Problème windows XP et defragmantation

Fermé
kocipia - 12 déc. 2009 à 18:17
the-big-boss-53 Messages postés 223 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012 - 12 déc. 2009 à 18:52
Bonjour à tous,

Voici mon soucis, j'ai un vieux PC d'environ 5 ans qui fonctionnait sans aucun problème, mais je me suis aperçu que le disque dur était plein à 97%, je décide de faire le ménage la dedans, je supprime pas mal de fichier du type photos/films/musiques. Je remonte ma mémoire à 63%.

Après ce grand ménage, j'installe un logiciel webaccapella, je redémarre l'ordinateur tout fonctionne bien, le PC redémarre plus vite que d'habitude même mais je décide de défragmenter le disque dur après toutes ces modifications. Je lance la procédure hier soir (car trés longue) et vais me coucher tranquillement.

Ce matin au réveil, je suis sur un menu ou l'on me demande de démarrer soit en mode sans echec ou soit normalement. Aucune de ces deux manières ne fonctionnent (le mode sans echec n'a jamais fonctionné).

L'ordinateur me met un ecran bleu que je ne peut pas lire car il s'en va aussitôt et redémarre, cet écran bleu se met juste après la page ou j'ai le logo windows xp avec la barre de chargement.

Je rappel que l'ordinateur à 5 ans donc à ce temps là, aucun CD de fourni, on payai une license windows sans avoir le CD ...

Merci à celui qui aurai une solution à me proposer car là suis complétement paumé.

Cdl.
A voir également:

9 réponses

ROYA2 Messages postés 344 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 77
12 déc. 2009 à 18:19
Bonjour,

Merci d'indiquer la marque de l'ordinateur.

Coordialement


ROYA2
0
Bonjour,

Il s'agit d'un HP

Cdl.
0
ROYA2 Messages postés 344 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 77
12 déc. 2009 à 18:26
J'ai bien peur qu'il n'y ait pas 36 solutions pour un problème de ce type.
Tu peux restaurer ton ordinateur à l'état d'usine en tapotant la touche F10 (ou F11 selon le modèle de l'ordi) pendant le demarrage.

Coordialement



ROYA2
0
Par F10 j'arrive sur le Setup.
F11 inactif.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ROYA2 Messages postés 344 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 77
12 déc. 2009 à 18:38
"Par F10 j'arrive sur le Setup."

Qu'appelez-vous le Setup ?



Coordialement


ROYA2
0
Pardon le BIOS
0
Profil bloqué
12 déc. 2009 à 18:45
Bonsoir, il est probable que le disque dur présente des secteurs défectueux et que sa dégragmemtation ait déplacé des fichiers importants de XP (le registre par exemple) sur un secteur défectueux. Il aurait fallu vérifier le disque dur avant de le défragmenter. Maintenant il faudrait essayer de réinstaller XP à l'aide du CD d'origine ou à l'aide d'une version rachetée (par exemple d'occasion ça existe), ou installer un autre système d'exploitation, par exemple un ubuntu ou autre Linux gratuit. Cordialement,
0
Bonsoir,

Je vais me renseigner auprès de mes connaissances pour trouver un CD d'XP et je vous tiens au courant.

Merci à tous pour votre aide.

Cdl.
0
the-big-boss-53 Messages postés 223 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012 11
12 déc. 2009 à 18:52
Quand tu auras ton CD de XP, au lieu de tout reformaté, tente de faire réparer. Comme ça, si ça marche, pas besoin de formater, tu garde tes données !
0