Affichage BIOS pour formatage

kaioshin13 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je possède depuis maintenant 4 ans un pc portable Acer Aspire 3610 qui tourne pas trop mal. Depuis quelques temps, lorsque je le lance, mon écran reste noir jusqu'au fameux "Bienvenue" de windows sur son fond bleu. Sinon, windows lancé, la carte graphique fonctionne plutôt bien : jeux, Adobe illustrator...
Je veux formater mon pc, j'ai donc mis mon cd d'installation de windows pour rebooter mon pc et changer l'ordre de lecture de mes disques. La est mon problème, je peux accéder au BIOS en appuyant sur F2 (bruits caractéristiques) mais mon ecran reste noir. Je ne peux donc pas voir le BIOS pour changer l'ordre et donc formater mon pc.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ??

Merci d'avance !

Boris
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour kaioshin13
Essayes F12 au demarrage. Tu peux meme essayer les autres F...., ou meme Echapp ou Suppr et voir si ca ouvre quelque chose.
Essayes aussi ALT F10 ca devrait lancer eRecovery et la partition cachée pour faire une restauration sans les DVD.
A+
0
kaioshin13 Messages postés 2 Statut Membre

Salut Lacharpente
Merci de ta réponse.
J'ai réussi à formater mon pc en faisant ALT F10 mais je n'ai rien vu du formatage puisque mon écran est toujours noir au démarrage. Même en formatant, le problème d'affichage avant le démarrage de Windows persiste. Une pièce est morte ? Comment puis je régler ce problème ?
A +
0
Utilisateur anonyme

RE
Je ne sais pas, surtout si c'est pareil apres reinstallation.
Regardes quand meme dans Demarrer, Executer, tapes: msconfig et OK, si tu es en demarrage normal,
Vas aussi dans Demarrer, clic droit sur poste de travail, Proprietes, onglet Avancé, parametres demarrage et recuperation, Modifier, tu me fais un copier/coller du boot.ini. (sans rien modifier, tu refermes tout)
A+
0