Google est devenu fou (Trojan ?)

Hendell Messages postés 85 Statut Membre -  
sKe69 Messages postés 21955 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Comme des milliers de personnes sur cette planète, Google est mon moteur de recherche préféré. Et comme des milliers d’autres encore, mon navigateur par défaut est Firefox.
Hier encore, lorsque je faisais des recherches sur Google des centaines de liens m’étaient proposés.
MAIS, quand je cliquais dessus apparaissaient sur une nouvelle page :

-soit une pub pour un antivirus bidon (avec une petite animation de scan qui vous indique qu’il y a des centaines de virus sur votre PC)

-soit une fenêtre d’erreur qui indique que cette page n’existe pas (Error 404,…)

C’est à cause de ce deuxième cas que je me suis alarmé.
En effet, je faisais des recherches très simples sur Google, par exemple : qu’est ce qu’un métamoteur ? (c’était un test)
--> lien Wikipédia sur lequel je clique -->lien mort
ALORS, je copie dans la barre d’adresse l’URL que Google met sous ce lien et là j’arrive enfin à la page web tant recherchée…

Hier soir j’ai fait un petit scan de mon ordinateur avec Malwarebytes et AVIRA (tout deux mis à jours).Je trouve un petit Trojan. Je le supprime.

Depuis plus aucune pub pour un faux antivirus mais toujours des « faux liens morts ».
Et cela commence doucement à me taper sur le système. Venez moi en aide, chers amis S.V.P. :’-(

A voir également:

30 réponses

Hendell Messages postés 85 Statut Membre

Je suis désolé, mais je poursuivrai les opérations demain en début d'aprem peut être. Là je dois y aller.
Merci de ton soutien sKe69. Traîne un peu sur ce topic et si jamais il est pas mis à jour c'est que je m'en suis sortit.
A la prochaine.
0
sKe69 Messages postés 21955 Statut Contributeur sécurité 463

re,

à demain avec les rapports demandés ! ... Si c'est ce que je pense comme infection , t'es loin d'être tiré d'affaire ....

0

Je suis de retour, je continue selon tes consignes. ;-)
0

Oulalah, on risque d'avoir un petit problème. Je me suis servit de gmer (il a l'air d'être bien ce logiciel il trouve pas mal de truc on dirait pendant le scan).
MAIS : écran figé, et par conséquent impossible d'avoir le rapport. Puis redémarrage en mode sans échec et crash Windows (blue screen) !

Je crois que mon PC fait une indigestion de gmer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re,

tu l'as bien lancé entant qu'admin ... ?

recommence en désactivant également ton antivirus ...

poste le rapport obtenu si cela à fonctionner ....

0

C'est bon, je crois que le problème a été résolu.
Comme nous le savions, j'avais fait un petit scan avec Malwarebytes avant de lancer ce topic. Mais je n'avais pas réussi à supprimer le problème via l'anti-spyware. Je suis donc allé voir manuellement dans C:/--> users--> moi--> appdata --> temp. Et là j'ai supprimé tous les fichiers (tous les dossier(log, low,...) étaient vides). Depuis plus de problème. Apparemment (je suis pas sûr) le nom du fichier dangereux étaient : ~DF6A4A.tmp

Depuis plus de problèmes. Google ne plante plus et plus aucune pubs.

En ce qui concerne gmer je ne pouvais pas "l'exécuter en tant qu'admin" car après mon clic droit il n'y avait qu'une option "ouvrir". J'ai bien pensé comme toi (désactiver l'antivirus) mais ça n'a rien changé --> plantage de gmer ou crashs windows.

Voilà, je crois bien que ce message clos ce topic. Merci de tout coeur pour ton aide mon cher sKe69 ! ;-)
Et je ne te dis pas à bientôt (pas envie d'avoir de nouveaux problèmes).
0

re,

rien n'est clos ! ... Gmer ne doit pas planter le systeme normalement ...

je souspçonne un autre infection ...

supprime le et recommence la manipe en le téléchargent ici > https://www.cjoint.com/?mnxiIMpZxL

puis poste moi le rapport obtenu ...
0

Je te refais ça pour ce week end.
A Vendredi ou samedi. ;-)
0

Rien à faire avec Gmer, même avec la dernière version que tu as posté. Il "cesse de fonctionner"...
0

hello,

bizard ...

dis moi , toujours des prb de redirection ou pas ? ....

supprime ZHPDiag en utilisant son utilitaire de désinstalle :

C:\Program files\ZHPDiag\Unins000.exe

puis on va reprendre avec la dernière version disponible ici :

Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau :

-> https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

!! déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !!

> Clique droit / "executer entant qu'admin..." sur "ZHPDiag.exe" pour lancer l'installation de l'outil et laisse toi guider ( ne modifie pas les paramètres d'installe et coche bien la case "créer une icone sur le bureau" afin d'avoir les raccourcis "ZHPDiag" et "ZHPFix" ) .

> Lance ZHPDiag( "entant qu'admin..." ) depuis le raccourci du bureau .

> Une fois ZHPDiag ouvert, clique sur le bouton "option" en haut sur la droite .
( celui avec le tournevis )

Une liste apparait dans l'encadré principal > vérifie que toutes les lignes soient bien cochées sauf les 045 et 061 ( important ! ) .

> Puis clique sur le bouton de "la loupe" ( en haut à gauche ) pour lancer le scan .

Laisses travailler l'outil ...

> Une fois terminé , le rapport s'affiche : clique sur bouton "disquette" pour sauvegarder le rapport obtenu ...

Enregistre bien ZHPDiag.txt de façon à le retrouver facilement ( sur le bureau par exemple ).

( Sinon le rapport sera en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag )

Puis ferme le programme ...

> rends toi ensuite sur ce site : http://www.cijoint.fr/

Clique sur "parcourir" et va jusqu'au rapport que tu as sauvegardé .
Clique ensuite sur "cliquer ici pour déposer le fichier" et patiente ...
Une fois l'upload finit , un lien apparait > copie/colle le dans ta prochaine réponse stp ....

0