EST INTRIGUEE

Résolu/Fermé
krys - 12 déc. 2009 à 17:58
BmV Messages postés 91480 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 12 déc. 2009 à 18:28
Bonjour,
Voilà, j'ai mis ma voiture sur ebay petites annonces, et j'ai eu pas mal de reponses de personnes interessées dont 2 qui ont retenue mon attention. Voici ce que me dis le premier et ce que je lui est repindu, qu'en pensez vous, j'ai des doutes, aidez moi SVP.

Bonjour
Je vous prierais de bien vouloir me contacter si votre véhicule est toujours
disponible.

Bonjour,
Notre voiture est toujours disponible, si vous avez des questions je suis a votre disposition alors n'hésitez surtout pas.
Cordialement

Bonjour
Merci de nous accordez cette grande importance mon épouse et moi.
Veuillez nous donner le prix final tout d'abord je voudrais vous dire que je suis originaire de Strasbourg dans le (67), travaillant dans le négoce café cacao depuis maintenant 5 ans et c'est ce qui fait que je ne suis pas sur la France actuellement mais sur une île dans l'ouest de l'Afrique.
Mais nous souhaitons vous acheter votre véhicule pour notre fils comme cadeau de noel vu que moi le pére je voudrais qu'il rentre en France avec mon épouse
Alors vu que nous sommes ici on va vous faire la réservation de votre véhicule en vous envoyant les fonds en intégralité afin qu'une fois les fonds sur votre compte vous pourrez leur garder votre véhicule jusqu'à leur arrivée, une fois là ils ferons le déplacement jusqu'à chez vous à domicile pour la récupération et la signature des différents papiers de cession avec vous.

Pour le mode de paiement nous avons avisés notre gestionnaire qui nous a dit que compte tenu de la distance qui nous sépare il est possible que nous vous envoyons les fonds de sorte à ce que vous puissiez nous la garder jusqu'à leur arrivée.
Donc si vous êtes d'un accord commun avec nous faites le nous savoir pour les modalités nous pouvons éventuellement effectuer un virement bancaire,cheque de banque certifie ou un mandat cash via la poste a vous de choisir.

en attente de vous lire
FAMILLE MIREC
0022501603205

Merci pour votre aide

6 réponses

BmV Messages postés 91480 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 4 698
12 déc. 2009 à 18:28
Ceci est bien évidemment une

_    ____  _   _    _    ___  _   _ _____   _ 
   / \  |  _ \| \ | |  / \  / _ \| | | | ____| | |
  / _ \ | |_) |  \| | / _ \| | | | | | |  _|   | |
 / ___ \|  _ <| |\  |/ ___ \ |_| | |_| | |___  |_|
/_/   \_\_| \_\_| \_/_/   \_\__\_\\___/|_____| (_)

Pour la 8 749 ème fois :

NE PAS ENVOYER D'ARGENT PAR WESTERN UNION A DES INCONNUS MÊME S'ILS ONT TRANSMIS UNE COPIE DE LEUR SOI-DISANT CARTE D IDENTITÉ, QUI EST BIEN ENTENDU FALSIFIÉE AUSSI !!!!!

Message de la banque postale française à lire et à méditer :

===> http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg <===

Et puis aussi : https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers

2
AIDEZ MOI SVP c'est urgent et tres important
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 18:14
C'est sur que c'est une Arnaque ne faite aucun versement via western union .Attention un chéque de banque peut étre rejeté par votre banque au bout d'un mois
0
nanuccia Messages postés 329 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 114
12 déc. 2009 à 18:16
C'est une arnaque à coup sur !!
Lis le forum il y a des pages entieres d'exemple !!
On va t'endormir avec une histoire à dormir debout ( visiblement, c'est deja commencé)
Regarde ce qu'il font dès qu'ils ont réussi à avoir tes coordonnéese bancaires et pieces d'identité.

Reflechis!!

Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vous remercie beaucoup je savais pa quoi faire, il me demandait des renseigments de domiciliation, alorsj'ai quand meme voulu faire des recherche vec son nom et j'ai trouvé une autre arnaque avec son nom, mais je ne savais pas si c'était bien lui.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 18:24
Méfiance les Arnaqueurs ont des centaines de noms et d'adresses mails différentes
0
Ca me semblais bizarre de retrouver le meme nom dans une autre anaque
0