Les "Super" Astuces de CCM !

Utilisateur anonyme - 11 déc. 2009 à 10:49
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 - 16 déc. 2009 à 19:23
'lu

https://www.commentcamarche.net/faq/858-s-ata-disque-dur-sata-non-reconnu

yeah... après ça, on se sent plus fort ^^ ( surtout vu le nombre de gens qui ont le CD et le manuel de leur carte mère, de leur PC acheté en grande surface, enfin, je dis ça, je dis rien... )

vous allez me dire, ben vas-y, te gêne pas pour compléter, moi, quand je vois comment on prends les suggestions qui sont faites ici, ça m'enlève ma motivation, ce n'est pas le seul point démotivant d'ailleurs

je parle pas du doublon avec cette astuce, dans la même section :

https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

excusez mon ton ironique, mais ça fait suite à ces d'autres suggestion analogues que j'ai faites, et à chaque fois, on me répondait qu'il n'y avait pas lieu, en somme, si je poste ici, c'est plus dans l'espoir d'améliorer quelque chose, juste pour dire que je trouve ça ridicule...

voilàààà, bonne continuation à CCM qui deviendras bientôt le site qui a le plus d'astuces sur tout, même si une moitié est inutile, une autre comporte des erreurs, encore une autre est incomplète, etc... Zuber !

( oui, je sais, il y a 3 moitié dans mon "énoncé", enfin, je me suis compris )

voilà, tout ça pour dire, que vous préférez plusieurs petites astuces incomplètes, voir inutile, qu'une bonne astuce, complète, réfléchie, testé et approuvée, bref, utile quoi...

comme d'hab, la quantité à la qualité...

tiens ça aurait fait bien dans le café noir ça !

11 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 11:18
bonjour,
je pense que si les astuces étaient bien mieux classées, nous n'aurions pas ce problème de recherches et on saurait mieux repérer les doublons.
J'ai déjà proposé auparavant un classement des astuces, voir aussi la rubrique télécharger qui n'est pas plus à jour....de séparer les "astuces Windows" des "astuces Linux" serait encore plus lisible.
effectivement c'est dommage! de très bonnes astuces refont surface longtemps après, juste grâce à une correction ou ajouts par des nouveaux arrivants...
allez, ce n'est pas un café noir, juste un café crème;)
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 11:21
allez, ce n'est pas un café noir, juste un café crème;)


t'as raison, ça ira mieux à 13h ( Week-end :) )
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
11 déc. 2009 à 11:22
En terme d'utilité... effectivement, en 2009 la première astuce citée parait obsolète... mais elle date de 2004, et à l'époque, je pense qu'un paquet de gens on pu être aidés par celle ci... ça répondait à un problème ultra réccurent à ce moment là... et sans le CD, il est toujours possible de télécharger ces drivers sur le site du constructeur.

Bref, je t'accord que l'astuce était pas forcément aussi complète qu'elle aurait pu l'être mais de là a dire qu'elle est inutile...

A plus
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 11:34
je l'ai dit, ça fait suite à plusieurs remarques que j'ai déjà faites, sur des doublons, fautes, et autres astuces incomplètes, et pas forcément anciennes

ce que je veux dire, c'est qu'on privilégie la quantité à la qualité

pour moi, avant de poster une astuce, on se doit de vérifier qu'une astuce identique n'existe pas déjà, si c'est le cas, on la met au gout du jour, on la complète, etc... je fait pas de dessin

voilà, ensuite, on teste si ce qu'on dit de faire aux gens est logique, sensé, efficace, si possible on regarde les limites de l'astuce, etc...

bref, on prends le temps de bien faire

cette discussion a déjà eu lieu, je redis pour ceux qui participent ici... mais voilà, quand je vois des nouveaux webmaster poster des astuces à la mitraillette, je me demande bien quel est l'intérêt de faire ça...

pourquoi ne pas prendre le temps de décortiquer, discuter, peaufiner, et de mettre en ligne un "produit" le plus fini possible ( ce qui n'enlève pas la possibilité de compléter toujours )

quand tu prends les astuces sur le Sata, il n'y a que ces 2 astuces dans la section Sata, donc, pas si difficile de se rendre compte qu'il y aurait doublon... encore faut-il se prendre le minimum de temps

après, chacun sa manière de voir les choses, j'ai fait de nombreux signalements, mais à quoi bon perdre mon temps, quand tu vois que les chose s'accélèrent encore, dans le mauvais sens...

donc, voilà, un p'tit coup de gueule, mais les choses continueront, OSEF...

bref, je radote, mais sur le fond, le truc est simple, quantité ou qualité, il faut choisir
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
11 déc. 2009 à 13:12
Salut Webernard.
+1 pour le problème que tu "re"soulève ici.
j'avais moi aussi tenté de savoir le pourquoi du comment et essayé d'imaginer les conséquences de la méthode du, "Tout est bon pour faire de l'astuce".
Voir ce topic (f.contribs)

je n'aie pas eu de réponses allant dans le sens de la qualité , le chiffre semble primer. Bref j'ai préféré mettre en résolu .

