Impossible de formater
Snakiki
-
Pierrot6150 Messages postés 3186 Statut Membre -
Pierrot6150 Messages postés 3186 Statut Membre -
Bonjour,
voila après plusieurs expériences, qui ne m'ont pas été très fructueuses, j'ai du me résoudre à formater mon PC.
Mais voila, j'ai beau utiliser mon CD de réinstallation de windows XP pro, au démarrage de mon ordi, rien ne se passe. Il démarre comme si de rien n'était.
Quelqu'un peut il m'aider?
PS : j'ai rechercher je n'ai rien trouver ou alors je n'ai rien compris.
voila après plusieurs expériences, qui ne m'ont pas été très fructueuses, j'ai du me résoudre à formater mon PC.
Mais voila, j'ai beau utiliser mon CD de réinstallation de windows XP pro, au démarrage de mon ordi, rien ne se passe. Il démarre comme si de rien n'était.
Quelqu'un peut il m'aider?
PS : j'ai rechercher je n'ai rien trouver ou alors je n'ai rien compris.
A voir également:
- Impossible de formater
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Formater un pc sans mot de passe - Guide
- Formater iphone - Guide
- Formater clé usb non reconnue - Guide
12 réponses
il faut que tu règle dans ton bios (au démarrage) pour que ton Pc boot sur ton Lecteur de cd
Bon courage
Bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
D'abord merci de vos réponses. J'ai essayé de lancer, via mon BIOS, sur mon lecteur CD. J'ai donc, au démarrage pressé dell pour accéder a mon BIOS, et j'ai sélectionné, dans les option de démarrage DATA CDROM. Problème, il démarre toujours sur le disque dur, c'est à dire normalement. Est ce que je me suis trompé de choix ou il y a vraiment un gros problème?
D'abord merci de vos réponses. J'ai essayé de lancer, via mon BIOS, sur mon lecteur CD. J'ai donc, au démarrage pressé dell pour accéder a mon BIOS, et j'ai sélectionné, dans les option de démarrage DATA CDROM. Problème, il démarre toujours sur le disque dur, c'est à dire normalement. Est ce que je me suis trompé de choix ou il y a vraiment un gros problème?
Salut,
Le plus simple pour vérifier...
1. Insère le CD de Windows dans le lecteur CD-ROM
* Si ton BIOS accepte la touche F8 pendant le boot du PC
Utilise ce dernier (permet de choisir sur quel support, il doit aller)
* Si pas de touche F8 opérationnel, faire le point n° 2
2. Modifier le BIOS et réglé afin qu'il ne boot que sur CD et décoché les autres.
- Si tu ne peut pas décoché les autres (certain BIOS le font)
- Il te suffit de retiré la nappe qui est relié au Disque Dur (le faire PC éteint !!!)
Maintenant, tu sauve les changement (F10 en générale) et le PC va rebooter.
2 Possibilité ensuite:
1. Le PC fonctionne... et le CD se lance. OK
2. Le PC affiche un message du style " No boot found.. " :
* Soit le CD d'installation de Windows est défectueux
* Soit le lecteur CD-ROM est défectueux
PS:
Si le lecteur fonctionne bien avant, il ne peut pas être défectueux, donc c'est le CD de Windows qui pose problème.
Le plus simple pour vérifier...
1. Insère le CD de Windows dans le lecteur CD-ROM
* Si ton BIOS accepte la touche F8 pendant le boot du PC
Utilise ce dernier (permet de choisir sur quel support, il doit aller)
* Si pas de touche F8 opérationnel, faire le point n° 2
2. Modifier le BIOS et réglé afin qu'il ne boot que sur CD et décoché les autres.
- Si tu ne peut pas décoché les autres (certain BIOS le font)
- Il te suffit de retiré la nappe qui est relié au Disque Dur (le faire PC éteint !!!)
Maintenant, tu sauve les changement (F10 en générale) et le PC va rebooter.
2 Possibilité ensuite:
1. Le PC fonctionne... et le CD se lance. OK
2. Le PC affiche un message du style " No boot found.. " :
* Soit le CD d'installation de Windows est défectueux
* Soit le lecteur CD-ROM est défectueux
PS:
Si le lecteur fonctionne bien avant, il ne peut pas être défectueux, donc c'est le CD de Windows qui pose problème.
Ok je suis entrain d'essayer tes propositions. J'en suis a la phase de débrancher le disque dur. Mais quand je le ferait. Imaginons que le CD ce lance, comment je fait pour installer windows je peut rebrancher le disque dur direct?
Bon, je viens de faire tout ça. Donc ce qu'il se passe, quand je débranche mon Dur, avec le CD d'install dans le lecteur, l'installation de windows se lance. Donc c'est que le Cd marche. J'ai reconfiguré mon BIOS comme il se doit pour lancer le CD au démarrage, prôblème, il me que aucun disque n'est insérer et de mettre le CD d'installation de windows. Je n comprend plus vraiment.
Si j'ai un CD d'installation et un de réinstallation, j'ai fait exactement la même manip avec les deux j'en arrive à la meme conclusion.