Comment formater mon disque dur [Vista]

Fermé
Thornography Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 - 12 déc. 2009 à 00:29
sunset-rose Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 - 12 déc. 2009 à 12:57
Bonjour,

Je me suis fait prendre avec un virus sur msn, et maintenant mon ordi va vraiment vraiment vraiment tres mal. Il s'éteint constament et refuse de réouvrir. Sa peut prendre parfois jusqua 3h pour qu'il souvre. Je veux faire un formatage. Bien sur je pourrais aller voir un professionnel, mais il me chargerais surment trop cher. Alors j'aimerais le faire moi meme, si c'est possible. Je ne connais absolument rien a l'informatique et j'aurais besoin d'aide précise et détailler. J'ai le CD pour installer Vista, on me la donner en meme temps que j'ai acheter mon ordi.


Merci de bien vouloir m'aider
A voir également:

6 réponses

sunset-rose Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 4
12 déc. 2009 à 00:37
avant de faire ça, essaie une restauration du système à une date antérieure du début de tes soucis , et ensuite reviens donner de tes nouvelles .
1
johncarew Messages postés 421 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 59
12 déc. 2009 à 00:32
Salut
Es tu sur d'avoir chopé un virus ??
@+
0
??mtl?? Messages postés 305 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 17
12 déc. 2009 à 00:35
Écoute utilise Gparted: https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
tu le grave sur un CD pois tu suis les instruction du formate en NTFS (très important)
pous ton ordinateur n'aura plus de systeme d'exploitation alors tu boot sur ton CD de vista et tu l'instale en suivant les instruction

P.S: tu doit Booter sur le CD de Gparted
0
bonsoir
va sur le forum virus/securite qui se trouve juste au dessus a droite
mets ton post eux vont te dire ce qui se passe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thornography Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009
12 déc. 2009 à 00:41
En fait je ne sais pas.
J'ai un PC Toshiba Satellite
L'été dernier mon disque dure a fait défaut et plus rien ne fonctionnais. Quand j'ouvrais l'ordi sa me disais que mon disque dure etais endomagé.. Mais c'est apparu rapidement. Donc j'ai été faire faire un formatage par un professionnel. (Le disque dure etais bel et bien endomagé.. sans aucune raison? Et sa ne faisais meme pas un an que j'avais acheter mon PC..) Cette été, mon ordi c'est mis a faire de drole de bruit... intence et pas du tout rassurant!! Puis, mon ordi a encore refuser d'ouvrir... Plus rien ne fonctionnais.. Alors un autre formatage. Et lah depuis environ 2 mois, il recommence a faire de drole de bruit.. et redémarre avec difficulté.. Je crois que mon disque dure a un probleme, mais personne n'est capable de me répondre sincèrement. Est-ce que ya d'autre monde avec ce probleme???!! J'pence que Toshiba c'est de la merde, je ne download rien, et je fais attention au virus.. je ne comprend pas.
0
sunset-rose Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 4
12 déc. 2009 à 00:54
as- tu le cd d'installation de vista à disposition?
0
sunset-rose Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 4
12 déc. 2009 à 01:18
tu peux rechercher et peut-etre même réparer les défaillances de ton ordi à partir du Cd d'installation de vista. Pour cela il faut que tu démarres ton ordi à partir du cd et non à partir du disque dur. En fait tu mets ton cd d'installation dans le lecteur puis tu redemarre immédiatement ton ordi. Au redémarrage , à l'écran noir tu choisis l'option de démarrer l'ordi à partir du lecteur Cd et non pas à partir du dique dur.Au lancement de la séquence de démarrage, laisser passer le premier écran "Windows is loading files", puis "Installer Windows" et clique à l'écran suivant "Réparer l'ordinateur". Ensuite sélectionne le disque dur concerné, puis clique "suivant", et sélectionne "réparation du démarrage". Une série de tests s'en suivent:
-recherche de mises à jour
- test du disque système
- diagnostic des défaillances de disque
- test des métadonnées du disque
Si la procédure de réparation s'est déroulée correctement, il ne reste plus qu'à redémarrer l'ordi.
0
Thornography Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 > sunset-rose Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009
12 déc. 2009 à 03:01
Et en faisant sa est ce que je perd toute mes truc sur l'ordi ?
0
sunset-rose Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 4 > Thornography Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009
12 déc. 2009 à 12:49
non, tu ne perdras pas tes données si tu choisis bien l'option "réparer l'ordinateur". Mais cette option n'est proposée que si tu démarres bien ton ordi à partir du cd d'installation, et non pas mettre le cd une fois l'ordi allumé, sinon tu ne fera que réinstallé vista. J'ai également eu un problème de disque dur défaillant récemment , avec un message me disant que l'intégrité d'un des disque dur était menacé. depuis cette manip tout est rentré dans l'ordre. par contre pour moi perso, l'ordi fait un certain bruit pendant l'opération, apparemment c'est normal, donc ne t'inquiètes pas.
0
sunset-rose Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 4
12 déc. 2009 à 12:57
de toute façon si tu devais un jour réinstaller vista, toutes tes données sont groupées dans un dossier appelé "windows old". les programmes ne sont plus utilisables tels quels, mais par contre tous les documents images, vidéos, musiques sont récupérables très facilement. j'ai eu à le faire aussi, donc pas de soucis. bonne chance pour la suite.
0