Probleme sous mac os x 10,2,8

emilie2767 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un petit soucis pour lire les video sur youtube ou dailymotion . Quand j'essaye de les ouvrir ils me disent que les javascript sont désactivés ou qu'il faut installer la nouvelle version de flash player, j'ai donc appelé apple qui à vérifié avec moi et tout est en ordre pourtant rien ne marche et toujours le même message revient . Que dois-je faire aidez moi S.V.P !!!!Merci d'avance de votre aide
A voir également:

8 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

10.2.8... C'est un peu loin. Existait-il déjà un logiciel du nom de Java Préférences ? Dans les versions plus récentes de l'OS, il permet de régler certains paramètres Java.

Cordialement.
0
emilie2767

je suis en fait débutante , donc je ne sais pas vraiment s'il y a ce que tu as demander mais quand j'ai téléphoné à apple ils m'ont dit d'aller voir dans les préférences de firefox et de rentré dans le contenu voir si java et javascript étaient activés et c'est fait . Je ne sais pas trop si c'est ce que tu voulais savoir mais sinon dit moi où il faut que je regarde . S.T.P merci
0
poutoudaniel

bonjour emilie , avez vous charger www.clubic.com/telecharger-fiche18902-real-player.html peut etre la solution
0
emilie2767

ils me disent que la version n'est pas compatible avec mac ox x 10,2,8 qu'il faut au moins la version 10,3 !
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Non, je parlais d'un programme qui pourrait se trouver dans le dossier Applications.

@+
0
emilie2767

j'ai effectivement un dossier java dans mes applications avec démarrage java ,java 1,3,1 plugin settings , lanceur d'applets , reglage de module externe java 1,4,1 et touche de methode de saisie , c'est ça ?
0

C'est beaucoup trop pour moi ;-)

Comme dit ci-dessus, 10. est vraiment ancien et je ne sais plus très bien.... Vois du côté Réglage...

Cependant, je me demande si vous avez bien toutes les mises à jour de Java (d'un côté, Java 1.3, de l'autre, Réglage de Java 1,4).

Commence par réparer les autorisations avec l'Utilitaire de disque (probablement dans Applications > Utilitaires) : lancez ce programme, dans la fenêtre sélectionne le disque dur puis, depuis un des onglets, clique sur "Réparez les autorisations".

Ensuite, dans Menu Pomme > Mise à jour de logiciels, lance cette mise à jour. Redémarre le Mac si c'est demandé puis refais une réparations des autorisations.

A ce point, teste déjà si vous n'avez pas récupéré les fonctionnalités qui te manquaient.

@+
0
emilie2767

je viens de faire exactement ce que tu as dit , d'abord réparer les autorisations ensuite mettre logiciels à jour mais toujours rien aurais-tu une autre idée à me suggérer ? Tout est bon à prendre !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors, il est possible que ton Mac et son système ne suivent plus "la mode" vu leur âge. En général (pas tout le temps), les versions modernes des programmes peuvent lire des fichiers fabriqués avec les versions anciennes mais le contraire est rarement vrai. Dans ton cas, les vidéos récentes ne seraient plus accessibles à tes "vieux" programmes.

Quel Mac as-tu ? Menu Pomme > A propos de ce Mac. Si tu pouvais trouver 10.4 d'occasion et et l'installer...

@+
0
emilie2767

en fait je pouvais les lire avec cette version avant mais on m'a refait l'installation et depuis je n'ai plus rien qui marche comme avant . Pour répondre à ta question quand je vais dans menu pomme et que je regarde il y a marqué mac os x 10,2,8 processeur 800mhz power pc g4 .
0
emilie2767

encore une petite question quand je vais dans application/utilitaire/java et que je clique sur reglage de module externe java 1,4,1 est ce que tu peux me donner les réglages exacte , je pensais que ça pouvais peut-être venir des réglages , non !?
0

Est-ce qu'il ressemble à ceci ? Reste à préciser plus mais c'est déjà un pas :-)

<edit> nous avons fait des posts croisés... Je ne me souviens plus des réglages Java à faire sous 10.2 :-/ </edit>
0
emilie2767

oui c'est exactement ça !!!
0

Exactement... Pas sûr, il y a eu plusieurs modèles. Sur le même site essaye d'identifier précisément le tien.

@+
0
emilie2767

mais sur quel site il faut regarder ?
0

Bonjour,

Celui où tu as vu le Mac qui ressemble au tien (voir mon post n° 12).

@+
0