Systeme 32

meelaaniiee76 Messages postés 93 Statut Membre -  
ptidavid Messages postés 1322 Statut Membre -
Bonjour,

Mon ordinateur portable me demande le systeme 32 pour un windows XP, et je ne peux pas reinstaller le windows car mon lecteur cd est mort.

Quelque peux m'aider, svp !!!
A voir également:

60 réponses

ptidavid Messages postés 1322 Statut Membre 104

Bonsoir à toi,

Il te demande tout le répertoire System32 en entier??
0
meelaaniiee76 Messages postés 93 Statut Membre

Salut

Il me demande le Entrer Password, Je l'entre et il dit que le systeme 32/driver est endommagé ou manquant et me demande d'appuyer sur F2 et après j'ai plus rien.
0
acuao Messages postés 1306 Statut Membre 259

tu peux etre plus précis stp?

tu as supprimé ou déplacé ce le dossier system32? (il est situé sous C:\windows\system32\)

sa sent le formattage mais sans lecteur CD hmm sa va pas etre sympa :(
0

sa sent le formatage
je pense que tu as supprimé ou déplacé ce dossier par inadvertance ou ptet un virus mais la je suis septique

si tu peut formater fais le c'est ce qui sera le plus éfficace et surtout sa fera du bien à ton pc tu verras il tournera plus vite.
0

Je peux faire comment pou le formater sans lecteur cd ??
0

Je peux que utiliser le usb
0

Peut-être brancher un lecteur CD/DVD externe en USB. Et booter sur le port USB avec le CD de XP dans le lecteur... mais il faut acheter le lecteur :/ Et sinon ton lecteur DVD interne est vraiment irremplaçable? Quel est le modèle de ton ordi portable?
0
meelaaniiee76 Messages postés 93 Statut Membre > ptidavid Messages postés 1322 Statut Membre

C'est un acer travel Mate 240/250 SERIES
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quelqu'un peux m'aider, svp !!!
0

Quel est le souci avec ton lecteur DVD? En as-tu parlé avec le SAV de l'endroit où tu as acheté le portable?
0
motrob Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

bonjour vou etes en ntfs ou fat 32
0

Il ne lit plus rien du tout !!!
0

Il tourne? Ejecte?
0

Non il tourne, puis il s'arrète et le voyant cligionte en orange
0

Même un simple CD?
0

Même un simple cd !!! Il lit rien du tout !!
0

Il y aurait peut-être cette solution :
http://store.acer-euro.com/accueil/divers/lecteur-optique-modulaire-dvd-super-multi.html?s=2&l=fr&p=3&i=36082&si=16

Mais je regarde aussi si je peux trouver des pièces détachées pour ton modèle... c'est quand même mieux que de se trimballer un lecteur externe en plus :)
0

oui carement !! merci !
0

Aurais-tu le modèle exact de ton ordi? C'est un Travelmate 240 ou 250? ou autre? Et par hasard, si tu pouvais avoir les références de ton lecteur DVD :) As-tu déjà utilisé le logiciel Everest?
0

C'est un TravelMate 244LC !!!
Oui j'ai déjà utiliser Everset mais pas sur l'ordi portable !!!
0

C'est le moment :-) Dans la section résumé de Everest, il y a peut-être la référence exacte de ton lecteur DVD.
0
ptidavid Messages postés 1322 Statut Membre 104 > ptidavid Messages postés 1322 Statut Membre

Tu utilises ton Acer en ce moment même?
0

Non, j'utilise mon autre ordi !!!
Je peux juste alumer mon acer et sa me marque le systeme 32/driver est endommagé ou manquant et me demande d'appuyer sur F2, Il me demande le Entrer Password, Je l'entre
0
motrob Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

entrez dans le bios ou setup et essai la rubrique recuperation sans incident les acer ont prevu une touche de recuperation dans le bios......
0
meelaaniiee76 Messages postés 93 Statut Membre > motrob Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK mais quel touche ??
0

elle ne peut pas utiliser son acer car il n'y a aps de system 32 donc pas de windows
sans systeme d'exploitation difficile d'aller sur intenet :p
0

oui c'est sa qui se passe !!!
0

Sors le tournevis, le pied de biche et retrousse tes manches... pour enlever ce lecteur DVD :p J'ai trouvé un site de revente de lecteurs pour TravelMate de la série 240 mais il me faut la référence exacte du lecteur, car les prix varient du simple au double... entre 60 et 150€.
0

Oui c'est sa qui se passe !!!

:s tu reponds à qui lol?
0

A toi :p
0

c'est vrai je sais pas demonter sa !!
0

Sa va pas poser de probleme si je reste avec mon lecteur externe jusqu'a dimanche en essayant de formater l'ordi !!!
0

Pourquoi ça poserait un problème? :-) Après, il faut que l'ordi boote sur l'USB. Et je suis pas sûr que ton ordi portable puisse le faire... Et puis le démontage du lecteur DVD n'est pas forcément très compliqué tu sais. Il est au bord de la carcasse de ton PC, donc on peut penser qu'il n'y a que quelques vis qui le maintiennent, et qui sont peut-être même juste en dessous du PC. Mais bon, le mieux c'est quand même de trouver un guide de démontage, comme chez Dell.
0

si tu le sens pas touche pas car encore une tour sa peut aller à demonter mais un portable ...
tu ne connais pas qu'elqu'un qui s'y connais un peu dans ton entourage?

si jamais tu jenais à demonter regarde bien avant de demonter comment c'est fichu limite prend des photos j'ai deja de copains qui ont eu le coup d'ailleurs ça m'est deja arrivé de galerer parceque j'avai pas regardé avant ^^
0

ba oui mo copain mais il rentre que dimanche !!!
0

Dans ce cas, attends dimanche :-)
0
meelaaniiee76 Messages postés 93 Statut Membre > ptidavid Messages postés 1322 Statut Membre

Salut !!!

Sa ne marche pas !!
0

Ok je voit sa demain !!!
Je vais au dodo !!!
et merci quand même je vs tien o courant
0

Okay ! Bonne nuit à toi, bonne nuit à acauo.
0

bonne nuit memel et ptidav' :p
0