Problème démarrage windows xp

kali333 Messages postés 97 Statut Membre -  
ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
lors du démarrage de mon PC, un message d'erreur s'affiche disant:
" Windows n'a pas pu démarrer le fichier suivant est manquant ou endommagé:
\Windows\seystem32\config\system "

Là je vous parle depuis ce même PC, en démarrant à partir du cd Windows puis en allant dans l'outil réparer ( R dans la console d'installation ), je choisis le disque où Windows est installé (grâce à la commande), je rentre le mdp administrateur et redémarre l'ordinateur en tapant 'exit' et ça marche enfin il ne reconnait pas ma carte graphique donc je suis sur les configuration de base. Cependant mozilla, mon antivirus et d'autres programmes fonctionnent..
En voulant relancer le PC le message d'erreur revient et je dois refaire la même manip pour utiliser mon PC..

Y a t-il une solution.. ? merci de m'aider =)
A voir également:

5 réponses

ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 609

Bonjour,
Met le CD dans le lecteur, dans la console de récupération, tape: sfc /scannow et enter.
0
kali333 Messages postés 97 Statut Membre 5

c'est sensé faire quoi? ^^
0
ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 609

Une vérification des fichiers système et tenter de récupérer les fichiers manquants.
0
kali333 Messages postés 97 Statut Membre 5

j'ai essayé de rentrer la commande mais un message d'erreur comme quoi elle n'était pas connu est apparu..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

As-tu essayé la restauration du système ? choisis une date avant que le problème apparaisse et vois que ca donne.
0