérieux qu'un problème basique de néophyte.
Plus grave, j'ai fait un tour de tous les forums en français et en anglais, je suis pas le seul dans ce cas mais aucun n'a trouvé de solutions.
Pour certains, l'appareil marchait sur XP et ils n'ont jamais pu le redémarrer sur Vista.

Merci encore de ton intérêt
0
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 093

et en forçant l installation avec le .inf ?
a tout hasard, en passant par un driver générique ?
j en avais trouvé sur le net il y a quelque temps, mais j ai plus les liens :-(

peut être avec vuescan
0

encore merci de ta coopération.
Forcer l'installation du fichier .inf , j'avais fait sans succès.
Vue Scan j'y avais pas pensé. Je viens de faire l'essai, pas de chance, ça marche pas, parce qu'en fait pas de pilotes générique dans "Vue Scan" mais les pilotes constructeurs , dans ce cas les pilotes Lide 20, 25 et 30.

L'idée était bonne, dommage que ça n'ai pas marché.
Merci encore
0

peut être avec sane pour windows
ou encore DpuScan

je n ai testé aucun des 2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci encore tungstene.

J'ai essayé rien ne marche.

Alors que même les techniciens Canon sèchent sur le problème, j'ai contacté le support DELL parce qu'il ne fait plus aucun doute que le problème vient soit du laptop lui-même, soit de Vista installé par DELL donc responsable du SAV.

Alors que j' ai pris une extension de garantie de 2 ans le support DELL me demande 59€ pour "regarder" le problème, plus que le prix du scanner.

Mon interlocuteur a osé me dire que je n'aurais pas dû acheter ce portable avec Windows, ces gens ont tout les culots ! Il parait qu'on a le choix (en théorie, oui).

Je vais renvoyer le scanner et clore cette discussion en recommandant de ne pas acheter de matériel chez DELL qui n'assume pas ses responsabilités et fait payer (comme microsoft) ses erreurs à ces clients.

Merci encore pour l'aide.
0

ben écoute désolé pour toi :-(
et pour info, moi c'est pas tungstène, mais mushu14 ^^
0