PHONEHOUSE.FR : question sur prix affichés

Résolu/Fermé
z6p0 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 11 déc. 2009 à 20:02
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 11 déc. 2009 à 21:28
Bonjour,

J'espère que je poste au bon endroit.

Voilà, j'ai cassé mon téléphone portable et donc, il faut que j'en change. Client BOUYGUES depuis un peu plus d'un an, je peux donc bénéficier du programme de renouvellement avec leur systeme de points.

Un peu blasé par l'offre pas terrible sur le site de BT je vais sur celui de THE PHONE HOUSE, et là pan je vois un NOKIA 5230 et avec mes points et leur programme de doublement (dans la limite de 30 euros) je peux l'avoir à... 1 euro.

Bon pas mal, je regarde vite fait sur le net les avis sur la boutique et comme ils sont assez peu encourageants je décide d'aller régler ça à la boutique.

J'arrive le mec me sort la feuille avec les mobiles que je peux avoir et à quel prix, avec mon nombre de point, et là déjà ça correspond pas du tout à ce que le site m'affiche, mais il me met le 5230 à... 107 euros. Si on applique la reprise de téléphone (je leur aurais refilé mon 3100 qui est en parfait état) et le doublement, on descend à 47 euros, ça va m'enfin c'est pas un euro quoi... Le type avait l'air surpris que j'ai pu l'avoir si peu cher sur internet, moi aussi au passage, m'enfin bon.... un autre vendeur me dit que c'est sans doute une promotion internet, blabla du coup je me barre et je le commande en arrivant chez moi. Je paye, je suis débité.

Hier, toujours pas reçu le contrat, je téléphone, on me dit que ça arrivera demain, etc... elle me dit aussi que l'histoire des doublements de point c'est valable que sur internet, c'est faux m'enfin passons.

Aujourd'hui, contrat arrivé à 10h30 dans ma boite mail, complété et renvoyé le meme jour par chance j'étais chez moi. J'appelle de nouveau le service clientèle pour demander ce que je dois précisément remplir, la nana me confirme que je dois juste le signer, sur l'espace client du site la commande est confirmée et en attente des documents, bref tout baigne, a priori j'ai bénéficié d'une réduction internet, d'autant que jusqu'à tout à l'heure les prix n'ont pas bougé et sont ainsi depuis au moins mardi, date ou j'ai vu le téléphone.

par curiosité je retourne voir à nouveau sur le site et là... surprise le téléphone n'est plus disponible en ligne que sous dix jours alors qu'il était marqué disponible en ligne jusqu'à ce moment, et surtout, son prix est monté à 76 euros, soit le prix que je l'aurais payé en magasin sans la réduc liée à la revente de mon téléphone.

Du coup je me pose la question, à quoi est due ce subit changement de prix ? Et surtout, est-ce qu'ils vont pas annuler ma commande sans me prévenir comme ils avaient fait en juillet avec les iphones ? Je sais qu'en cas de pb je suis dans mon bon droit car j'ai payé, j'ai reçu le contrat, je l'ai signé et je l'ai renvoyé, donc légalement rien ne les autorise à me sucrer ma commande, m'enfin bon...

Je sais que ce site a pas bonne réputation mais j'ai pas tellement trouvé de témoignages sur ce genre de pépins, surtout des trucs sur leur assurance que j'ai pas souscrite ou sur les gens qui sont étonnés qu'on leur file un téléphone différent du leur en cas de pret pendant le SAV.

Si quelqu'un peut témoigner en cas de probleme similaire, ou a une idée de ce qui peut se passer à présent... aussi bien si il a recu son matos quand meme ou s'il s'est fait avoir, ça m'intéresse...

merci et bonne soirée!

PS : je suis malin, j'avais pris une capture d'écran du site pour prouver ma bonne foi en cas de litige car je me méfiais à la lecture des threads sur ce fournisseur, je sais pas si ça sera utile mais visiblement j'ai quand meme bien fait, dans le doute...

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 20:19
Bonsoir, le forum "Consommation" sera plus
adapté à vos questions. Cliquez ►ICI.
Merci.
1
z6p0 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
11 déc. 2009 à 20:29
Ok je l'ai posté là bas, celui ci peut donc etre supprimé

autant pour moi, toutes mes excuses,
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 20:31
Pas de problème... :o)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341 > Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 21:28
Bonsoir,

On va la laisser visible... Quelqu'un captera peut-être le message :-/

@+
0