SYSYT7ME D4INFORMATION

Fermé
rimbaut Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 - 28 mai 2005 à 18:16
jpdelx Messages postés 18 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005 - 7 juin 2005 à 09:41
Bonsoir,
J'ai abordé l'étude de la conception d'un système d'information et notamment la méthode merise.
Concernant la cardinalité je ne comprends pas la signification d'une relation 1.1
Quelqu'un peut il me renseigner ?
Vaut il mieux utiliser merise ou xml ?
Merci pour vos réponses

A BIENTOT

3 réponses

Salut,
moi personnelement je ne connais que la méthode Merise.
pour les CArdinalités on utilise souvant la notion de Père Fils et sa s'argumante par un père à 0 ou +eurs enfants/fils (c'est 0-N) et un enfant/fils à un et un seule père (c'est le 1-1)
un autre expl client et bon de commande un client présente un ou plusieurs (1-N) bon de commande mais le bon de commande ne peut appartenir qu'à un et un seule client(1-1).
Bonne Chance.
Merci
0
merci pour ta réponse Mohammed. Mais est ce qu'avec merise il est possible de faire de deboucher sur la programmation orientée objet ?
merci d'avance a +
0
Salut Rimbaut,
sûrement, car après la validation de votre MCD, il vous sera facile de créer les tables ( par transformation des Entités et assoc) MLD et par suite créer votre Pgramme avec n'importe quel langage.
Bonne chance.
Merci
0
jpdelx Messages postés 18 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005
7 juin 2005 à 09:41
Bonjour

Tu auras peut être quelques informations via www.jpdelx.com
ou http://jpdelx.club.fr/inf10.html

@lpf
0