[formater] formatage du disque dur

Fermé
Johan - 29 mai 2005 à 20:24
tousa1 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 - 30 mai 2005 à 00:42
Bonjour. Je suis sous windows 98. Je ne possède pas le cd d'installation de windows 98 car il était déjà sur le disque dur lors de l'achat de l'ordinateur. Je voudrais donc supprimer tout ce qu'il y a sur le disque dur sauf windows bien sûr. Je ne sais pas du tout comment faire.
Y a-t-il une fonction pour tout supprimer sauf le windows initial? Ou alors dois-je faire tous les dossier un par un (mais je ne sais en fait pas lesquels précisément supprimer).
Merci de me répondre.
Johan
A voir également:

3 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
29 mai 2005 à 21:33
Salut,
il n'existe pas de logiciel supprimmant tout sauf windows!!
Il est possible de "faire le menage" à la main mais je te le deconseilles car tu pourrais faire une erreur facilement.

Sinon pour quelles raisons veux-tu "supprimer windows"?
0
Merci de m'avoir répondu. Je ne voulait pas supprimer windows mais rétablir la configuration initiale comme si je formatais le disque dur (donc en supprimant windows aussi) et que j'installais windows ensuite. Salut
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
30 mai 2005 à 00:33
Oui oui j'avais bien compris, j'ai d'ailleurs mis supprimer entre guillements.
Et je te confirme bien qu'il n'y a aucun logiciel pour cela.
Cependant , il est possible de revenir à une configuration antérieure.

Et je te repose la questiopn pour quelles raisons veux tu "re-installer "windows"?Peut etre qu'il y a d'autres solutions?!
0
tousa1 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 3
30 mai 2005 à 00:42
Salut!

Je ne pense pas qu'il ya des logiciels qui effacent toutsauf windows.Si tu ne veux pas refarmater ton PC tu n'as qu'a désinstaller "tous" les logiciels si tu veux et faire une petite défragmentation pour le raffraichissement de Monsieur le D dur.

Bon courage.
0