Qualité d'image vidéo

Résolu/Fermé
yanniks - 11 déc. 2009 à 18:05
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 11 déc. 2009 à 18:35
Bonjour à tous , et à toutes peut être ?

Je viens à vous aujourd'hui car je suis entrain de réaliser une vidéo qui me pose bien des problèmes .

Je suis sous Windows Movies Maker le plus basique sauf que lorsque j'insère des images elles deviennent flou et cela pixelise alors qu'en visualisation c'est très bien .

Comment faire ? Quel format d'image utiliser ? Cela vient-il du logiciel ? Cela viens de quoi en faite ... Est-ce normal ? Venez moi en aide !

Merci d'avance

Ludovic
A voir également:

3 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
11 déc. 2009 à 18:31
Salut Ludovic !

L'encodage vidéo change le format d'une image en une autre. Il y'a forcément une perte.

Avec WMM (windows movie maker) on peut exporter la vidéo dans un seul format vidéo : celui de microsoft, WMV (windows media vidéo).

Ce format est très mauvais… Mais on peut, lors de l'exportation augmenter la qualité : tu peux choisir le débit (en kbps) de la vidéo. Tentes de la mettre au maximum. Le fichier obtenu à la fin sera juste un peu plus gros.
3
Je te remercie pour cette explication ... je recherche des logiciel gratuit de vidéo plus performant que WMV si vous connaissez je suis preneur ... bonne soirée ! :)
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
11 déc. 2009 à 18:35
Je connais Virtual Dub. Mais il peut-être un peu compliqué.

Sinon, est-ce que Avidemux existe sous windows ? Je l'aime bien sous Linux.
0