Widget bien particulier pour un site internet

Fermé
capitainefilip Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 - 12 déc. 2009 à 14:53
PhP Messages postés 1770 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 - 15 déc. 2009 à 21:56
Bonjour à tous !

Je fait appel à vous car après de bonnes recherches sur la toile, je ne parviens pas à trouver ce que je souhaite...

Je recherche en fait une sorte de widget insérable sur un site internet et qui change de couleur selon ma programmation. Je m'explique :
Je gère un site non officiel concernant un réseau de transports en commun. Ce réseau fonctionne (comme la plupart des réseaux) avec des couleurs selon la période de circulation (par exemple jour rose en semaine, jour vert le samedi, bleu le dimanche ou jaune en vacances...). Je recherche donc une sorte de widget que je pourrais programmer et qui changerai automatiquement de couleur à chaque changement de période (une pastille, un rectangle...).

Pouvez-vous m'aider ?
A voir également:

3 réponses

PhP Messages postés 1770 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
12 déc. 2009 à 18:30
Bsr

En Javascript c'est assez simple

Exemple : http://www.nobodysperfect.freesurf.fr/users/users.htm
0
capitainefilip Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 4
15 déc. 2009 à 14:26
Merci de ta réponse PhP !

Ton "truc" a l'air très intéressant mais je ne comprends pas très bien où tu veux en venir ^^
En effet je ne suis pas un as de l'informatique, loin de là et à la limite ce que j'aimerais, c'est pouvoir intégrer ce bonhomme coloré dans mon site et qu'il change de couleur automatiquement le samedi (passage de "jour rose" à "jour vert"), le dimanche (passage de "jour vert" à "jour bleu"), le lundi (retour en "jour rose") et pendant les vacances ("jour jaune")...

Comrpends-tu ? Mais peut-être que ton lien pourrait m'aider mais à ce moment là il me faudrait sans doute une petite explication.

;-)
0
PhP Messages postés 1770 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
15 déc. 2009 à 21:56
Bonsoir,

Mon exemple voulait juste illustrer la façon dont on peut faire varier une image (le bonhomme en l'occurrence) en fonction du jour de la semaine via Javascript.

Par défaut ma page se cale sur le jour de la semaine qu'indique la date du PC de l'utilisateur et donc si ce dernier charge ma page un lundi (au plutôt si la date locale de son PC correspond à un lundi) il verra un personnage rose.

Maintenant comme je ne pense pas que tu souhaitais attendre un jour entier (càd attendre minuit ;-) pour voir le personnage changé de couleur, donc vérifier que le personnage change bien en fonction du jour de la semaine, ben j'ai ajouté les cases d'option.

Tu peux aussi changer la date sur ton PC et ensuite recharger ma page : hé bien tu verras le personnage changer de couleur automatiquement sans même sélectionner de case d'option (la case sera d'ailleurs synchro avec le jour !)

Evidemment ça ne correspond pas à ce que tu veux faire car j'ignore en fait ce que tu veux faire exactement ni comment tu veux que les données se présentent. Encore une fois c'est juste un exemple ;-)
0