(toutes façons, résolu ou pas..)






0
"loulou" Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 508
11 déc. 2009 à 18:04
salut
t'est un peu gonflé, je trouve
yeah... après ça, on se sent plus fort
voilàààà, bonne continuation à CCM qui deviendras bientôt le site qui a le plus d'astuces sur tout, même si une moitié est inutile,.
et ça c'est quoi ?
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1659-reinitialiser-le-bios-d-un-pc/
5 lignes pour renvoyer à une astuce qu'un autre à écrit, un complément aurait suffit non ?

si c'est le cas, on la met au gout du jour, on la complète, etc... je fait pas de dessin
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 20:05
faut pas mélanger astuce et mythe à mon avis, petit mesquin ( au fait, t'as fait quoi toi ? )

mais t'as raison, faut de la critique, même envers la critique :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 19:56
re,
au moins il a le mérite de le dire, pourquoi il ne l'a pas fait avant... il doit avoir ses raisons et c'est le moment de se mettre à l'ouvrage pour réunir ces astuces non?
et si les autres suivaient ses conseils, ça nous ferait gagner du temps et il y aurait bien moins de critiques;)
je me répète sans doute, mais rien de tel qu'un bon classement de ces astuces...
bonne soirée
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
11 déc. 2009 à 20:10
Tu sais Webernard, la première astuce est la bonne.

Eh oui essaies donc d'installer Vista sur un disque dur Sata sans avoir les drivers, là tu vas vite déchanter. Et le conseille de regarder le manuel de carte mère est le bon, puisque la procédure y est la plupart du temps inscrite. Et les drivers présents sur le CD de carte mère. Idem pour le passage en mode RAID.

Tu prends des pauses ou des vacances de temps en temps?

Loulou.
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 20:19
Euh tu veux dire XP non ? Vista intègre déjà les pilotes sata. :D
+

'lut à tous
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291 > Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 20:26
Non non je confirme je parle bien de Vista. Et des pilotes sur CD CM.

Déjà que je parle trop faut bien aussi que je raconte pas que des conneries de temps en temps ;)
0
Utilisateur anonyme > arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016
11 déc. 2009 à 20:28
Ah bon, tu as déjà eu le cas pour Vista, bon ben ok, sa ne m'est jamais arrivé. ;(
Pour les pilotes du lecteur par contre, oui je confirme. :D
Mais si sa marchait toujours, se serait pas marrant, c'est bien quand sa marche pas ! ^^
++
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 20:37
faut pas rester québlo sur cette astuce en particulier, c'est une remarque générale

mais puisque tu appuie celle-ci, ce que je veux dire, c'est que la plupart des gens achètent un pc de grande surface, et n'ont ni CD de la carte mère, ni manuel...

c'est tout, donc, le bon conseil c'est d'aller télécharger le dernier pilote sur le site du constructeur de la carte mère ( après avoir identifié celle ci, avec les outils adéquats ), et de se le mettre au chaud sur disquette ( XP ), CD ou USB ( VISTA ), puis le moment venu de faire charger ce pilote

évidemment, ceux qui ont le manuel et le CD, autant s'en servir...

on peut aussi contourner le problème, en demandant à la carte mère d'émuler les disques Sata comme des disques IDE...et blablabliblabla comme si je devais prouver quelque chose, et comme si tu allais m'apprendre comment installer un windows quel qu'il soit, sur quelque machine que ce soit, oui tu peut supposer que je sais pas faire, c'est sur, mais je crois pouvoir dire, que tu te trompe, j'ai déjà fait ça en long, en large, en travers et même en diagonale ( hé oué ! )

mais comme dit ma remarque concerne les astuces, et la manière dont certains les postent avec dès fois un peu de précipitation, comme s'il y a avait des bons points au bout ( tiens ça me rappelle un post ^^ )

pour celui qui parle de mon "astuce" qui n'en est pas une, j'ai quand même posté un sujet, pour me renseigner, et voir ce qu'en pensent les autres, toute la différence est là...

