Destinataire dans send mail

Fermé
lichen1 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 - 12 déc. 2009 à 09:55
lichen1 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 - 12 déc. 2009 à 11:26
Bonjour,
je cherche à envoyer un mail à un destinataire dont le nom est dans la cellule F5,

le morceau de macro est le suivant

Dim Dest As String
Dest = Range("Devis!F5").Value

ActiveWorkbook.SendMail Recipients:=Dest, _
Subject:="Devis", _
ReturnReceipt:=True

et ça ne fonctionne pas. quand je débogue, c'est cette ligne qui est surlignée.

merci beaucoup pour votre aide
cordialement
A voir également:

7 réponses

Le concombre de Schrödinger
12 déc. 2009 à 10:16
Bonsoir.

Y aurait-il par hasard un code d'erreur, éventuellement accompagné d'un descriptif succinct ?
Que se passe-t-il si dans ton SendMail tu remplaces Dest par ta propre adresse mail ?
Et de ce que je viens de lire, tous les exemples citent Outlook... Si ça n'y est pas ça expliquerait peut-être pourquoi ça ne fonctionne pas.
0
lichen1 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009
12 déc. 2009 à 10:21
bonjour
merci bien
je m'arrache les cheveux

il me marque " erreur 1004" la methode wookbook à échouée
lorsque je met une adresse écrite, ça marche pas non plus.

au boulot avec outlook ça fonctionne, mais ici, ma messagerie par défaut est windows live hotmail

merci bcq cordialement
0
12 déc. 2009 à 10:48
re

étrange ce message d'erreur... un peu comme si Excel voyait ton classeur comme une méthode :s
par contre, ta dernière remarque va te faire économiser tes nerfs : je ne pense pas que tu puisse envoyer du courrier sans un Outlook car c'est un bon moyen pour Microsoft de vendre de l'Outlook et j'imagine mal les simples MAPI (outlook express, mailers non-crosoft) capables d'envoyer du courrier pour Excel.

Tu vas quand même te faire un dernier petit test : tu vas configurer ton Outlook Express avec un compte bidon pour la réception mais des renseignements valides pour l'émission : nom prénom de démo, adresse email de démo, serveur d'envoi de courrier ou serveur sortant = le smtp de ton FAI (ie smtp.free.fr, smtp.orange.fr, etc)
0
lichen1 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009
12 déc. 2009 à 10:50
merci de t'interressé à mon cas j'essaie ça de suite
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 déc. 2009 à 11:14
re

j'ai configurée outlook express
c'est ma mess par defaut
mais ca ne marche toujours pas
ca me rend cinglé
cordialement
0
12 déc. 2009 à 11:22
Je vais devoir y aller.

Teste quand même l'envoi de courrier depuis Outlook Express en envoyant des mess à ton adresse hotmail
À partir du moment où tu reçois tes tests dans hotmail, refais ton test avec Excel (éventuellement, fais cette section de macro en pas à pas car l'erreur 1004 annoncée ça fait vraiment bizarre)

Bon courage.
0
12 déc. 2009 à 11:26
merci bcq

j'ai déjà fait tout ce dont tu parles
envoyer à ma propre adress
executer en pas à pas
rien ne change

bonne journée à toi et merci si tu as autre idée n'hésite pas à revenir
cordialement
0