Réseau/Transfert de fichiers Mac/PC

Fermé
baladin Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 - 11 déc. 2009 à 00:12
baladin Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 - 3 janv. 2010 à 17:17
Bonsoir,

Voilà, mon Imac de 2002 est saturé. Pour lui donner un peu "d'air" j'ai l'intention de le délester des 19 Go de ma musique sur iTunes en effectuant un transfert des fichiers sur le PC de mon épouse, un Acer sous Vista.
Nos deux machines utilisant la mm livebox Wanadoo.. euh.. pardon ORANGE pr accéder à Internet, je crois que, à priori, la manière la plus simple pr effectuer le transfert est de les mettre en réseau.
Ce que j'essaie de faire depuis 2/3 jours.
Malheureusement à chaque tentative en passant par "pomme/préférences système/réseau" j'obtiens un curieux message qui bloque tout:
Vos réglages de réseau ont été modifiés par une autre application ??
Ah ben ça alors!!! Et laquelle SVP môoosieur ?? Y sait pas.. et moi non plus.. et mon épouse moins encore !!

Voilà.. c'est tout.
Si quelqu'un a une idée.. des conseils avisés pr un ti coup de pouce.. ben ce serait sympa.
J'ai bien cherché sur le forum et google......... sans résultat..

Merci et bonne nuit.
A voir également:

11 réponses

epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
11 déc. 2009 à 07:53
Bonjour,

Peut être la solution ICI

@+
0
baladin Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010
11 déc. 2009 à 12:08
Salut...
Merci epiettes, j'y vais d'un.. clic .

Précision...
le dit message "Vos réglages de réseau ont été modifiés par une autre application" s'affiche obstinément et rien à faire pr l'enlever. Je suis obligé de passer par "forcer à quitter.."!!.

Bonne journée à toutes et tous.
0
baladin Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010
11 déc. 2009 à 16:52
Bonsoir..
RE-merci epiettes.. petite visite sur votre lien et je pense avoir trouver un "tutoriel" qui me sera très utile.....
quand j'aurai pu me débarrasser de cette fenêtre qui me bloque !!

Bonne soirée.

Sur post n° 4:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4561099-partage-fichier-mac-pc
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68
12 déc. 2009 à 10:18
Bonjour,

Il m'arrive d'avoir ce message quand je ne suis pas en mode............ routeur. Donc...........

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 10:35
Bonjour,

Voir si ce message peut aider...

Bonne journée ..
0
baladin Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010
13 déc. 2009 à 00:23
Bonsoir Francis..

Et merci de votre passage com de votre lien qui sûrement devrait m'aider...

La solution -- a) ?? En effet totalement aléatoire.. du genre "jeu de la chance"
Celle du -- b).. est plus "sérieuse"... assurément !!
A part le premier fichier, à supprimer, concernant "airport" (??) les 3 autres sont bien là.. avec deux autres:
"com.apple.PowerManagement.plist" et "preferences.plist.system_default"

Une question Francis:
A part l'adresse IP, qu'entendez vous par.. "vos paramètres de réglages de connexion à internet" ?
Ceux fournis par mon FAI ?? Dans ce cas.. pas de problème. Si non.. où les trouver ces paramètres??

Encore merci et bon dimanche à vous.
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2009 à 01:08
Bonsoir,

Pas de fichier de préférences pour Airport ? , c'est ma foi bien possible, si cette application n'a jamais été utilisée. C'est à dire qu'il n'y a jamais eu de connexion en mode Wifi, mais uniquement par câble Ethernet.

Les '2 autres', ("com.apple.PowerManagement.plist" et "preferences.plist.system_default"), ne sont pas concernés.

Par paramètres de réglages de connexion à internet, j'entends les infos fournis par le FAI. Parfois, et même souvent, il n'y a rien à faire. Par exemple chez moi, avec un Freebox, je ne renseigne rien, les réglages par défaut en mode auto me permettent d'être immédiatement connecté à internet, et cela même après une ré-installation complète, ou après avoir jeté tous les fichiers de préférences. Mais, je rend les personnes attentives à ce point, car la situation est différente d'un utilisateur à un autre, et parfois il peut y avoir des réglages plus précis nécessaires.

Bonne chance :)
0
baladin Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010
13 déc. 2009 à 19:31
Salut Francis

Ben on s'est raté de peu cette nuit.. ayant fait un ti tour sur CCM vers les 1h !!
Bien... je m'en doutais un peu pr la WiFi.. "airport" --> par les airs.. les ondes !! Je connais bien sur mais en effet n'utilise pas cette application.
Pour le reste.. he bien on va appliquer scrupuleusement vos recommandations et ça devrait aller !!

Vous tiens au courant et vous souhaite une bonne semaine d'avant Noël.
0
baladin Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010
3 janv. 2010 à 02:28
Bonsoir Francis.. si vous repassez par là,

Tout d'abord permettez moi de vous souhaiter, ainsi qu'a vos proches, tous mes voeux pr 2010... et que longtemps encore la communauté profite de vos précieux conseils (.. pas intéressé le mec.. hi.. hi.. )

Bien.. petit problème facilement résolu avec solution: b) de votre lien. Et ensuite, en effet.. rien eu à faire.. "les réglages par défaut en mode auto" ont fait leur "boulot"!

Et donc sur l'onglet TCP/IP me voilà avec une nouvelle "configuration" par "Ethernet intégré" via "serveur DHCP" avec adresses IP.. sous-réseau et routeur renseignées ainsi que IPv6 (??).

Questions:

Quid de "serveurs DNS" et "Domaines de recherche".. (facultatif) ??

Via Google sur CCM j'ai trouvé ce lien:

https://www.commentcamarche.net/maison/box-connexion-internet/1805-serveur-dns-orange-free-sfr-bouygues-les-bonnes-adresses/

... et intéressantes explications en cliquant sur "voir cet article" en fin de page "serveurs DNS.... "
mais pas évident qd mm.. pr le néophyte que je suis.
Bref.. personnellement Francis avez-vous renseigné la case "serveurs DNS" et la suivante ??

Voilà.. il est tard.. merci de votre aide et à bientôt.........
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 11:08
Bonjour Baladin et mellleurs voeux également ..:)

"serveurs DNS" et "Domaines de recherche".. (facultatif) ?? 


Absolument .

Je ne renseigne jamais rien dans ces zones. EN fait pour ma part, je ne renseigne absolument rien dans mes paramètres réseau pour avoir internet. Mode "Automatique" et "Via DHCP" .. Que ces oit en mode Ethernet ou en mode Airport.

Cordialement
0
baladin Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010
3 janv. 2010 à 17:17
Salut à vous Francis,

Voilà qui est clair!!
Et donc.. cases "serveurs DNS" et "Domaines de recherche".. resteront vides!
Me reste plus qu'à m'attaquer au transfert de fichiers.
A ce propos.. que pensez-vous de passer par un boîtier HUB type Allied Telesis CentreCOM AT-MR820TR prêté par un collègue de travail ??

Encore merci et bonne fin de dimanche.
0