PC disparait de mon réseau après quelque temp

skraaaa -  
 skraaaa -
Bonjour,

J'ai un petit réseau composé de:

- deux PC sous XP;
- un lecteur multimedia.

Le tout est configuré sous le réseau par défaut MSHOME, adressage IP fixe.

L'un des PC contient tout le contenu multimedia, c'est le "serveur" de mon réseau sur lequel mon lecteur multimedia vient chercher les films via Ethernet. Tout fonctionnait à merveille jusqu'à il y a quelques semaines.

Le problème suivant est apparu: après un certain temps, l'ordinateur principal disparait du réseau!

J'ai déjà vérifié :

les paramètres de la carte Ethernet (exemple, paramètre pour qu'elle ne rentre pas en mode veille);
Netbios over TCP/IP
Activer LMHOST
registre IsDomainMaster=1;
MaintainServerList=1

Supprimer la mise en veille de l'ordinateur
etc...

Je suis calé, là. Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée?

Merci d'avance!

Xavier
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 115357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

Salut,
essaie d' accéder aux partages directement sans balayer le réseau par :
\\adresse ip
0
skraaaa

Merci pour la réponse mais...

L'accès via l'adresse ip fonctionne bien, je peux également procéder de l'autre ordinateur en mappant un drive. Pas de soucis non plus...

MAIS, pour le lecteur multimedia (Plextor MediaX), il n'utilise que le netbios, d'où mon problème. Je dois passer par ce +=*% de netbios pour accéder à mes fichiers video du lecteur multimedia... :-(

Voilà le gros soucis!
0
brupala Messages postés 115357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271 > skraaaa

le netbios n'exclut pas l'adressage direct normalement.
il est assez ahurissant de construire des lecteurs "multimedia" mais mono OS.
le problème provient certainement du fait que le lecteur multimedia n'est capable de trouver des ressources qu' à partir du master browser , méthode plus qu' aléatoire dans les réseaux IBM/microsoft : l'élection du master browser se passe mal trop souvent ou les information sont erronées .
il doit exister dans ce lecteur une fonction permettant d'écrire en dur dans un fichier les informations normalement fournies par le master browser, genre LMhosts pour les noms sous windows.
0
skraaaa > brupala Messages postés 115357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse. J'ai effectivement fouillé, fouillé et fouillé... Finalement, j'ai trouvé une solution pour le lecteur, effectivement !!! (gaspe, la prochaine fois, je relis deux fois le mode d'emploi avant d'écrire sur ce forum) !

En fait, il y a moyen de créer des 'shotcuts' pointant sur les machines du réseau (dans un 'menu lointain' ;-) ). Quand on fait cela, on peut définir l'adresse IP, et zoup, fini le netbios !

Merci encore pour les réponses!!!

Xavier
0