Comment partitionner un disque dur

louloute -  
 zaim -
salut. j'ai un disque dur de 40 go dans lequel il y avait windows xp a cause d'un hypothetique virus j'ai eu comme message "ntldr is compressed" au demarrage et plus rien ne se lancais. J'ai fait un formatage du disque dur mais des que je j'essaie d'installer windows 98 (car je n'ai que le cd de mise a jour de xp) il rencontre des erreures et l'installation ne se fait pas. dois je partitionner le disque dur? en gros que dois je faire ??? merci.
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

quel formatage tu as appliqué, ntfs ou Fat ?

le druide sans la potion.
0
louloute

quand j'ai mis mon disue dur en slave sur un autre ordinateur le format etait en fat 32 mais quand j'ai essayé le formatage par windows il ne me donné qu'un choix "ntfs" donc je suis passé par "gestion des disques" et j'ai formater le disque dur en slave ça avait reussi au bout de 3 heures, ensuite quand j'ai remis mon disque dans mon ordinateur (après avoir mis le cavalier en master) g redemarré jai lancer l'installation de windows 98 et c au moment de la copie des fichiers quil m'a trouver des erreures sur le disque dur .
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

déjas une chose : pas possible que win98 puisse s'installer sur une partition NTFS. Il faut supprimer cette partition Non DOS avec fdisk, redémarrer le poste, revenir sur fdisk remonter une partition en Fat " primaire Dos" ensuite redémarrer le poste et formater cette partition sous windows98.

Si pendant le formatage des erreur de clusters sont détectés ton disque dur à des problèmes.

A plus si besoin.

le druide sans la potion.
0
zaim

salut l ami

moi j ai acheté un disque dur a 500 Go je l ai connecté directement puis installé media center 2005 de mon CD original du PC courant

puis maintenant je viens d avoir un VISTA home

comment formater mon disue dur qui est placé I et non pas C car le C est occupé par un autre disque dur SATA 300 Go

dites moi comment le partitionner et le formater

merci
0
Utilisateur anonyme

Il fatigue le druide. Il a oublié de préciser:
Voir sur mon site comment procéder:

http://h.deg.free.fr/fdisk.htm
0