Probleme son!

morgane -  
(julien) Messages postés 2114 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voila je ne suis pas trés douée en informatique.

Je viens d'acheter un ecran lcd et je l'ai branché a mon ordi. Pour l'image c'est ok, je choisir l'un ou l'autre ou les faire marcher en meme temps. Super!
Mais par contre pour le son, je n'arrive pas a avoir le son de l'ordi (film, jeux) par les enceintes de la télé.
Le son ne sort que par les enceintes de l'ordi ce qui est pas top.
Alors voila j'ai branché un cable jack entre l'ordi et la télé, mais ca ne marche pas! Je suis truc que c'est un truc tout bete, mais je n'ai envie de faire n'importe quoi!
Merci pour votre aide!

3 réponses

(julien) Messages postés 2114 Statut Membre 199

bin le truc tout bète c'est que le son ne sort pas par l'hdmi mais sur certain pc sa marche mais pas tous

attend d'autre réponse
0
Dardagnan Messages postés 28 Statut Membre

Bonjour,
si tu as effectivement branché ton PC et ton écran LCD avec un câble HDMI (sans aucun autre câble !), j'ai peut-être la solution. Mais comme l'a dit (julien) ça ne marche que sur certain PC.

J'ai cherché longtemps avant de trouver l'astuce dans... le manuel de mon ordi. !! Je te la copie:

1_ Faites un clic droit sur l'icône de volume Microsoft dans la barre des taches, puis cliquez sur Périphériques de lecture. La fenêtre Son s'ouvre.
2_ Sous l'onglet Lecture, cliquez sur Périphériques de sortie numérique (HDMI) si cette option est présente. Dans le cas contraire, cliquez sur Sortie HDMI Realtek (également appelée Realtek HDMI Output comme sur mon PC).
3_ Cliquez sur le bouton Par défaut.
4_ Cliquez sur Appliquer.
> Si vous avez utilisé Périphériques de sortie numérique (HDMI), cliquez sur OK pour fermer la fenêtre. Vous avez terminé la procédure d'activation du son HDMI.
> Si vous avez utilisé l'option Sortie HDMI Realtek, passez à l'étape 5_.
5_ Double-cliquez sur Sortie HDMI Realtek. La fenêtre des propriétés de la sortie numérique Realtek s'ouvre.
6_ Cliquez sur l'onglet Formats pris en charge.
7_ Cochez la case 48.0Khz et assurez vous que toutes les autres cases y compris Dolby Digital sont désactivées.
REMARQUE: une fréquence d'échantillonnage de 48.0Khz est nécessaire pour permettre à la plupart des téléviseurs de lire une piste audio.
8_ Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre. Vous avez terminé la procédure d'activation du son HDMI.

Et voila ; pour information, il a fallu que je redémarre mon PC pour l'application de la procédure.

En espérant t'avoir aidé.
Salut.
0
(julien) Messages postés 2114 Statut Membre 199

et si cette méthode si ne marche pas il te faudras brancher ton pc a un systéme audio telle que des enceinte de pc ou un home cinéma

si tu veut le son de la tv et que la méthode de dardagnan ne marche pas tu ne peut pas en plus tiré un autre cable qui va vers ta tv ,tu ne peut pas activer 2 entrer en meme temps surtout sur une tv
0