Installer windows 7 oui mais comment?

kris -  
 kris -
Bonjour,

il est impossible pour moi de booter sur le dvd de windows 7 il ne veut pas ca lance directement mon xp et je voudrais savoir si cest une bonne méthode de l'installer depuis xp? je choisis installation personnalisée après il demande ma partition ou l'installer mais est ce que ca va la formater? car j'aimerais l'installer proprement je m'en fiche des données je les ai sauvegardé mais je sais pas si cette méthode d'installation marche bien car sur xp je me souviens que pour l'installer il fallait obligatoiremment booter sur le cd..
A voir également:

9 réponses

Eddy69

Salut. Tes pas obligé de l'installer par le boot du cd tu peut l'installer directement par XP et pour le boot y a une astuce.
0
jolec Messages postés 199 Statut Membre 22

Et si tu ne dit pas de formater ta partition tu va pouvoir garder xp aussi
0
kris

bah je m'en fiche un peu de le garder si windows 7 marche bien mais sinon je peu créer une autre partition avant et l'installer dessus en lancant le cd depuis xp ?

et de quelle astuce tu parles? en faite cest normal que ca veut pas booter ca vient pas de mon pc?! parce que mon cd de xp boot très bien lui
0
The Black Lotus Messages postés 533 Statut Membre 68

Salut
alors deja tu dit que ilne ce lance pas sur le cd d instasllation? alors pour sa tu doit aller dans le bios (au demarage du pc il yaura noter presser f2 ou f10 ou alors del (tout depand de ta cart mere) puis vas sous bootdevice prioriti est la tu choisi ton lecteur dvd puis save and exit est la sa sera bon!!

sinon sur la metode d installation je n ai jamais entendu qu il y avais plus de probleme d une tel ou tel manier mais apresmoi personnalement je prefert est je pense que c est mieux de l installent en booten sur le cd!! voila!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kris

le pire cest que la version RC elle bootait au démarrage pourtant.. alors bizarre il veut pas de la final mais bon si je peux l'installer par xp c'est cool je vais essayer de pas faire n'importe quoi et ca devrait aller merci ^^
0
kris

the black lotus j'ai deja réglé tout ca dans le bios puisque d'autre cd boot très bien au démarrage... mais pas celui de windows 7 final..
0
kris

et moi aussi je prefere faire comme toi et je suis habitué a faire comme ca c'est pour ca mais bon...
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

En 1er vérifie dans ton bios l'ordre de démarrage, Cd/Dvd en 1er en 2ième ton Disque Dur

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/tutoriel-modifier-sequence-sujet_27442_1.htm

Si tu lance ton installation de win 7 depuis XP Tu ne pourras pas mettre à jour directement XP vers Windows 7 (XP Nt 5.1/Win7 Nt 6.1) Oui cela peut se faire avec Windows 7 Migration.

Non si tu indique une partition (En NTFS) différente de celle de XP celle ci ne seras pas formaté mais pas contre si tu indique celle de XP ton système seras complètement "Écrasé!" et toutes les informations de celui ci vont être dans un répertoire windows old.

Par contre vu que tu as sauvegardé toutes tes données et bien tu supprime ta partition ou est XP (Avec un utilitaire comme Gparthed) tu reconstruit ta partition et tu fait une installation propre de windows 7 à partir de ton lecteur de Dvd
0
kris

"Par contre vu que tu as sauvegardé toutes tes données et bien tu supprime ta partition ou est XP (Avec un utilitaire comme Gparthed) tu reconstruit ta partition et tu fait une installation propre de windows 7 à partir de ton lecteur de Dvd"

oui sauf que je vous dit qu'il ne veut pas booter je plaisante pas, d'autres cd boot la séquence est bien réglée !!
0