voilà, après, je vous parait agressif dans mon ton, j'ai aussi expliqué pourquoi... et puis je suis pas agressif, juste un peu blasé, ça passera, pas de blem ;)

des vacances... et après, quand je reviendrais, qu'est ce qu'y aura changé, rien, donc, c'est ainsi, rebel je le suis et mourrais ainsi, si c'est pour dire que tout il est beau et gentil, moi, ça m'emmerde vite ces conneries

je savais que j'aurais du poster dans le café noir ^^
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291 > Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 20:47
Encore que c'est pas des drivers pour les disques mais pour le contrôleur Sata, juste histoire d'emmerder le monde ^^
0
"loulou" Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 508
11 déc. 2009 à 20:46
Faut pas mélanger astuce et mythe à mon avis, petit mesquin ( au fait, t'as fait quoi toi ? )
.
mesquin non ,tu as donné un avis, j'ai donné le mien . ce que j'ai fait ? rien encore pour la faq, peut être un jour, si mes compétences le permettent , ce qui ne veut pas dire que je ne m' intéresse pas à la bonne marche de ccm. je ne suis pas contributeur mais aide avec mes petites connaissances.
je n'ai pas l'habitude de troller et les prises de tête derrière un clavier ne m' intéressent pas, mais reconnait que tes arguments étaient plutôt vifs et un peu durs pour les auteurs d'astuces.
bon j'ai pas été très sympa , ce n' est pas dans mes habitudes mais bon ce qui est dit est dit.
sans rancune j' espère

( au fait astuce et mythe : sebsauvage en marque page ;) )
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 20:52
mesquin dans le sens où tu es allé essayer de trouver un truc pour me faire passer pour quelqu'un qui dit des chose qu'il n'applique pas, voilà quoi...

mais comme dit, avant de poster ce truc , j'ai ouvert un sujet au rayon contributeur, demandé des avis...

après, oui, tu as le droit de dire ce que tu pense, y a pas de soucis, je me doute qu'en écrivant des choses avec ces mots, faut s'attendre à un retour de baguettes, mais j'aime quand il y a du piment, c'est plus fort que moi

mais voilà, moi aussi j'essaie de faire bouger les choses en bien, j'ai pas toujours la patience ( ou la science ? ) de trouver les bons mots, la diplomatie, voilà ce qu'il me manque, mais... j'assume :)

l'essentiel c'est que vous compreniez le message de fond, pour la forme, veuillez excusez mon langage, qui je le sais est souvent trop percutant, mais je mentirais si je disais que c'est pas fait exprès ^^

donc, en gros, les astuces bidon, au trou !
0
"loulou" Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 508 > Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 21:22
bon alors 2kg de piment pilipili pour le msieur :D

le message de fond est bien compris, continuons donc avec nos moyens respectifs à la bonne marche de ccm.
sur ce bon week end.
"LL"
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 01:57
'soir,
Voici ce que dit le Grand Manitou : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-14198532-propositions-de-faq-a-valider#5
(réserver a ceux qui postent des astuces, désoler pour ceux qui ne peuvent pas y accéder)

Chacun a son point de vue différent sur la question, autant se référer a celui qui dirige le site ?

Astuces / Matériel / Disque dur / Serial ATA
[S-ATA] Disque dur SATA non reconnu

C'est sur qu'elle n'est pas a sa place, c'est du ressort du rangement a effectuer. Son [tag] n'est pas S-ATA, mais PILOTE (ou DRIVER)...

C'est le bazar concernant le rangement entre les pilotes et drivers (au moins se mettre d'accord sur le nom avant de choisir si c'est réservé a un OS particulier, un logiciel ou la section matériel...)

Webernard, continu sur la diplomatie ! Tu donnera peut-être le courage, a ceux qui peuvent vraiment changer les choses, de prendre un peu de temps pour revoir et ajuster... ou pondre une astuce sur les désidératas du site XD
Pour une fois, je suis d'accord avec Arth, ne toucher a rien tant que rien n'est bien structurer pour éviter de choquer les intervenants.
1
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 10:26
Webernard, continu sur la diplomatie !


bientôt la nouvelle année, je ferais surement mieux en 2010 :)
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
12 déc. 2009 à 10:27
Surtout si tu amènes des caisses de Champagne, tu seras très diplomate le 31 ;)
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 10:30
s'il n'y a "que" ça pour vous faire plaisir... ^^
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291 > Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 10:32
Pour moi non il y a bien autre chose mais je me contenterais du champagne ^^
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 17:26
c'est pas une astuce...

http://www.commentcamarche.net/news/5850690-microsoft-s-accorde-avec-la-commission-europeenne

http://www.commentcamarche.net/news/5850689-microsoft-s-accorde-avec-la-commission-europeenne
1
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
16 déc. 2009 à 19:06
hmmm...?
en effet... c'est une... news? Quel est le soucis?
0
Utilisateur anonyme > Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011
16 déc. 2009 à 19:14
c'est quasiment 2 fois la même ( clique sur les 2 liens, regarde la 1ère ligne de chacun, puis la suite... )
0
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853 > Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 19:23
Au temps pour moi, je viens de comprendre. Pas sûr que les grands manitous le voient par contre.
0